Pour l'instant, pas beaucoup à dire sur le rendement du 2.4l si ce n'est qu'il est plus économique que ce qui est écrit dans l'Auto 2012! Évidemment, je ne l'ai pas encore "brassé" - je crois encore en une période de rodage - et j'ai tout de même obtenu un 5.9l/100 sur autoroute (Sorel/Montréal) et, en ville, un 8.6l/100 dans la circulation de Montréal, matin (entre 6h05 et 6h45) et après-midi (entre 16h40 et 17h15)... Donc, des chiffres plutôt impressionnants même en utilisation très modérée. Grosse amélioration est le couple disponible à plus bas régime. Pas besoin de rétrograder, à 3 000 tr/min, pour obtenir un peu de pouvoir. Éléments de suspension superbement adaptés : dans les courbes, la bagnole reste collée au bitume même avec une bonne vitesse et on ne retarde pas la circulation lors de l'entrée sur l'autoroute.
Juste un p'tit mot sur l'intérieur. Vrai que l'apparence des plastiques fait pas mal "cheap" mais je ne suis pas convaincu que ce soit aussi bas de gamme qu'on veut bien le laisser croire ou, sinon, l'assemblage est tellement bien réalisé que tout semble de bon aloi. L'instrumentation est ergonomique et je continue d'apprécier les deux étages... La radio est certes la meilleure que j'ai jamais eu dans mes Honda : un régal pour le tympan!

Répondre avec citation
Liens sociaux