Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 165

Discussion: Un petit don pour des gens mal pris

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Industriel Alliance en 2002. Dans mon cas particulier, les chances d'inondations sont tres proches de Nul. Je suis sur un faux plat predominant a 227m au dessus du niveau moyen de la mer. Il y avoir des villes qui vont disparaitre dans les alentour avant que l'eau se rende a ma maison.
    Du site web d'Industrielle alliance :

    Toute assurance offerte sur le marché ne couvre que des événements imprévisibles, c'est-à-dire qui surviennent de manière accidentelle et soudaine. Tout dommage généralement prévisible est exclu de la protection tous risques (exemple : être inondé par la crue des eaux peu importe si vous habitez un secteur susceptible d'être inondé ou non). Cette exclusion est la même chez toutes les compagnies d'assurance.

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Du site web d'Industrielle alliance :

    Toute assurance offerte sur le marché ne couvre que des événements imprévisibles, c'est-à-dire qui surviennent de manière accidentelle et soudaine. Tout dommage généralement prévisible est exclu de la protection tous risques (exemple : être inondé par la crue des eaux peu importe si vous habitez un secteur susceptible d'être inondé ou non). Cette exclusion est la même chez toutes les compagnies d'assurance.
    Ok ,Est ce qu'il y a eu une changement de politique en 9-10 ans ? Peut-etre...

    IL reste que construire des maisons avec des sous-sol fini n'est pas la meilleur idee quand tu reste dans une region innondable. La municipalite a une grosse part des blames a avoir en laissant construire sur le bord des rives sans prealablement zone le secteur terres innondable. Si ca ete fait, c'est aux constructeurs le blame.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Petite monte de lait a venir:

    http://edition-e.lejournaldemontreal...er/viewer.aspx


    Article de michel Beaudry du 25 et celui du 26 mai 2011 dans le journal de Montreal.


    Je me pose des questions:

    Est ce que la police fait un nettoyage apres une scene de meurtre dans un appartement ?
    Est ce que les Pompiers font un nettoyage apres d'avoir etendu un feu dans une maison ?
    Est ce que les Ambulancier nettoye les voitures apres un accident ?

    Vous voyez ou je m'envais.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Cette crise est très mal gérée. En ajoutant un manque d'actualités d'importance, cette mauvaise gestion est amplifiée par les médias. Durant la campagne életorale, le dictateur n'a jamais accordé aucune importance à ce qui se passait. Ce n'est qu'une fois les élections passée qu'on s'est enfin décidé à envoyer l'armée. Avec 2 semaines de retard. 2 semaines cruciales de perdues. 2 semaines pendant lesquelles les soldats auraient pu enfin avoir une certaine utilité en sol canadien. Aussitôt que l'eau a monté, l'armée aurait du être présente en très grand nombre et faire des murs géants pour protèger les habitations. Ça aurait pu sauver certains coins. Mais non, les soldats sont en Afghanistan...

    Bref, les soldats arrivent trop tard et pas assez nombreux. Ils sont donc limités dans leurs actions. Manque d'effectifs et d'équipement... avec une communication absente avec la sécurité civile et surtout, les dommages déjà faits. Au moment où on annonce une nouvelle crue, on retire des soldats. Des soldats qui auraient pu protèger les quartiers résidentiels AVANT que l'eau ne remonte. Là, ben ti-Jean se choque et accuse le fédéral de ne pas en faire assez. Avec raison. Le dictateur se fout de ce qui se passe au Québec. Son ministre de la défence est un clown. Les 5 années du gouvernement Con-Servateur vont être longues. Charest n'est pas bien mieux. Il n'a pas trop agi non plus. Et n'a pas poussé le coup de gueule quand il le fallait.

    Bref, alors que l'armée canadienne pourrait enfin être réellement utile localement, elle ne peut rien faire parce que jamais le gouvernement ne lui a donné le mandat de faire ce qu'on attend d'elle. Elle doit juste faire acte de présence pour donner bonne impression. Des têtes doivent tomber. Celle du ministre de la défence doit tomber.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    [...]Bref, les soldats arrivent trop tard et pas assez nombreux. Ils sont donc limités dans leurs actions. Manque d'effectifs et d'équipement... avec une communication absente avec la sécurité civile et surtout, les dommages déjà faits.[...]
    C'est drole car l'armee avait deployer pres de 200 personnes 12 heures apres la demande du gouvernement provinciale.

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bref, alors que l'armée canadienne pourrait enfin être réellement utile localement, elle ne peut rien faire parce que jamais le gouvernement ne lui a donné le mandat de faire ce qu'on attend d'elle. Elle doit juste faire acte de présence pour donner bonne impression. Des têtes doivent tomber. Celle du ministre de la défence doit tomber.
    Quel est le mandat de l'Armee a St-jean. Assister la securite publique provinciale dans ses taches. En gros c'est aider la Police/Ambulancier/Pompier pour visiter les secteurs inonder, transporter les sacs de sables, aider les residents a les placer et proteger les les infrastructutes gouvernementales (federale, provinciales et municipales).


    Belle demagogie Francis
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #66
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Ok ,Est ce qu'il y a eu une changement de politique en 9-10 ans ? Peut-etre...

    IL reste que construire des maisons avec des sous-sol fini n'est pas la meilleur idee quand tu reste dans une region innondable. La municipalite a une grosse part des blames a avoir en laissant construire sur le bord des rives sans prealablement zone le secteur terres innondable. Si ca ete fait, c'est aux constructeurs le blame.
    moi, je vais reparler a mon courtier car il m'a dit qu'on peux etre assurer contre les innodations si on n'est pas dans une zone a risque.

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est drole car l'armee avait deployer pres de 200 personnes 12 heures apres la demande du gouvernement provinciale.



    Quel est le mandat de l'Armee a St-jean. Assister la securite publique provinciale dans ses taches. En gros c'est aider la Police/Ambulancier/Pompier pour visiter les secteurs inonder, transporter les sacs de sables, aider les residents a les placer et proteger les les infrastructutes gouvernementales (federale, provinciales et municipales).


    Belle demagogie Francis
    Exactement ce que je dis... le ministre ne leur a pas donné le bon mandat. Et c'est pas 200 soldats que ça prenait, mais 2000 et plus. Jamais je ne croirai qu'avec le nombre et l'équipement ils n'auraient pas été capable de donner une aide efficace.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #68
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Eastman, Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    Ok pour l'aide et la prévention, mais pour le ramassage je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le rôle de l'armée d'aller ramasser des branches et autre objets qui traine. Leur rôle est de protéger les citoyens, pas de ramasser leur déchets.
    Infiniti G37x

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    "Servir son pays" c'est pas un de leur slogan justement? Bein voila! On les paie de toute façon, aussi bein qu'ils se rendent utiles!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #70
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    ton employeur te paye bin toer, pis c'est tu dans ta description de tache de ramasser la marde???

    NON en?

    bon, l'armee non plus, leur TACHES est de proteger le canada et leurs interets.

    la, je vois pas de vie en danger, tout ce que je vois, c'est du monde qui chiale a cause que leur maison (qui est un bien materiel) qui est inonder par la faute de personne d'autre que dame nature, si le monde son pas content de la facon que dame nature gere sa meteo....bin guess what, yont juste a aller chialer ailleur.

    larmee est DERNIERE recours....
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •