le probleme, ce n'est pas de tirer la tente-roulotte, c'est de freine!!!!
Tres dangereux pourquoi, L'as tu deja essayé? Tant qu'il y a des brakes sur la tente roulotte....C'est pas parce qu'il baisse a 80 km/h dans les cotes que c'est un danger public.... D'ailleurs avec le 2.3 mazda manuel, tu le sacre en 3e avant de monter une cote et il tient son 100 km/h avec une tente roulotte de 2000 lbs au cul. Je le sais parce que moi, je l'ai essayé.
le probleme, ce n'est pas de tirer la tente-roulotte, c'est de freine!!!!
Je l'ai pas essayé, mais c'est facile de savoir que c'est pas sécuritaire. Avec tout le stock qu'une tente roulotte commande, tu dépasses largement la capacité du véhicule. T'arrive pour faire une manœuvre d'urgence, soit accélérer ou freiner ou changer de direction, t'es carrément dans la marde.
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
J'ai ecris "tant qu'il y a des brakes sur la tente-roulotte".
De un. quand t'as des brakes electriques sur la tente-roulotte de 2000 lbs et que t'etampe les brakes en malade, ca parait meme pas que la tente-roulotte est la. LE PNBVde la tente-roulotte est respecté et ses freins font le travail.
De deux, dans cette situation, changer de direction avec un escape V6 bon pour 3500 lbs ou un Escape L4 bon pour 1500 lbs, c'est la meme affaire, c'est le meme maudit truck qui dirige en avant! C'est la barre anti-swing dans l'attelage qui va empecher le louvoiement, pas la présence d'un V6.
De trois, la puissance d'accélération pour depasser: ben si t'as pas la technique ou la place pour le faire, garde ta place dans la filée.
Les boys, arretez de dire au monde qu'on se met dans la marde avec une situation "pas securitaire" quand vous connaissez pas ca, c'Est mauvais pour votre crédibilité
Je peux te retourner un commentaire: Arrêtez d'utiliser un véhicule en le chargeant au dela de ses capacités, vous avez l'air broches à foin.
Sérieux, je sais comme ça marche des freins électriques. J'ai déjà conduit des trailers avec des charges pas mal plus importantes qu'une tente roulotte de 2000 lbs et c'est vrai que les freins électriques sont efficaces. D'accord pour dire que les changements de direction sont semblables entre le Escape V6 et 4 cylindres. Par contre, possiblement que les freins du véhicules ne sont pas pareils.
Finalement, c'est surtout le moteur qui fait pas la job, T'arrive dans une pente ou pour accélérer en entrant sur l'autoroute et t'es dans la marde. En plus, si t'es 4 dans le véhicule avec les babages avec la tente-roulotte dans l'cul, c'est dangereux. Ça peut arriver qu'en situation d'urgence il faut accélérer pour se sortir de la marde. Un escape 4 cylindres loadé sera pas suffisant.
Save The Manuals!
Ishhh, le bug avec la majorité des roulottes et autres c'est que le poids affiché ne tient pas compte des accessoires (propane, batterie, climatiseur, Eau, linges, nourritures, BIERES, etc.) règle générale, ajoutez 15-20% au poids affiché de votre riggin.
Ayez des freins électriques si possible + barre anti-sway au moins, equalizer idéalement. Bref, si ta suspension arrière est accotée... c'est pas bon signe....
Petit détails pour ceux et celles qui ajoutent 4 vélos sur le toit de leur tente-roulotte.. moi mes vélos de montagnes sont plutôt légers et pèsent quand même 25lbs! imaginez les vélos canadiantire... x4 et x5 vélos que je vois quelques fois...
Le secret = equalizer bars, sway bar, Propulsion ou au minimum real-time awd, cooler a tranny, empattement long pour le vus... et pied léger...
Porsche Cayenne Diesel 2013 - commandé
MDX 2011
BMW 335i Cabrio 2009
Honda Civic 2007 - Sold
Jeep Liberty Renegade 2003 - Sold
Nissan Sentra Classic 1991 - Sold (hein????? Un tank pareil)
Acura RSX 2002 - sold
Dodge Colt 1995 - RIP
Nanon. C'Est pas parce qu'on excede de 500 lbs qu'on met la planete en danger, que le vehicule devient parfaitement incapable de faire le travail pis qu'on est un... broche a foin. Ca fera la petite attitude de nez-en-l'air qui veut moucher tout le monde. A croire qu'on a besoin d'un Cummins quand on traine plus que 2 boites a fleurs. A titre d'info, le Tribute 4 cyl peine pas mal plus a tirer a 100 km/h un VTT de 800 lbs dans un trailer de 300 lbs ( ca fait bien 1100 lbs ca? Il reste 400 lbs de jeu la) qu'une tente roulotte de 2000 lbs. Un fois lancé a plus de 20 km/h, y'a plus de différence dans les 2 charges. Ca tient un average speed a 115 km/h sans problemes sans baisser en bas de 105 km/h, parce que je le laisse souffler un peu(sur la 2 au NB, avant de me faire dire que je suis un fou inconscient) MAIS, j'admets que je peux mettre en danger la longévité de la mecanique de mon Tribute, surtout qu'un 2.3 manuel, ca n'a pas la santé forte forte. Mais ca, si tu me permet dans ma culture de broche a foin irresponsable, c'Est de mes maudites affaires.
CRains pas Bims, j'ai pesé la riggin a Cabano sur la balance de la SAAQ. Toutes les charges axiales permises par les 2 manufacturiers (Mazda et Coleman) sont rigoureusement respectées et la tente roulotte pesait dans les faits 1900 lbs. L'arriere du Tribute est assez costaud et ne baisse pas de 1 pouce quand on applique la charge. Avec les freins electrique et la sway bar, je pense que c'est plus que broche a foin
J'ai juste dit que ça avait l'air broche à foin, j'ai pas dit que tu l'étais. Peut-être que tu fais ça comme faut et que tu t'es assuré que ça fonctionne bien, mais tu excèdes tout de même les capacités du véhicule. C'est comme si je tirais une tente-roulotte avec mon Jetta. Je sais qu'il est capable en masse, mais c'est excessif.
Save The Manuals!
Faudra voir comment se développera la famille Sky dans les prochaines années. Mazda doivent avoir un plan mais ils ne veulent pas le dire tout de suite... avec un 2l, c'est suicidaire ici en amérique... juste à regarder le mitsu RVR, ben sympa mais avec le 2l, c'est pas vraiment un gros hit ! le 2,4l serait mieux placé là-dans. sans avoir 460hp et 560 lb de torque, une caisse de 1300-1400kg, c'est mieux avec au moins 160 à 170lb de torque pour la tirer. en bas de 150lb de torque, ça reste limite à mon avis pour aussi lourd.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Liens sociaux