Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 119

Discussion: 11 Novembre , Jour du souvenir.

Maître 123

Par défaut

Dans mon livre, l'armée canadienne est un objet de fierté.

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Dans mon livre, l'armée canadienne est un objet de fierté.
    X2, surtout depuis l'arrivée des Conservateurs au pouvoir.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    John McCrae (1872-191

In Flanders Fields the poppies blow
    Between the crosses, row on row,
    That mark our place; and in the sky
    The larks, still bravely singing, fly
    Scarce heard amid the guns below.

We are the Dead. Short days ago
    We lived, felt dawn, saw sunset glow,
    Loved, and were loved, and now we lie
    In Flanders fields.

Take up our quarrel with the foe:
    To you from failing hands we throw
    The torch, be yours to hold it high.
    If ye break faith with us who die
    We shall not sleep, though poppies grow
    In Flanders fields

------------------------------------------------------

Au champ d'honneur les coquelicots
    Sont parsemés de lot en lot
    Auprès des croix. Et dans l'espace
    Les alouettes devenues lasses
    Mêlent leurs chants au sifflement
    Des obusiers.
    Nous sommes morts
    Nous qui songions la veille encor'
    À nos parents, à nos amis,
    C'est nous qui reposons ici
    Au champ d'honneur
    À vous jeunes désabusés
    À vous de porter l'oriflamme
    Et de garder au fond de l'âme
    Le goût de vivre en liberté
    Acceptez le défi, si non
    Les coquelicots se faneront
    Au champ d'honneur
    tout à fait d'accord pour les 1ième et 2ième guerre mondiale MAIS les pas sûr pour les derniers conflits....
    - Le chao au Vietnam,
    - Les Américains, British et autres en Irak, quel fiasco, une guerre fondée sur des mensonges des faucons et qui a coûté la vie a des centaines de milliers d'innocents... Le plus drôle est qu'une fois que l'armée sort, la situation s'envenime....
    - Afghanistan : Guerre plus ''noble'' que celle en Irak, mais d'après en excellent article que j'ai lu le week-end dernier dans la presse d'une journaliste de terrain qui est pigiste et ne travaille pas pour la presse: Aussitôt que nos soldats vont repartir, ça prendra pas 5 ans avant que tout redevienne comme avant.... Et plusieurs disent la même chose....
    - Conflit en Lybie: Cool, Khadafi est out MAIS sit-on vraiment qui nous avons réellement aidé en appuyant les rebelles..... Ceux-ci n'ont pas de ligne de conduite et il y a eu des massacres de leur part....

Bref, disons que je suis très, très perplexe sur la ''noblesse'' du geste en embarquant dans un conflit....

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    tout à fait d'accord pour les 1ième et 2ième guerre mondiale MAIS les pas sûr pour les derniers conflits....
    - Le chao au Vietnam,
    - Les Américains, British et autres en Irak, quel fiasco, une guerre fondée sur des mensonges des faucons et qui a coûté la vie a des centaines de milliers d'innocents... Le plus drôle est qu'une fois que l'armée sort, la situation s'envenime....
    - Afghanistan : Guerre plus ''noble'' que celle en Irak, mais d'après en excellent article que j'ai lu le week-end dernier dans la presse d'une journaliste de terrain qui est pigiste et ne travaille pas pour la presse: Aussitôt que nos soldats vont repartir, ça prendra pas 5 ans avant que tout redevienne comme avant.... Et plusieurs disent la même chose....
    - Conflit en Lybie: Cool, Khadafi est out MAIS sit-on vraiment qui nous avons réellement aidé en appuyant les rebelles..... Ceux-ci n'ont pas de ligne de conduite et il y a eu des massacres de leur part....

Bref, disons que je suis très, très perplexe sur la ''noblesse'' du geste en embarquant dans un conflit....
    Moi aussi j'ai peur de voir le résultat après le départ des forces armées d'Afghanistan. Ca pourrait très bien mal virer...

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    - Le chao au Vietnam,

x1000 !!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Moi aussi j'ai peur de voir le résultat après le départ des forces armées d'Afghanistan. Ca pourrait très bien mal virer...
    la raison en est trè simple. Un changement drastique de mode de vie nécessite une volonté réelle de la population. Or, jamais le peuple afghan n'a réellement désiré se faire "libérer" par l'occident. L'occident s'est mêlé de ce qui ne nous regardons pas en Afghanistan. Ça va revenir comme avant bien plus rapidement qu'en 5 ans. Tout ce qui aura été fait depuis 2001 n'aura servi à rien. Imaginez combien d'argent a été gaspillé dans les interventions en Afghanistan...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123 Avatar de HyperTech

Par défaut

je trouve ca drole les gens qui pense tout comprendre d'un conflit arme....

la realiter, est que pour changer le mode de vie d'un peuple, prend extremement beaucoup de temps, le temps de les eduquers, de leur montrer, le temps que ca leur prend pour assimiler la matiere, pour qu'eventuellement.....il comprenne et ai les connaissance necessaire en tant que peuple / societer pour etre finalement capable d'adapter les nouvelles connaissance a leur mode de vie.

et cela peux facilement prendre de 50 a 100 ans facilement.......

juste a regarder l'histoire de tout les peuples....cela a pris des decennies.

Sur ce, Je me souvient.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

Banned

Par défaut

comme pour la libye....un tiran est mit dehors pour etre remplacer par un groupe de religieux extremiste. Wowow, mechant changement.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    comme pour la libye....un tiran est mit dehors pour etre remplacer par un groupe de religieux extremiste. Wowow, mechant changement.
    Si c'est ça qu'ils veulent... On est qui pour s'y opposer?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Or, jamais le peuple afghan n'a réellement désiré se faire "libérer" par l'occident
    Si tu dis ça, c'est que tu ne connais pas la Northern Alliance, qui se battait contre les Talibans avant l'intervention internationale. Hamid Karzai en faisait partie. C'était un groupe très hétéroclite, mais tous avaient pour but de faire chuter les Talibans.

• Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages