un ratio de 4.76, c'est court en estie... par contre, ce qui est important, c'est aussi les rapports de boîtes... avec la SI, la première est courte en estie... ton ratio final à 4.76 et un ratio de première à 3.267, ça donne un total de 15.55, et ça en fait la première vitesse la plus courte que je connaisse, la norme est plus proche du 14. à date, en manuelle, j'avais rien connu de plus court comme 1ere vitesse que ma mazda 6 qui utilise un ratio final hyper court aussi à 4.388 et un ratio de première à 3.454 pour un ratio total de 15.15. La SI est encore plus courte... les boys, préparez vous à shifter la première souvent, lol !
La chose crevante de mon point de vue, avec ma 6, c'est qu'en utilisant un ratio de 6e de 0.647 dans la SI et 0.717 dans la 6, le ratio total final de la 6 est plus court que la SI. Simonac... le ratio total de la Civic SI est à 3.08 et la 6 est à 3.14, ce qui en fait la 6e vitesse manuelle la plus courte que je connais dans l'industrie. Probablement que l'ancienne RSX était encore plus courte, ce qui est fou quand on y pense...
en passant, le rapport final de la GTI n'est pas à 3.93 mias à 3,23... VW utilise des rapports de boîtes plus court, ce qui est très allemand comme manière de faire car des voitures comme la Regal et les BMW utilise aussi un ratio final plutôt long et des ratio de boîte court... en bout de ligne, avec un ratio total de 14 en première et de 2.74 en 6e, la GTI mise clairement sur le couple de son moteur turbo donc elle s'assit sur une boîte plutôt longue... ce qui va donner un régime d'autoroute bas, donc silence moteur et une consommation raisonnable. autre point comique... La SER spec V de nissan utilise le même genre de gearing total que la GTI et une 6 vitesses surprenament longue... en comparaison, la boîte manuelle de la G37 avec le 3,7l de 330 hp est plus courte... comme dirait l'autre... astie que ça doit être mongol une G37 manuelle, ça doit te pousser dans le cul quelque chose de rare... boîte courte, gearing agressif, ça te met toujours dans une zone où le moteur est volontaire... en contrepartie, tu batteras pas de record de consommation, même que ça peut devenir plutôt mauvais... lol !

Répondre avec citation

Liens sociaux