Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 165

Discussion: Un petit don pour des gens mal pris

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Bien souvent c'est un chalet de 1950-1960 qui a été transformé en résidence principale avec des droits acquis et du blé tu peux en faire une piaule de 500K
    Moi je retiens qu'aucune cause ne vaudra plus jamais mon argent parce que le geste aurait pu être évité, tellement facile de juger assis dans son lazyboy. À partir de maintenant, les gens n'ont qu'à bien se tenir parce que moi je vais tenir les cordons de ma bourse bien fermé.

Vive la société Québécoise. On comprend que tout le monde court après le trouble et personne n'a le droit à l'erreur. La cote 100 ans ne sert à rien.

Pis tous les BS qui auraient pu aller à l'école ....
    Pis toutes les filles-mères ....
    Pis les enfants qui partent sans déjeuner...
    Dernière modification par SUV-MEN ; 25/05/2011 à 12h41.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Je ne sais pas si ce fut parlé mais ce que je trouve décevant, c'est que les assurances n'offrent pas cette couverture au Canada. Je n'ai rien contre le fait que ces personnes soient installées là. Le hic est la gestion du risque et du coût. S'ils veulent être installés dans une zone inondable et qu'ils prennent le risque, ils ont à payer pour une converture d'assurance plus élevée. Je devais payer plus cher d'assurance vu que les égouts n'étaient pas adéquats dans le secteur où mon ancienne maison était en plus que la couverture d'incendie n'était pas adéquat....pourquoi pas pour les zones innondables si les cies les couvres!

Bref, peut-être le bug est plus axé sur la couverture offerte par les assurances dans ces cas comme ceux-ci.

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Bien souvent ces zones sont des marais à l'origine qui ont été remplis sur une période de 70 ans.

Un ti-voyage de trailer de roches et de terre par ci et par là d'oncle George, de tante Doris, de Hubert l'autre voisin de l'autre quartier qui connais Huguette qui vient domper les restes d'excavation du cavot à patates et navets qu'il s'était fait en 1969 en dessous de la galerie.

Sur une période d'un ou 2 ans ca parait pas, mais sur 70 ans tu te retrouve avec un beau terrain sec ,mais sans pente......

Qui ne remplis pas son bord de l'eau ? Tout le monde que je connais l'on fait et ce dans toute les villes riveraine du Québec. Que se soit en Estrie en Montérégie ou dans les Laurentides. Et ils étaient concient du risque de s'étendre dans un marais.

Cette année 2011 le Richelieu a débordé et ce risque est venue les ratrapper.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je ne sais pas si ce fut parlé mais ce que je trouve décevant, c'est que les assurances n'offrent pas cette couverture au Canada. Je n'ai rien contre le fait que ces personnes soient installées là. Le hic est la gestion du risque et du coût. S'ils veulent être installés dans une zone inondable et qu'ils prennent le risque, ils ont à payer pour une converture d'assurance plus élevée. Je devais payer plus cher d'assurance vu que les égouts n'étaient pas adéquats dans le secteur où mon ancienne maison était en plus que la couverture d'incendie n'était pas adéquat....pourquoi pas pour les zones innondables si les cies les couvres!

Bref, peut-être le bug est plus axé sur la couverture offerte par les assurances dans ces cas comme ceux-ci.

Honnêtement, comment tu veux qu'une compagnie d'assurance de dommage puisse couvrir un tel risque. Les sommes en jeux sont bien trop grandes. On parle de 3000 maisons qui sont touchées. Mettons une moyenne de 30 000$ chacune en dégât. On est vitre rendu à 90 000 000$ Il n'y a pas beaucoup de compagnie d'assurance qui aurait les reins assé solides pour absorber une telle perte. Ils devraient charger 5 ou 6 mille par année, juste pour couvrir ce risque. Financièrement ça ne fait pas de sens.

Pourquoi les compagnies d'assurance vie n'assurent pas les gens atteints d'un cancer tu penses ?

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Honnêtement, comment tu veux qu'une compagnie d'assurance de dommage puisse couvrir un tel risque. Les sommes en jeux sont bien trop grandes. On parle de 3000 maisons qui sont touchées. Mettons une moyenne de 30 000$ chacune en dégât. On est vitre rendu à 90 000 000$ Il n'y a pas beaucoup de compagnie d'assurance qui aurait les reins assé solides pour absorber une telle perte. Ils devraient charger 5 ou 6 mille par année, juste pour couvrir ce risque. Financièrement ça ne fait pas de sens.

Pourquoi les compagnies d'assurance vie n'assurent pas les gens atteints d'un cancer tu penses ?
    Aux USA c'est ainsi...

Les compagnies d'assurances peuvent couvrir les gens atteints d'un cancer, tout dépend du prix et de la compagnie. Les actuaires ne font que cela. Tous se garantie! C'est comme un flot avec 20 accidents, il est assurable, mais cher en mauzus. Gestion de risque. C'est sur qu'une assurance n'est pas une loterie! Il ne faut pas mettre toute les maisons dans le même segment. Un ami a perdu sa maison au B-S-L lors des grandes marées. En 31 ans, c'est jamais arrivé. Il ne payerait pas 6K$ vu que le risque n'est pas si élevé. Surtout que sur X mais, il n'a eu que 4 touchés/perte totale. Notre autre ami, commercial, a eu rien comme dédomménagement du gvt. 120K$ de perdu...

C'est comme une assurance-vie après 60 ans, tu es assurables, mais comme la mienne actuellement, au lieu de 20$, elle est de 400$/mois. Malheureusement dans la vie, on ne peut pas tout avoir...

Aussi, les cies d'assurances ont aussi des assurances qui les couvrent!!

Par défaut

C'est comme les trous d'un coup pour gagner une voiture lors de tournois de Golf. En fin de compte, le concessionnaire prend une assurance qui couvre cet événement si celui-ci arrive! Pareille pour le tir d'habileté de 1 million dans la NBA ou autres....

Banned

Par défaut

Attention, les assurances couvrent les innodations si t'es pas en zone innondable, donc, certain maison qui ne sont pas sur la rive de la rivieres peuvent etre couvert, si bien sur, la personne a prit les assurances en consequences. Aussi, les roulottes sont couvert par l'assurance automobile, qui elle, couvre les innodations. Alors, oui, il y a du monde qui sont assurees mais preferes faire pietie et d'autre, ils ont simplement jouer le risque et en paye le prix tout simplement.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Aux USA c'est ainsi...

Les compagnies d'assurances peuvent couvrir les gens atteints d'un cancer, tout dépend du prix et de la compagnie. Les actuaires ne font que cela. Tous se garantie! C'est comme un flot avec 20 accidents, il est assurable, mais cher en mauzus. Gestion de risque. C'est sur qu'une assurance n'est pas une loterie! Il ne faut pas mettre toute les maisons dans le même segment. Un ami a perdu sa maison au B-S-L lors des grandes marées. En 31 ans, c'est jamais arrivé. Il ne payerait pas 6K$ vu que le risque n'est pas si élevé. Surtout que sur X mais, il n'a eu que 4 touchés/perte totale. Notre autre ami, commercial, a eu rien comme dédomménagement du gvt. 120K$ de perdu...

C'est comme une assurance-vie après 60 ans, tu es assurables, mais comme la mienne actuellement, au lieu de 20$, elle est de 400$/mois. Malheureusement dans la vie, on ne peut pas tout avoir...

Aussi, les cies d'assurances ont aussi des assurances qui les couvrent!!
    Les compagnies d'assurance, c'est les experts de la méthode du corridor.

mettons qeu ça pourrait s'assurer et les primes serait démente mais à voir la marde que ça fait, faut capitaliser le régime d'assurance... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Bien souvent ces zones sont des marais à l'origine qui ont été remplis sur une période de 70 ans.

Un ti-voyage de trailer de roches et de terre par ci et par là d'oncle George, de tante Doris, de Hubert l'autre voisin de l'autre quartier qui connais Huguette qui vient domper les restes d'excavation du cavot à patates et navets qu'il s'était fait en 1969 en dessous de la galerie.

Sur une période d'un ou 2 ans ca parait pas, mais sur 70 ans tu te retrouve avec un beau terrain sec ,mais sans pente......

Qui ne remplis pas son bord de l'eau ? Tout le monde que je connais l'on fait et ce dans toute les villes riveraine du Québec. Que se soit en Estrie en Montérégie ou dans les Laurentides. Et ils étaient concient du risque de s'étendre dans un marais.

Cette année 2011 le Richelieu a débordé et ce risque est venue les ratrapper.
    dans ce sujet, ediziel, je trouve ton intervention très bonne et très à propos, pas mal de monde dans ce coin là ont échangé le chalet pour la méga piaule de plusieurs centaine de millier de dollars, droit acquis stupide...

et la transformation du sol et le remplissage, bon point, quand on enlève des éponges naturelles, ça déborde ailleurs... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    dans ce sujet, ediziel, je trouve ton intervention très bonne et très à propos, pas mal de monde dans ce coin là ont échangé le chalet pour la méga piaule de plusieurs centaine de millier de dollars, droit acquis stupide...

et la transformation du sol et le remplissage, bon point, quand on enlève des éponges naturelles, ça déborde ailleurs... lol !
    Je suis en connaissance de cause, ma maison est à 200 pieds du lac St-Louis (Fleuve St-Laurent), à 100 pied du coin de mon terrain.
    Ma maison était un chalet de 1955 à 1990. Les proprios à la retraite 65 ans à cette époque l'ont transformé en maison isolé. Mais n'on pas fait de sous-sol, mais un vide sanitaire la nappe phréatique est environs 36-48 pouce en dessous du niveau du sol, le printemps et quand il pleut beaucoup les pompent partent souvent.
    Toute ma ville est comme à l'époque c'était des chalets principalement et avec le temps c'est devenu des maisons.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

• Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages