Citation Envoyé par Sames Voir le message
Pourtant, ce n'est pas la même transmission manuelle dans la GTI que dans la GLI. Celle de la GLI est plus longue au final. Le premier rapport de la GLI est plus court, le deuxième est identique, mais les 4 derniers rapports sont plus longs. Même que pour les trois derniers rapports, le ratio est en bas de 1.00. Alors, normal que la réponse de la GTI soit plus agréable.
mec, es-tu capable de me fournir les rapports de la tranny, avec les gear et le final ratio, je vais updater mon fichier excel que j'ai et qui porte là-dessus... je me suis monté un excel pour analyser les boîtes manuelles sur le marché, dans l'optique de mieux les comprendre et de mieux les shifter... lol

je sais, c,est geek en crisse et je m'assure.. so.. move on si c'est votre seul commentaire.

Pareil, j'aimerais ça si Sames peut me donner les données. j'aimerais comparer avec d'autres char sur le marché.

La tranny de la GTI est mid je dirais... en tant que longueur. Les rois de la tranny courte, c'est la mazda 6 et la Civic SI. ben oui, clisse, l'astie de manuelle de mazda dans la 6... quosssé voulez vous...

si la GLI est plus longue de ratio total vs la GTI, c'est vrai que ça change le char en clisse parce que le char sera tellement gearé confort et économie... à ce moment là, le petit 2l vw tant aimé sort de sa zone de confort et ça se peut qu'il manque de coffre comme le laisse supposé notre essayeur au nick trop compliqué à écrire... kwyjibo... bâtard...

anyway... j'ai hâte de voir et de comparer... dans la manuelle, connaître ça, c'est tellement révélateur quand par la suite tu mets en relation avec le poids et la courbe de torque du moteur...

un 2l turbo long... ça peut rushé en slaque si le char est le moindrement lourd... parce qu'à bas rpm, un turbo, ça l'a rien dans le ventre à part son faible 2l de cylindré sans trop de boost.