Page 18 sur 21 PremièrePremière ... 81617181920 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 203

Discussion: Changement de ma CSX - 3 autres visites...

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut

Citation Envoyé par flem Voir le message
    Celle qui est hors budget, malheureusement, c'est la Golf Highline TDI avec Navi, c'est, en achat 60 mois (3.9%): 680 et en location 48 mois (4.9%): 556.23.

Tiens-tu absolument au TDI ? Car, avec le 2.5, et les mêmes options, c'est 587$ à l'achat sur 60 mois (0,9%). Tu sauves beaucoup en intérêt. Le 2.5 semble plus fiable que le TDI également.

En passant, je me suis assis dans une Golf Highline la semaine dernière chez le concessionnaire. Vraiment une superbe de belle voiture. L'ergonomie est exemplaire. Beaucoup d'espace intérieure pour une voiture qui fait 4,20 m approx.

Membre 123 Avatar de flem

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Tiens-tu absolument au TDI ? Car, avec le 2.5, et les mêmes options, c'est 587$ à l'achat sur 60 mois (0,9%). Tu sauves beaucoup en intérêt. Le 2.5 semble plus fiable que le TDI également.

En passant, je me suis assis dans une Golf Highline la semaine dernière chez le concessionnaire. Vraiment une superbe de belle voiture. L'ergonomie est exemplaire. Beaucoup d'espace intérieure pour une voiture qui fait 4,20 m approx.
    C'est à force de lire les commentaires mitigés sur le 2,5, il faudrait que je fasse l'essai du 2,5 et je dois faire plus de lecture à son sujet, car il est vrai que l'intérieur est superbe.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Le 2.5 actuel est très bien... ce sont les premiers de 2007-2008 qui ont entaché sa réputation. Maintenant il a une consommation améliorée de 25% (la meilleure en ville de la catégorie pour 170HP), 20HP de plus et en prime, un son de 6 cylindres.

2012 Civic 1.8 140HP auto 28mpgUS ville
    2011 Jetta 2.5 170HP auto 24mpgUS ville
    Dernière modification par Saintor ; 26/07/2011 à 12h59.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Il est sur quelle partie du corps ton tatouage Honda?

Ah pis non, je veux pas le savoir finalement!
    Elle est bien bonne celle-là!!!

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut

C'est à force de lire les commentaires mitigés sur le 2,5, il faudrait que je fasse l'essai du 2,5 et je dois faire plus de lecture à son sujet, car il est vrai que l'intérieur est superbe.
    Comparé à ta CSX tu vas gagner en performance. Beaucoup de torque. C'est vrai que plusieurs le trouve peu raffiné et grognon. J'en ai fais l'essai ce printemps. Très agréable. Pour la fiabilité, Consumers Reports est plus élogieux pour le 2.5 que pour le TDI.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Merci de l'info. Pour la conso, j'ai une conduite disons agressive (quand un feu tombe au vert j'arrive vite à la vitesse maximum, +/- 20km/h) et comme indiqué, c'est surtout de la circulation avec un peu de route. Ma CSX, selon Acura, c'est 9,5 en ville et 6.5 sur autoroute, je fais approximativement du 9l/100 ou moins avec ma conduite. Selon se que tu écris, selon mes conditions, je risque d'avoir une voiture ivrogne avec une 3 ?
    J'ai le même style de conduite que toi et ça siphonne en masse ça je peux te le dire! Je vais prendre ma consommation sur l'ordinateur de bords demain après une journée en ville et je t'en reparlerai. Mais comme j'ai dit plus haut, à l'accélération c'est pas une super bombe mais ça se déplace très bien c'est parfois même surprenant.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    fais attention, pas nécessairement parce que toi de ton côté, contrairement à moi et jaimeleschars (coup donc, tu pourrais nous donner ton nickname usuel, ça serait plus simple de dire Dan, Fred, sam, Franck, big...), tu y vas avec l'automatique alors que moi et bazoulover, on a des manuelles. Mazda gear ses manuelles pas mal courte en général donc normal que le char siphonne plus de gaz.

Pour le 2,5l, je le trouve un peu grognon dans ma mazda mais il est quand même mieux que le 2,3l, surtout qu'il a plus de coffre (mais j'en prendrais encore plus de mon côté parce que ma 6 est plus lourde que la 3), donc il donne un bon feeling.
    Considère que mon nickname c'est D-A pour les premières lettres de mon nom
    D-A A.K.A. Jaimeleschars

Par défaut

J'ai téléphoné au vendeur chez Hyundai car je n'avais pas de nouvelle pour faire l'essai d'une Elantra Limited, encore rien en stock, supposément qu'il y a un problème d'approvisionnement à cause du conflit au port de Vancouver.

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message

J'ai fais un calcul rapide:

Avec une conso en ville de 9,9 pour le 2,5 et de 6,7 pour le TDI à 24000km par année, c'est 2376l pour le 2.5 et 1608 pour le TDI. Avec un prix de 1,30 le litre, c'est 3088,80$ pour le 2.5 et 2090,40 pour le TDI, ce qui donne par mois 257,40 pour le 2.5 et 174,20 pour le TDI.

Donc, pour le modèle 2.5 Highline avec Navi et automatique, en achat c'est 587.22 et en location (48/100000) c'est 516.44.

Pour le modèle TDI Highline avec Navi et automatique, en achat c'est 680.84 et en location (48/100000) c'est 556.23.

Avec location en ajoutant l'essence, c'est 773.84 (516.44+257.40) pour le 2.5 et 730.43 (556.23 + 174.20) pour le TDI

En achat, avec essence, c'est 844.62 pour le 2.5 et 855.04 pour le TDI

Est-ce un bon calcul selon vous ?

Par défaut

Pour la consommation de la Mazda, j'avais une moyenne combinée ville/autoroute de 9,6l/100KM Après bein bein du viraillage uniquement en ville et j'ai fait exprès d'avoir la pire conduite pour avoir la pire consommation j'ai réussi à m'approcher du 12l/100km soit 11.7l/100km. En conduite normale ça peut vraiment pas être pire! Donc une tank de gaz en 2 jours, ce qui me dure normalement 5 jours, par conséquent tu me dois 70$
    D-A A.K.A. Jaimeleschars

• Page 18 sur 21 PremièrePremière ... 81617181920 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages