Tres belle auto. J'ai hate de voir le contre rendu et surtout la difference du 2.4L dans cette auto. Le taux etait de combien car un de mes amis viens de signé pour une 3 speed dans un showroom, une 2010 par contre avec 550km au compteur pour 548$/mois sur 60 mois en achat. Par contre, comme c'est une 2010, il a eu 6500$ de rabais mais y s'en fou, c'est le meme modele en 2011.
Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )
Pour l'instant, pas beaucoup à dire sur le rendement du 2.4l si ce n'est qu'il est plus économique que ce qui est écrit dans l'Auto 2012! Évidemment, je ne l'ai pas encore "brassé" - je crois encore en une période de rodage - et j'ai tout de même obtenu un 5.9l/100 sur autoroute (Sorel/Montréal) et, en ville, un 8.6l/100 dans la circulation de Montréal, matin (entre 6h05 et 6h45) et après-midi (entre 16h40 et 17h15)... Donc, des chiffres plutôt impressionnants même en utilisation très modérée. Grosse amélioration est le couple disponible à plus bas régime. Pas besoin de rétrograder, à 3 000 tr/min, pour obtenir un peu de pouvoir. Éléments de suspension superbement adaptés : dans les courbes, la bagnole reste collée au bitume même avec une bonne vitesse et on ne retarde pas la circulation lors de l'entrée sur l'autoroute.
Juste un p'tit mot sur l'intérieur. Vrai que l'apparence des plastiques fait pas mal "cheap" mais je ne suis pas convaincu que ce soit aussi bas de gamme qu'on veut bien le laisser croire ou, sinon, l'assemblage est tellement bien réalisé que tout semble de bon aloi. L'instrumentation est ergonomique et je continue d'apprécier les deux étages... La radio est certes la meilleure que j'ai jamais eu dans mes Honda : un régal pour le tympan!
Wow. Assez fou la consommation...jamais fais ça avec ma 2011 1.8l sur l'autoroute. Ça devait être assez relax comme conduite?
Pour la consommation, j'approuve. J'ai toujours eu une consommation en dessous de ce qui est écrit dans les guides de l'auto avec la TSX. J'ai fait du 5.6L/100 km exclusivement en autoroute, et roulé 950 km avec un seul plein. Ma moyenne est d'environ 9.2L/100 km, mais je suis presque toujours au centre-ville de montréal ou dans le traffique. La consommation est très bonne sur route, correcte en ville.
En comparaison, sur mon dernier voyage Montreal - IPE, j'ai fait environ 7.5L/100 KM avec la Mazda 6 2.5L
Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km
Bah! Lorsque j'ai pris possession de l'automobile, le représentant m'a même dit qu'il n'y avait plus vraiment de période de rodage mais je me dis que ça ne doit pas être mauvais de donner une chance aux pièces de toutes bien "se marier" ensemble...
Bon, pour les chiffres, c'est d'y aller doucement avec les freins pour les 300 premiers km et de ne pas rouler en conservant de vitesses constantes pour les 800 premiers km. Aussi, l'idéal est de "shifter" à la moitié du régime permis, c'est-à-dire, pour la Si, la ligne rouge est à 7 000 rpm donc je change les vitesses à 3 500 rpm. Ensuite, un coup le cap du 800 km obtenu, il faut y aller graduellement sauf que cet étape m'échappe souvent! Il ne me reste qu'un gros 150 km à parcourir et c'est terminé.
Liens sociaux