Page 21 sur 26 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 253

Discussion: Civic 2012

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Ils viennent de baisser leur taux.. 2% maintenant.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Le final ratio de la SI est à 4,76:1 et celui de la TSX 2010 est à 4,31:1 et celui de la GTI à 3,93:1... Donc, pas vraiment surpris mais le response doit être bon car moi je suis à 4,31:1 avec mon QR25DE à 2450 t/m à 60 mph et il est toujours "acceptable" même aujourd'hui.

Les RSX-S tournaient juste en bas de 3000 t/m à 60 mph. La comparaison du gear ratio a toujours été un bon sujet de discussion sur clubrsx et la TSX a toujours été plus modéré que la RSX-S à 60 mph/rpm.

Ce qui est ordinaire pour la SI est le test de freinage à 175 pieds qui est way out p/r aux Speed3, GTI etc... Surtout avec son poids léger...

http://www.caranddriver.com/var/ezfl...d91cf04f5d.pdf

Off-Topic: À 33 600$, je ne suis pas supposé changer les brakes d'un SI en sortant du dealer... Ou sinon, changer les Pirelli 4 saisons d'un GTI... Ou de refaire un "part" body paint sur une Speed 3 après 3-4 ans... Fin du Off Topic

Bonne route.

un ratio de 4.76, c'est court en estie... par contre, ce qui est important, c'est aussi les rapports de boîtes... avec la SI, la première est courte en estie... ton ratio final à 4.76 et un ratio de première à 3.267, ça donne un total de 15.55, et ça en fait la première vitesse la plus courte que je connaisse, la norme est plus proche du 14. à date, en manuelle, j'avais rien connu de plus court comme 1ere vitesse que ma mazda 6 qui utilise un ratio final hyper court aussi à 4.388 et un ratio de première à 3.454 pour un ratio total de 15.15. La SI est encore plus courte... les boys, préparez vous à shifter la première souvent, lol !

La chose crevante de mon point de vue, avec ma 6, c'est qu'en utilisant un ratio de 6e de 0.647 dans la SI et 0.717 dans la 6, le ratio total final de la 6 est plus court que la SI. Simonac... le ratio total de la Civic SI est à 3.08 et la 6 est à 3.14, ce qui en fait la 6e vitesse manuelle la plus courte que je connais dans l'industrie. Probablement que l'ancienne RSX était encore plus courte, ce qui est fou quand on y pense...

en passant, le rapport final de la GTI n'est pas à 3.93 mias à 3,23... VW utilise des rapports de boîtes plus court, ce qui est très allemand comme manière de faire car des voitures comme la Regal et les BMW utilise aussi un ratio final plutôt long et des ratio de boîte court... en bout de ligne, avec un ratio total de 14 en première et de 2.74 en 6e, la GTI mise clairement sur le couple de son moteur turbo donc elle s'assit sur une boîte plutôt longue... ce qui va donner un régime d'autoroute bas, donc silence moteur et une consommation raisonnable. autre point comique... La SER spec V de nissan utilise le même genre de gearing total que la GTI et une 6 vitesses surprenament longue... en comparaison, la boîte manuelle de la G37 avec le 3,7l de 330 hp est plus courte... comme dirait l'autre... astie que ça doit être mongol une G37 manuelle, ça doit te pousser dans le cul quelque chose de rare... boîte courte, gearing agressif, ça te met toujours dans une zone où le moteur est volontaire... en contrepartie, tu batteras pas de record de consommation, même que ça peut devenir plutôt mauvais... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    J'aime bien les Moteur K avec l'inscription DOHC I-VTEC dessus. ET un 2.4 c'est gros en sale pour une Civic en tout cas.
    Le K24 dans la SI c'était la meilleure chose qu'ils pouvaient faire! C'est un très bon moteur, assez de HP et assez de torque pour être puissant dans toutes les situations, parfait pour une compacte. Pour en revenir à ce que Dave disait sur le 2.5 de Mazda, je suis aussi d'avis que ce moteur manque vraiment de raffinement. Mazda semble l'avoir sorti très basique pour le raffiner en cours de carrière. Pour Subaru, on s'approche presque du moteur de tracteur et ils ont l'air de l'assumer pleinement!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Membre 123 Avatar de Lepop

Par défaut

Retour de Gatineau, lundi, en empruntant les routes 148, 50, 15 et 40. Et j'ai fait le plein cet après-midi après un aller/retour au centre-ville de Montréal. Je dirais que le % est d'environ 30% ville pour 70% autoroute. Vitesse minimum, sur l'autoroute de 115 km/h avec quelques pointes de 125 km/h (sans m'en rendre compte : madame voit très bien les chiffres au 2ième étage...). Bref, consommation de 6.88 l/100km, calculé manuellement. L'ordinateur de bord (en arrivant à Montréal, hier) affichait un 6.3 l/100, ce qui devait être très près de la réalité.

Bref, encore une fois, très satisfait de cet aspect du K24.

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

C'est trrrrrrrrrrès bon! Ayoye 6.3L/100 c'est un fantasme pour moi, je fait pas loin du double quand je fais de la grande route et je fais attention!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Une Si? Surprenant car c'est pas vargeux 22/31mpgUS selon EPA. 31 c'est 7.7L/100km.

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Le K24 dans la SI c'était la meilleure chose qu'ils pouvaient faire! C'est un très bon moteur, assez de HP et assez de torque pour être puissant dans toutes les situations, parfait pour une compacte. Pour en revenir à ce que Dave disait sur le 2.5 de Mazda, je suis aussi d'avis que ce moteur manque vraiment de raffinement. Mazda semble l'avoir sorti très basique pour le raffiner en cours de carrière. Pour Subaru, on s'approche presque du moteur de tracteur et ils ont l'air de l'assumer pleinement!
    Par contre, mazda c'est beaucoup amélioré avec le 2.5 si on le compare au 2.3 qui saute au 100000km
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Retour de Gatineau, lundi, en empruntant les routes 148, 50, 15 et 40. Et j'ai fait le plein cet après-midi après un aller/retour au centre-ville de Montréal. Je dirais que le % est d'environ 30% ville pour 70% autoroute. Vitesse minimum, sur l'autoroute de 115 km/h avec quelques pointes de 125 km/h (sans m'en rendre compte : madame voit très bien les chiffres au 2ième étage...). Bref, consommation de 6.88 l/100km, calculé manuellement. L'ordinateur de bord (en arrivant à Montréal, hier) affichait un 6.3 l/100, ce qui devait être très près de la réalité.

Si ce que tu dit est vrai, chapeau! Je fais du 6l/100km en condition idéal en roulant a 100km/h et je te le jure que je roule qui faut pas je roule plus vite sinon sa monte assez vite. Mon 2.2 tourne a 2300 rpm a 100km/h, ta consommation est exceptionnel pour un moteur qui frôle les 3000 rpm a 100km/h!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Lepop Voir le message

Va mettre ça sur la track et dit nous ton temps sur le ¼ de mile

Membre 123 Avatar de Lepop

Par défaut

Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Si ce que tu dit est vrai, chapeau! ...
    Non, non, ce que je viens d'écrire n'est pas vrai, c'est inventé de toute pièce, je me fabrique une vie juste pour les forums et j'essaie d'embarquer n'importe qui... Même ceux qui pourraient aller essayer une Si et prouver que ce que je viens d'écrire n'est que fausseté!

Bin voyons, sérieusement, je ne perdrais pas mon temps à écrire des faussetés...

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Va mettre ça sur la track et dit nous ton temps sur le ¼ de mile
    Pour ça, je t'avoue que je manque de couilles... lol

• Page 21 sur 26 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages