Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 183

Discussion: (ENCORE) le prix de l'essence

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Pkoi ne pas faire comme la Norvège qui investit les revenus du pétrole dans un fond de pension pour la population.. Ils ont compris eux-autres...
    Les norvégiens CONTRAIREMENT aux nords-américains sont majoritairement propriétaires de leurs ressources naturelles, ils confient l`exploitation à des entreprises multinationales mais celles-ci sont minoritaires donc c`est l`Etat qui a les 2 mains sur le volant. Au Canada et particulièrement au Québec on est à genoux devant ces entreprises. Ex: les minières exploitent des milliards dans le sous-sol québécois et l`an passé elles ont payé moins de 30 millions $ en redevances mais...à Malartic elles ont contruit une belle tite garderie et donné des belles jobs temporairement payantes. Tant que nous nous comporterons en colonisés, on peut toujours rêver d`imiter les norvégiens.
    P.S. La Norvège a une population inférieure à 5 millions, les norvégiens sont les seuls à parler le norvégien, ils ont une politique d`immigration stricte, ils commercent avec le monde et ne sont à genoux devant personne. Ils nònt pas toujours eu de pétrole, mais des couilles OUI.

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    dis moi où on va se planter... le gaz monte, les moeurs changent et la consommation sera à la baisse... Le volume de brut produit par année commencera bientôt à descendre à chaque année car il deviendra de plus en plus difficile à extraire, ce qui stabilisera encore des prix élevé malgré un volume plus faible de demande.

c'est un mouvement naturel et sain à mon avis.
    Volume plus faible, on aura bientôt 3 autos et dans 5 ans, on en aura 4 pour que les enfants aient au Cégep parce que les heures de cours n'ont pas toujours de bon sens et que le transport rive-sud vs rive-sud ne fonctionne pas.

Dans le voisinage, on voit facilement 2 -3 - 4 et 5 autos.

J'aimerais croire que la demande va diminiuer mais je n'y crois pas. C'est un peu comme dire que le prix des maisons va diminuer quand les boomers vont les vendre.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Volume plus faible, on aura bientôt 3 autos et dans 5 ans, on en aura 4 pour que les enfants aient au Cégep parce que les heures de cours n'ont pas toujours de bon sens et que le transport rive-sud vs rive-sud ne fonctionne pas.

J'aimerais croire que la demande va diminiuer mais je n'y crois pas. C'est un peu comme dire que le prix des maisons va diminuer quand les boomers vont les vendre.
    La capacité financière des familles sera de moins en moins élastique. Dans quelques années le crédit facile sera perçue comme une aberration. Les pressions environnementales , le prix du carburant, le développement du transport en commun finiront pas avoir raison de cette folie des autos à 3-et 4 par logements. Pour le prix des maisons ben ce sera la loi de l`offre et de la demande, mais avec le crédit beaucoup moins accessible. Une maison en banlieue identique à toutes les autres du quartier va probablement diminuer de sa valeur contrairement à une habitation originale située dans un village dynamique ou proche d`utilités publiques ou encore d`un plan d`eau ou au centre-ville. Mais je spécule.Comme toi j`aimerais me croire...

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    La capacité financière des familles sera de moins en moins élastique. Dans quelques années le crédit facile sera perçue comme une aberration. Les pressions environnementales , le prix du carburant, le développement du transport en commun finiront pas avoir raison de cette folie des autos à 3-et 4 par logements. Pour le prix des maisons ben ce sera la loi de l`offre et de la demande, mais avec le crédit beaucoup moins accessible. Une maison en banlieue identique à toutes les autres du quartier va probablement diminuer de sa valeur contrairement à une habitation originale située dans un village dynamique ou proche d`utilités publiques ou encore d`un plan d`eau ou au centre-ville. Mais je spécule.Comme toi j`aimerais me croire...
    Tu as raison mais j'ai hâte de voir où les gens vont couper. Les jeunes ont des Iphone, des cellulaires, des Ipad et des autos. Je n'ose pas penser qu'ils vont délaisser leurs voitures mais plutôt qu'ils vont empiler job sur job pour maintenir ce qu'ils ont acquis.

Puis pour la capacité financière, dans ma famille (moi et mes 2 soeurs) nous avons tous dépassé celle de mes parents (père qui travaillait et mère à la maison) malgré que mon père était VP Informatique. Donc, j'ose croire que la prochaine génération nous dépassera également.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

en 1997, j'ai été faire un voyage de foot en France, je m'en souviens encore. On était hébergé dans une famille un peu comme la tienne... plus de classe bourgeoise de que la classe ouvrière, 2 parents et 2 fils quelque peu avant la vingtaine... ils avaient 4 bagnoles aussi, comme vous aurez mais dans leur bagnole, on comptait 1 intermédiaire et 3 sous-compacte...

cherche pas plus loin, tu as ta réponse juste devant tes yeux... Quel est la différence de consommation entre une sous-compacte en ville et une inter ? Entre une sous-compacte et un vus ?

pas le nb de char qui va réduire, quoi que peut-être un peu mais pas drastiquement mais le monde vont réellement acheté plus petit pour les besoins primaires...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Les norvégiens CONTRAIREMENT aux nords-américains sont majoritairement propriétaires de leurs ressources naturelles, ils confient l`exploitation à des entreprises multinationales mais celles-ci sont minoritaires donc c`est l`Etat qui a les 2 mains sur le volant. Au Canada et particulièrement au Québec on est à genoux devant ces entreprises. Ex: les minières exploitent des milliards dans le sous-sol québécois et l`an passé elles ont payé moins de 30 millions $ en redevances mais...à Malartic elles ont contruit une belle tite garderie et donné des belles jobs temporairement payantes. Tant que nous nous comporterons en colonisés, on peut toujours rêver d`imiter les norvégiens.
    P.S. La Norvège a une population inférieure à 5 millions, les norvégiens sont les seuls à parler le norvégien, ils ont une politique d`immigration stricte, ils commercent avec le monde et ne sont à genoux devant personne. Ils nònt pas toujours eu de pétrole, mais des couilles OUI.
    qu'est-ce que les mines viennent faire là-dans ? Allez papy, parles en des mines... là, je vais te donner une leçon d'humilité qui feront grand bien à ta culture de désinformation... Premièrement, pas de mine ici, c'est simple, y'en a pas d'Abitibi... le bois ne génère pas assez de richesse pour faire vivre une région, le bois, c'est une ressources de pauvres... Par la suite, les métaux, ce n'est pas l'énergie, c'est même câlicement loin de l'énergie... L'énergie, c'est stable, les métaux, c'est du spéculatif... c'est de l'investissement de risque... plusieurs y gagne, encore plus y perde... sais-tu le nb de société que j'ai vu planté dans le dernier 4 ans... combien que je vois tourné en rond pour le nb qui réussissent ?

Deuxièment... L'Osisko à Malartic, c'est un projet de 1,3 milliard. Aurais-tu préféré que ce soit tes impôts qui le finance ? ou on le rajoute sur la dette du québec ? et si ça plante... tes impôts qui assument les pertes ? C'est un projet risqué, qui fonctionnera avec la plus grosse usine du canada sur une teneur très faible de moins de 2 grammes à la tonne... c'est très risqué... une mauvaise interprétation des richesses et c'est la faillite... Ah oui, Osisko reste encore une junior minière, on est loin de la multinationnale... voilà quelques années, genre 3 ans, ses actions vallaient un gros 10 cents... le projet de Malartic, c'est ça la compagnie... elle va vivre ou mourir avec ce projet.. avoir mis un 10 000$ dedans à ce moment là, t'aurais 100 000 actions et tu faudrais maintenant 1,397 millions à matin... Comme dirait l'autre, tu nous dirais "c'est qui le cave ? einh !"... et la nationalisation, tu t'en câlicerais ben...

Par la suite, pour la Norvège, elle détient des réserves de pétrole marin, moins complexe que nos sables bitumineux, plus facile à exploiter et plus safe en bout de ligne. Et le gros se fait par la Stratoil qu'elle détient à 62%... pas 100 % soit dit en passant. Y'a 38%de privé à la Stratoil. et le contexte favorisait un ownership gvt parce que c'était plus safe comme investissement, quasiment comme hydro. La stratoil, c'est notre équivalent d'hydro... hydro était une société safe à nationaliser, revenus garantie, profit facile à prévoir. L'énergie, c'est stable, oublie pas... Le gvt du canada a aussi essayer de faire ça avec Pétrocan et il s'est pèté la gueule devant la complexité des sables bitumineux, bcp moins safe comme investissement et ils ont tiré quand même un bon prix de la vente au privé.

Est-ce qu'on devrait débattre de la nationalisation du gaz de schisme et du pétrole de schisme au Québec ? Certainement... mais faudrait l'étuder en tabernacle avant de sauter au conclusion... c'est très risqué comme secteur encore parce que personne ne connait encore bien cette exploitation... Le succès n'est pas encore garantie, ça peut passer comme ça peut planter... et l'autre point, c'est le prix de l'acquisition... et en dernier lieu, c'est comment financer l'acquisition... le québec s'endetterait à l'extérieur du pays certainement, au lieu de payer des dividendes à des actionnaires, on verserait des intérêts à des étrangers... much better... surtout si ça plante...

Pour en revenir aux mines. Y'a un seul problème avec le système du droit minier et il est simple, très simple... les redevances ne devrait pas être calculé sur les profits d'opérations mais bien sur les unités sortie... 2 à 5% des revenus générés, comme une redevance de prospecteur... c'est pas complexe et c'est LE SEUL RÉEL PROBLÈME AVEC LES MINES... LE SEUL !
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Berlu, désolé de la réponse brutale mais j'ai trouvé ton propos très insultant pour les abitibiens...
    Honda Accord sport 2014

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Berlu, désolé de la réponse brutale mais j'ai trouvé ton propos très insultant pour les abitibiens...
    Que la loi sur les mines date de Mathusalem et quelle soit coloniale n`a vraiment rien à voir avec les abitibiens. Ce sont tous les canadiens et québécois qui en font les frais. Aussi j àvais précisé que la Norvège contrôle son pétrole mais pas à 100 %. C`est l`esentiel. Tu contrôles ta richesse avec des partenaires minoritaires qui ont l`expertise. Relis mon post. Ce ne sera pas le cas avec les gaz de schiste sauf s`il y a un moratoire ( seul moyen pour changer les ententes honteuses signées par le gvt auprès des petits zamis du par ti. Quant aux mines c`est un combat qui perdure et qui s`amplifie depuis que le gvt a aboli SOQUEM et SOQUIP ( cela te dis quelque chose ? ) De plus, je sais que les mines c`est de la spéculation et ce sont les juniors ( penny`s stock ) qui font l`exploration ( crédits d`impôt ) et ce sont les actionnaires ( pas les dirigeants ) qui y perdent souvent leurs mises. S`il y a filon à exploiter la junior est rapidement racheté par une plus grosse, souvent une multinationale ou encore les dirigeants de la junior y investissent leurs argents. Mais le constat sur et certain c`est que l`Etat ne reçoit que des redevances souvent dérisoires. Quant au soi-disant seul problème avec les Mines ta solution est simpliste et grotesque. Considérer l`Etat, propriétaire du sous-sol , comme un simple prospecteur ??? M`enfin...

Par défaut

Berlu, le pétrôle fonctionne ainsi, chaque baril extrait passe automatiquement à la redevance. Faire de même dans les métaux serait excessivement profitable à mon avis. Sais-tu que la mine Doyon verse à chaque année plus d'un million en redevance à ce petit monsieur Doyon sur ses redevances ? Que ces redevances ne change pas selon la rentabilité du gisement.

Sais tu que certaines mines ne paient jamais de droit minier même si elles extraient pour plus de 40-60 ou même 100 millions de dollars d'once d'or de la manière qu'elles sont incapable de généré des profits d'opération. moi, avoir le choix, j'aimerais mieux avoir ce 5 millions de redevance que d'attendre que cette mine paie un impôt supplémentaire sur ses profits de production.

Pour la loi des mines, le point que tu insinus, c'est la primauté du claim d'exploration sur la propriété privé qui fait en sorte qu'une mine peut creuser dans la cours d'un particulier si cette cours est sur son claim. Certes, la loi le permet, mais penses-tu réellement que c'est ce qui se produit en réalité ?

M'enfin, c,est toi qui est grotesque à la fin et de plus, fort irrespectueux.
    Honda Accord sport 2014

Maître 123

Par défaut

Mais 4 autos dans une famille ne veut pas nécessairement dire 4 fois plus d'essence consommé. Avec une auto, elle roule 7 jours sur 7. Dans mon cas, Ma femme travaille à moins de 5 km de la maison et moi je suis pas mal sur la route. Donc la semaine son char roule pratiquement pas et le miens roule beaucoup. La fin de semaine c'est le contraire. On utilise son auto pour la famille et souvent la mienne ne sort même pas. Pareil dans les vacances. Alors au bout d'un an, on ne fais pas le double de KM que si nous avions seulement 1 auto.

Je dirais même que je doute un peu des estimations de la quantité de pétrole disponible. L'Opep peut facilement trafiquer les chiffres à son avantage et il y en à probablement plus que ce qu'on nous dit

• Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages