Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
Volume plus faible, on aura bientôt 3 autos et dans 5 ans, on en aura 4 pour que les enfants aient au Cégep parce que les heures de cours n'ont pas toujours de bon sens et que le transport rive-sud vs rive-sud ne fonctionne pas.

Dans le voisinage, on voit facilement 2 -3 - 4 et 5 autos.

J'aimerais croire que la demande va diminiuer mais je n'y crois pas. C'est un peu comme dire que le prix des maisons va diminuer quand les boomers vont les vendre.
La capacité financière des familles sera de moins en moins élastique. Dans quelques années le crédit facile sera perçue comme une aberration. Les pressions environnementales , le prix du carburant, le développement du transport en commun finiront pas avoir raison de cette folie des autos à 3-et 4 par logements. Pour le prix des maisons ben ce sera la loi de l`offre et de la demande, mais avec le crédit beaucoup moins accessible. Une maison en banlieue identique à toutes les autres du quartier va probablement diminuer de sa valeur contrairement à une habitation originale située dans un village dynamique ou proche d`utilités publiques ou encore d`un plan d`eau ou au centre-ville. Mais je spécule.Comme toi j`aimerais me croire...