Il était temps que Honda nous arrive avec des moteurs a injection directe. Eux qui ont été les premiers a offrir le calage variable des soupapes.
Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
93 600 km
Je préfère aussi une bonne 6 vitesses à la CVT. Sauf que certaines 6vit. sont mauvaises, genre chez Ford.
Rien n'empêche la CVT d'évoluer et nous, de s'habituer...
On s'habitue au CVT quand on l'a, mais de la a en acheter une autre il y a une marge. Comme j'ai dit, ca fait la jobs mais c'est programmé pour être conduit doucement. C'est sur que si quelqu'un réussi a modifier la programation ca pourrait donner des bombes d'accélération comme les sky doo.
Mercedes GLK350 4matic 2013
Harley Davidson FLHTK 2011
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...
Moi aussi j'ai jamais apprécié la conduite des modèles équipés d'une boite CVT (j'en ai conduite quelques unes dont une Altima pendant une semaine au courant de ce mois aux USA... véritable turn-off !).
Manual transmission forever.
une cvt, c'est bon pour les vanettes... mouahahahhaahah... ça sert à avancer... point final, ce qui va bien avec les vanettes... pour l'altima, avec le 2,5l, la cvt, c'est de la grosse marde de lendemain de brosse... beurkkkk...
déjà, dans le rogue, elle est mieux...
pour honda, on ne se comptera pas de menterie... dans un chassis à traction, une fois que la cvt est fiable et durable, ça coûte une couple de piastres de moins à produire vs une 6-7-8 vitesses donc le choix est surtout économique.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
La CVT du Patriot est équippé du stick shift qui permet de faire les vitesses comme si il y en avait 6, ca peut même compresser comme une manuelle. Le faible est de 0 a 10 kmh, le moteur monte a over 4000rpm et rien ne bouge, et la lentement la CVT se mets a loader le moteur et ca avance de plus en plus avec force, même qu'un moment donné ca tire pas mal. Mais le mal est fait, pas possible de rattraper le temps perdu, alors c'est un 0-100 de minimun 10 segondes. Mais bon pas grave, c'est pas un char de course anyway.
Tu parles d'un Maxima?? J'ai pas l'impression que l'on peux comparer un Maxima V6 avec un Patriot L4 quand même, ils ne sont surement pas programmer de la même facon, même si le fabriquant de la CVT est le même. Le L4 du Patriot est celui des Hyundai, de la vraie crotte, ca râle, vibre et même pas économique mais fiable au moin.
Une CVT, c'est de la marde, rien de plus rien de moins. C'est fait pour aller dans les ski-doo, pas pour une voiture...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Liens sociaux