Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 89

Discussion: Sorento et Santa fe 2011 4 cyl.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    Merci Dave pour l'explication. Je ne comprends pas pk tu dis que c cave de prendre un VUS manuelle. Si tu peux sauver 3000$ et en plus ajouter un peu de plaisir à conduire. Comme tu le dis, c plate la conduite des automatiques moderne.
    regarde, à la fin, tu vas faire ce que tu veux mais mon conseil de chum qui te veut pas de mal et qui pense pour ton bien, c'Est fait pas ça sti !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Même Honda, les kingpins de la transmission manuelle, a pas mis de transmission manuelle dans son CRV!! C'est tout dire, ça, non?

Les versions manuelles sont là dans les catalogue de Kia, Hyundai, Ford et Mazda pour une seule chose; attirer dans leur showroom le poisson à la recherche du modèle le moins cher. Après ça, le vendeur usera de tous les arguments pour lui vendre autre chose...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je partage l'avis de Dave. Aucun agrément de conduite dans un CUV/VUS et j'en ai un aussi. Avant ça, j'ai eu une Focus manuelle et une Mazda3 manuelle.

De plus, les transmissions manuelles de Hyundai/Kia sont vraiment poches. Elles ne sont pas efficaces (les chiffres de consommation le prouvent) et leur guidage est très moyen. Elles ne sont pas très agréables. Celle de la Genesis coupé essuie de telles critiques alors imagine dans le Santa Fe et le Sorento!!
    Voilà, c'est pas mal nos opinions convergentes...

Anyway, à la fin, mon dernier point là-dessus, c'est celui là. si tu penses faire un compromis qui va te satisfaire, je crois qeu tu te fais des allusions fausses... c'est le genre de compromis qui, pour plaire à tout le monde, est tellement poussé trop loin, qu,il fini par plaire à personne...

Les chiffres de ventes le prouvent, c,est pas exceptionnel comme offre une vus manuelle

et je gosserai même pas de mon côté sur un vus à traction parce que j'en ai un, slammer en a un et johnny en a un, alors je trouve que ça reste cohérent comme offre parce que ça fait une grosse familiale haute sur patte et confortable... manuelle -> no sense !
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

c'est 1200$ pour ajouter une automatique...et meme la, quand un SUV n'est pas offert en manuelle, le SUV n'est pas tellement plus cher. C'est plutot les option tout autour qui change pour forcer a prendre les versions haut de game, comme le choix de couleur chez Honda.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    pas vraiment plus plaisant à conduire à mon avis, parce que la tenue de route et le feeling du char ne fera pas logique et cohérent... un vus, c'Est fait pour être cruisé ben pépère, c'est pas sportif, c'est pas dynamique, c'est pas invitant à la conduite agressive... ça sera jamais un char, et encore moins un char un tantinet sportif! et perso, j'ai à la maison une mazda 6 manuelle et un escape automatique... je ne me verrais jamais en escape manuelle, je sais pas si tu comprends mais la raison fondamentale, c'est juste que ça "fit" pas une tranny manuelle avec un vus... c'est pas logique! j'aime pousser ma mazda 6 et la conduire d'une manière dynamique et la pousser en masse en doublant sur les route et elle visite le redline de temps à autre et des vitesses de 140-160kmh pour dépasser. l'escape, je double jamais personne et je dépasse rarement le 105kmh avec... plus souvent, je le cruise à 95-100kmh ben relax... si je double en masse avec la 6, je me fais doublé en mongol avec l'escape. c'est l'état d'esprit qui est complètement différent...

en plus, tu vas perdre à la valeur de revente et tu vois boire plus, sans avoir un soupçon de plus de fun à conduire... tu risque même de te tanner d'avoir un char aussi incohérent dans l'ensemble. et les trannys de vus, paraît que c'est pas vargeux côté maniement du stick...
    je partage le meme avis...ca donne rien d'avoir quelque chose de manuelle dans un vehicule qui a aucune pretention sportif. P-e que ca serait different dans un CX-7 ou un RVR mais dans plus gros, pas sur.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est 1200$ pour ajouter une automatique...et meme la, quand un SUV n'est pas offert en manuelle, le SUV n'est pas tellement plus cher. C'est plutot les option tout autour qui change pour forcer a prendre les versions haut de game, comme le choix de couleur chez Honda.
    En plus, dans le cas du Sorento, la différence de prix sera comblée dans 5 ou 6 ans si on fait 20 à 25 000km/an à cause de l'économie d'essence. De plus, une bonne partie de cette différence sera récupérée dans la revente, peu importe si elle se passe dans 4 ans ou dans 8 ans!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    En plus, dans le cas du Sorento, la différence de prix sera comblée dans 5 ou 6 ans si on fait 20 à 25 000km/an à cause de l'économie d'essence. De plus, une bonne partie de cette différence sera récupérée dans la revente, peu importe si elle se passe dans 4 ans ou dans 8 ans!

Perso, l'économie de gas, je m'en crisse quand le char est une bébelle pour moi... si mon fun, c'est de driver, alors, le gas devient la dépense pour avoir du fun...

Dans un vus, auto ou manuelle, change rien sur le fun... so, si la manuelle dépense plus, argent de perdu !
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Merci Dave pour l'explication. Je ne comprends pas pk tu dis que c cave de prendre un VUS manuelle. Si tu peux sauver 3000$ et en plus ajouter un peu de plaisir à conduire. Comme tu le dis, c plate la conduite des automatiques moderne.
    Le 2600$ de plus du Sorento LX automatique ajoute pas seulement l'automatique, il ajoute également le sonar de recul, l'éclairage du miroir de couroisie (wouhouuuu ... lol !!!) et les longerons de toit qui peuvent s'avérer pratique si tu comptes avoir un Thule ... c'est un peu cher pour le tout, mais dit toi qu'il va y avoir une bonne différence entre les valeurs de revente et surtout la facilité de la revente quand le temps sera venu ... dans 8-9 ans y'aura posiblement plus grand monde qui va conduire ou du moins qui vont rechercher une manuelle.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Membre 123

Par défaut

OK OK je suis convaincu ! Je vais regarder pour une automatique

Merci à vous tous.

Banned

Par défaut

OK OK je suis convaincu ! Je vais regarder pour une automatique

Merci à vous tous.
    depend pour toi, si la version manuelle te plait, va l'essayer et tu verra par toi-meme.

• Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages