Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 80

Discussion: Explorer 2012 ecoboost

Banned

Par défaut

A part le moteur, c'est quoi son defaut?

meme en V6, il aurait-tu avoir un V8????

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    A part le moteur, c'est quoi son defaut?

meme en V6, il aurait-tu avoir un V8????
    coup donc mon sylvain, tu lis pas l'anglais ?

selon le texte, ce qui le tue, c'est la complexité du ford Mytouch. et ici, je ne peux pas me prononcer, je ne sais pas si ce système fonctionne réellement bien ou non. mais à peu près tout lemonde comprendra vite que ce genre de système, c'est pas ma panacé, ça doit plaire à Alain et autres tech info par contre qui sont généralement plus des bébelles lovers...

Le 2e défaut, c'est que l,explorer manquerait d'espace un peu partout malgré de bonnes dimensions extérieures. mais ça, je pense que c,est à chaque magasineur de décider si l'espace lui suffit ou non.

Le texte overall ne m'impressionne pas, ça pue l'Ego à la Duval ou encore à la Lagüe... beurkkk

j'aime mieux un texte comme celui-ci demon côté personnellement :

http://ca.autoblog.com/2011/08/29/20...-drive-review/

et même encore là, ce texte beaucoup plus juste et nuancé se questionne sur la pertinence de la version ecoboost...

Perso, je ne l'ai pas conduit et pas sur que je fais le faire de tout manière parce que je ne vois pas l'intérêt de payer aussi cher pour avoir un wagon 2l turbo à traction avant pendant qu'une van va m'en donner plus, à moins cher. et dans quelques années, quand je vais pouvoir entrer ma famille encore dans un vus, je vais le vouloir awd.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

c'Etait par rapport a Alain qui dit qu'en V6, ce n'est pas fort...ca lui aurait prit quoi comme moteur peux mieux performe??

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ce test prouve au moins que nous avions des raisons de douter de cette combinaison 4 turbo dans un véhicule de 4500 livres qui peut transporter armes et bagages.

Mais ce sont aussi tous les autres défauts de conception qui sont étonnants.

Je continue de croire que Ford a joui d'une presse qui lui a été généralement favorable depuis qq années et que les spin doctors de la compagnie ont fait de l'excellent boulot. La poussière commence toutefois à tomber.
    Fais longtemps qu'on le dit. Comme avec Hyundai actuellement.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Fais longtemps qu'on le dit. Comme avec Hyundai actuellement.
    Tout à fait. Hyundai et Kia sont en effet dans une vague médiatique positive comme si ces compagnies ne faisaient rien de mal par les temps qui courent, que du bon. Alors, que des compagnies comme Toyota, Honda et Acura sont dans une vague de PR négatif, peu importe ce qu'ils font.

C'est comme mission impossible pour la gent médiatique automobile en général d'aller à contre-courant de ces vagues. Peu réussissent à le faire. Et c'est cet effet de surprise qui étonne en lisant ce papier de MT sur l'Explorer. Quand on s'attend à rien d'autre que du bon, vu cette vague positive et bien préparée des années d'avance par les aligneurs de mots de Ford.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'Etait par rapport a Alain qui dit qu'en V6, ce n'est pas fort...ca lui aurait prit quoi comme moteur peux mieux performe??
    Je ne dis pas que le moteur est pas bon, au contraire, le V6 est très convenable.

Comme j'ai dit, j'ai essayé les trois VUM de Ford. Pour l'espace des passagers, le Flex domine, surtout pour l'arrière, ensuite le Edge et enfin l'Explorer. Pour ce qui est du conducteur, on est mieux assis dans le Flex et le Edge arrive presque au même niveau. L'Explorer en arrache, ça manque un peu d'espace surtout au niveau des hanches. La console semble plus large que dans les deux autres modèles mais je n'ai pas mesuré.

Côté conduite, celle de l'Explorer est plus empesée que celle du Flex! Même si l'Explorer a un peu plus de "pédale"... ce qui est curieux car c'est le même groupe motopropulseur. Alors si la version 2.0L est plus lente, je comprends alors les chroniqueurs de trouver les accélérations poches!!! Par contre, c'est le Edge qui est le plus agréable des trois à conduire. Le Flex s'annonce l'outil de prédilection pour les longues randonnées.

Coté cargo, difficile de battre le Flex quoique derrière la 3e rangée, l'Explorer semble un peu mieux mais les passagers écopent, surtout ceux de la 3e rangée qui sont pas mal moins gâtés que dans le Flex. Les occupants de la 2e rangée dans le Flex ont un confort princier, c'est presque comparable à celui d'une limousine.

Pour ce qui est de MyFordTouch, la version de l'Explorer Limited est la plus évoluée des trois mais aussi la plus complexe. Elle m'a fait pogner les nerfs pis c'est difficile pour une technologie de me faire ça (je suis informaticien). Les versions allégées des deux autres modèles sont moins pires quoique pas loin... j'aime bien la version qu'on retrouve dans le Edge SEL et le Flex SEL. C'est juste assez, mettons...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je ne dis pas que le moteur est pas bon, au contraire, le V6 est très convenable.

Comme j'ai dit, j'ai essayé les trois VUM de Ford. Pour l'espace des passagers, le Flex domine, surtout pour l'arrière, ensuite le Edge et enfin l'Explorer. Pour ce qui est du conducteur, on est mieux assis dans le Flex et le Edge arrive presque au même niveau. L'Explorer en arrache, ça manque un peu d'espace surtout au niveau des hanches. La console semble plus large que dans les deux autres modèles mais je n'ai pas mesuré.

Côté conduite, celle de l'Explorer est plus empesée que celle du Flex! Même si l'Explorer a un peu plus de "pédale"... ce qui est curieux car c'est le même groupe motopropulseur. Alors si la version 2.0L est plus lente, je comprends alors les chroniqueurs de trouver les accélérations poches!!! Par contre, c'est le Edge qui est le plus agréable des trois à conduire. Le Flex s'annonce l'outil de prédilection pour les longues randonnées.

Coté cargo, difficile de battre le Flex quoique derrière la 3e rangée, l'Explorer semble un peu mieux mais les passagers écopent, surtout ceux de la 3e rangée qui sont pas mal moins gâtés que dans le Flex. Les occupants de la 2e rangée dans le Flex ont un confort princier, c'est presque comparable à celui d'une limousine.

Pour ce qui est de MyFordTouch, la version de l'Explorer Limited est la plus évoluée des trois mais aussi la plus complexe. Elle m'a fait pogner les nerfs pis c'est difficile pour une technologie de me faire ça (je suis informaticien). Les versions allégées des deux autres modèles sont moins pires quoique pas loin... j'aime bien la version qu'on retrouve dans le Edge SEL et le Flex SEL. C'est juste assez, mettons...
    Alors finalement Ford a dépensé de l'argent pour rien en renouvelant l'Explorer parce que le Flex et le Edge sont déjà de très bon produits qui ont chacun leurs points forts et qui se complètent pour couvrir un large éventail dans le marché. L'Explorer est alors trop "moyen" pour être intéressant face aux deux autres.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Membre 123

Par défaut

http://www.auto123.com/fr/mazda/cx-9...4&artid=135028

Bizarre comme les opinions different, L'Explorer ici est bon 2ième sur 7.

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ce test prouve au moins que nous avions des raisons de douter de cette combinaison 4 turbo dans un véhicule de 4500 livres qui peut transporter armes et bagages.

Mais ce sont aussi tous les autres défauts de conception qui sont étonnants.

Je continue de croire que Ford a joui d'une presse qui lui a été généralement favorable depuis qq années et que les spin doctors de la compagnie ont fait de l'excellent boulot. La poussière commence toutefois à tomber.
    fais attention mon ti-jean... tu sais, on commence à connaître la bibitte que tu es et laisse moi te dire que si tu étais dans une situation ou tu aurais besoin de 6 places à l'occassion, connaissant ton style de conduite, y,a de bonnes chances que l'explorer ecoboost serait un véhicule que tu adorerais... tu conduis doucement, ce qui va avantager le moteur écoboost de plusieurs crans. C'est clair que les ginos de MT se sont amusé à pousser le 2l turbo a fond parce qu'ils le trouvait lent, mais me semble que c'est évident à première vue que ce produit serait lent.

Pour le Mytouch, je n'en parle pas trop mais je suppose qu'àpres 10-12 semaines d'usage, on doit ben savoir où s'enligner avec ça...

Comme Nick dit, un autre comparo et un autre résultat très différent...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Alors finalement Ford a dépensé de l'argent pour rien en renouvelant l'Explorer parce que le Flex et le Edge sont déjà de très bon produits qui ont chacun leurs points forts et qui se complètent pour couvrir un large éventail dans le marché. L'Explorer est alors trop "moyen" pour être intéressant face aux deux autres.

mmm, si tu vas voir les ventes, la seule donnée qui comptes réellement, tu vas peut-être changé d'idée... l'explorer nouvelle cuvée va donner 100 000 à 120 000 ventes annuelles à Ford, ce que le Flex ne peut faire avec son physique ingrat. Crois moi qu'il y a du monde qui sont prêt à faire le sacrifice de quelques pouces ci et là pour avoir la chance de rouler ce magnifique design!

L'autre chose à noter, c'est que l'explorer est un des plus petit 7 places sur le marché, s,il est plus long que certains, il est pas nécessairement le plus haut et le plus large... Prends le pilot, moins long mais bcp plus haut et large... normal alors que l'explorer ne soit pas le plus grand en dedans... et on sait bien que sa destiné, c'est principalement devenir un utilitaire 4 places avec un gros espace de chargement arrière avec la 3e banquette replié. à ce compte, les quelques litres perdues sur la concurrence ne compte plus autant parce que tout le monde en aura en masse pour leur besoin à 4.

en passant, je ne veux pas défendre l'explorer mais j'aime pas nécessairement plusieurs commentaires sans nuance. anyway, à la fin de la journée, rationnellement, une version ecoboost reste toujours aussi insignifiante mis à part que de servir de familiale axé bcp sur le design wannabe tough...
    Dernière modification par Dave ; 31/08/2011 à 09h13.
    Honda Accord sport 2014

• Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages