Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 83

Discussion: Futur de la Mazda 6...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Moi, je trouve que c'est son cul qui a l'aire de ne pas suivre dans une courbe!!!!
    sous-virage ça... c'est du au devant lourd et à la répartition du poids en grande partie... le cul trop léger pour suivre... et il ne pousse jamais... et c'est un peu le secret du SH-AWD d'acura avec la roue extérieure qui pousse en courbe.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

mais je serait curieux de savoir si ca aurait vraiment change quelque chose si elle avait le meme format que sa version japonaise!!!

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais je serait curieux de savoir si ca aurait vraiment change quelque chose si elle avait le meme format que sa version japonaise!!!

avec les 3 versions... probablement qu'elle ferait 20 000 ventes de plus par année parce qu'elle aurait bien gardé une clientèle. Au pire, à la place du V6, Mazda aurait pu mettre le 2,3 turbo de la speed 3 dans une version higher end de la 6. quasiment aussi simple que de se casser le bike à rentrer un V6 qui pogne pas pentoute...

et ça l'aurait permis d'avoir le 2,3l turbo avec la manuelle et j'aurais mis ça dans ma cours... lol !
    Honda Accord sport 2014

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    avec les 3 versions... probablement qu'elle ferait 20 000 ventes de plus par année parce qu'elle aurait bien gardé une clientèle. Au pire, à la place du V6, Mazda aurait pu mettre le 2,3 turbo de la speed 3 dans une version higher end de la 6. quasiment aussi simple que de se casser le bike à rentrer un V6 qui pogne pas pentoute...

et ça l'aurait permis d'avoir le 2,3l turbo avec la manuelle et j'aurais mis ça dans ma cours... lol !
    On appelait ca une Speed6, j'en ait essayé une en 2005....avec l'AWD, toute une bombe!!! je pogne une raideur dans le bas du pantalon quand j'y repense! pouahaha

Je me demande bien pourquoi Mazda a retiré ce modèle....
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Membre 123 Avatar de Sablotin

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    je pogne une raideur dans le bas du pantalon quand j'y repense! pouahaha
    Mmmmhhh???? Dans le bas du pantalon?? Ben coup donc, j'imagine qu'un gars raidit là où il peut.......
    careful what you wish
    you just might get it

- Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Au pire, à la place du V6, Mazda aurait pu mettre le 2,3 turbo de la speed 3 dans une version higher end de la 6
    Pourquoi auraient-ils fait ça si le V6 3.7 est techniquement supérieur sous toutes les coutures? Juste parce que le mot "turbo" est cool?

Les cotes de conso de la Mazda6Speed (manuelle only) n'étaient que 17/23mpgUS. Une 6 3.7 automatique c'est 18/27 - et ça roule sur du régulier. Une partie s'explique par le AWD mais pas tout.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message

La Mazdaspeed6 s'est avérée peu fiable malgré que c'est un jouet incomparable... Mais tout de même très décevante au niveau de la fiabilité et du coût d'entretien versus la V6 peut-être moins trippante mais plus "friendly" pour une auto de tous les jours.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Mmmmhhh???? Dans le bas du pantalon?? Ben coup donc, j'imagine qu'un gars raidit là où il peut.......
    LOL est bonne....ouin! j'ai commis un "slapsuce" comme dirait Jean Perron!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Banned

Par défaut

A la limite, Mazda aurait du garde la version V6 manuelle, ca aurait aider un peu. C'est sur qu'avec plus de version, Mazda aurait scorer encore plus. C'est comme si BMW enleverais les version manuelle V6, ca aiderais pas dans leur ventes, meme si ce n'est les modeles qui se vend le plus???

Ford a reussi a mettre le 3.5 dans la Fusion...alors, poas pret a le dire que Mazda s'est compliquer la tete a mettre le 3.7.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pourquoi auraient-ils fait ça si le V6 3.7 est techniquement supérieur sous toutes les coutures? Juste parce que le mot "turbo" est cool?

Les cotes de conso de la Mazda6Speed (manuelle only) n'étaient que 17/23mpgUS. Une 6 3.7 automatique c'est 18/27 - et ça roule sur du régulier. Une partie s'explique par le AWD mais pas tout.

nah, pentoute, tu comprends ben ce que tu veux comprendre....

La raison est simple... Mazda a du développé une plate forme modifié uniquement pour être capable d'offrir un v6 en amérique du nord.

et la question de slammer était quels auraient été les conséquences de ne pas développé cette plate-forme et de garder la plate-forme euro et japonaise qui ne peux acceillir de V6. Ben, je lui ai dit qu'avec les 3 versions, je bets que mazda aurait fait finalement 20 000 ventes de plus par année avec la version euro, et pour avoir un moteur plus puissant que le 2,5l, ils aurait pu prendre le 2,3l de la speed 3.

Au net, je doute que le 2,3l turbo aurait eu plus de ventes que le V6 mais ça l'aurait été pas mal plus simple pour mazda parce qu'ils n'auraient pas eu à développer une plate-forme uniquement pour notre marché. et la voiture aurait mieux conservé l'essence de la première génération.
    Honda Accord sport 2014

• Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages