Citation Envoyé par togo Voir le message
Comme il est question de consommation, voici un véhicule que je ne recommanderais pas vraiment:

Il y a une dizaine de jours, nous sommes allés à l'orignal dans la Réserve de Rimouski. Pour 56 raisons, nous avons dû prendre un pick up, un gros pick up: F 250 Super Duty avec un Triton V10.
Il n'y avait à l'arrière qu'une remorque avec un VTT.

Sur l'autoroute, à 100- 105 (on ne roule pas plus vite dès qu'il y a une remorque), l'ordinateur affichait 25-26-27 litres au 100. On pensait que l'ordi était défectueux, mais à voir l'aiguille de l'essence baisser, on n'a pas pris de chance, on est allé faire le plein à Lévis. C'était bien 25 - 26 litres au 100...à peu près 11 mpg.

Au total, 425$ d'essence pour Repentigny - Rimouski, aller-retour. (on n'a pratiquement pas roulé dans la Réserve.)
Et moi qui trouvait le Patriot glouton à 14-15-16 litres avec la même remorque!!

Hormis le côté loufoque de la facture, c'est l'autonomie qui devient tout un problème. Sur autoroute, tu n'as pas de station d'essence à tous les détours.

À la barrière de la Réserve, un gars qui avait déjà eu le même camion nous a dit qu'il s'en était débarassé parce qu'il "boivait trop". Je le comprends, il a "boivu en grand" le pick up.
Dans le Heavy Duty, rien ne bat un diesel.

Imagine le Triton V10 dans un gros campeur!