tout à fait d'accord pour les 1ième et 2ième guerre mondiale MAIS les pas sûr pour les derniers conflits....
- Le chao au Vietnam,
- Les Américains, British et autres en Irak, quel fiasco, une guerre fondée sur des mensonges des faucons et qui a coûté la vie a des centaines de milliers d'innocents... Le plus drôle est qu'une fois que l'armée sort, la situation s'envenime....
- Afghanistan : Guerre plus ''noble'' que celle en Irak, mais d'après en excellent article que j'ai lu le week-end dernier dans la presse d'une journaliste de terrain qui est pigiste et ne travaille pas pour la presse: Aussitôt que nos soldats vont repartir, ça prendra pas 5 ans avant que tout redevienne comme avant.... Et plusieurs disent la même chose....
- Conflit en Lybie: Cool, Khadafi est out MAIS sit-on vraiment qui nous avons réellement aidé en appuyant les rebelles..... Ceux-ci n'ont pas de ligne de conduite et il y a eu des massacres de leur part....
Bref, disons que je suis très, très perplexe sur la ''noblesse'' du geste en embarquant dans un conflit....
Moi aussi j'ai peur de voir le résultat après le départ des forces armées d'Afghanistan. Ca pourrait très bien mal virer...
Liens sociaux