Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 86

Discussion: Save the manuals

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Oops, mauvais trou... :P
    Ou dans un pli!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Bon, il y avait des images que j'avais réussi à mettre de côté... :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Civic 2001-2005 particulièrement! Les 2006 et + l'accélérateur électronique a un petit délai qui demande vraiment de l'attention au début, donc pas génial pour commencer. La Corolla aussi c'est bon pour apprendre... J'ai rarement vu un char manuel aussi facile à conduire!
    C'est vrai que la commande manuelle de ma Corolla est plutot douce à manier, même si la 1ère vitesse est parfois un brin dure à passer lors des retrogrades avant un arrêt complet.
    Cela dit j'ai pas encore trouvé l'onctuosité des boites manuelles européennes... dommage.
    J'ai jamais eu l'occasion de tester la Civic en manuelle... dommage.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    C'est vrai que la commande manuelle de ma Corolla est plutot douce à manier, même si la 1ère vitesse est parfois un brin dure à passer lors des retrogrades avant un arrêt complet.
    Cela dit j'ai pas encore trouvé l'onctuosité des boites manuelles européennes... dommage.
    Faites-vous changer l'huile à transmission? J'ai eu une Corolla manuelle 2002 et je l'ai gardé 4 ans et les changements était très très doux en tous les cas bien plus que les Jetta et BMW manuelles que j'avais essayé en 2003-2004...

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Faites-vous changer l'huile à transmission? J'ai eu une Corolla manuelle 2002 et je l'ai gardé 4 ans et les changements était très très doux en tous les cas bien plus que les Jetta et BMW manuelles que j'avais essayé en 2003-2004...
    Mon modèle est un 2003 et l'huile de transmission a été changée au moment je l'achetais... en mai 2010 cela dit...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    toutes les manuelles sont dures sur l'enclanchement de la première sauf à l'arrêt, c,est un mécanisme de protection de la boîte...

sur ma mazda, la boîte enclenche pas un rapport qu,elle ne peut pas tenir...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    toutes les manuelles sont dures sur l'enclanchement de la première sauf à l'arrêt, c,est un mécanisme de protection de la boîte...

sur ma mazda, la boîte enclenche pas un rapport qu,elle ne peut pas tenir...
    Je viens de voir dans un autre topic (dans la partie entretien) que le froid et l'humidité explique en partie que la premiere soit difficile à passer... ce qui est plausible.

C'est ici au Québec/Canada que j'ai constaté cela sur les manuelles. De la où je viens, évidemment ça ne se produisait jamais (lol).

Maître Pro 123

Par défaut

Moi ça rentre tout le temps comme dans du beurre..... Que de plaisir

Maître 123

Par défaut

Tout a été dit ici sur la différence manuelle/automatique. Faut croire qu'au Québec, dans l'Amérique du Nord, on reste encore un peu un village de Gaulois par rapport à ça.

Suffit d'aller aux USA dans n'importe quelle ville et, en marchant dans la rue, regarder dans les autos stationnées. Très rares sont les manuelles. À l'opposé, à Paris, très rares sont les automatiques et à Moscou ça n'existe pratiquement pas sauf dans les autos de luxe (qui avouons le sont nombreuses).

Maintenant, oui, ça m'arrive de shifter et de clutcher dans le vide les autos de la job, que voulez-vous! Sauf que, même si j'ai vu des autos de police manuelles en Europe, je préfère l'automatique pour les nôtres, le levier sur la colonne libère l'espace et la main droite est souvent occupée en conduite d'urgence.

Pour tout le monde, ce serait probablement un monde meilleur si tout le monde conduisait manuel, puisque comme le dit l'article du début, ça laisserait moins de temps pour texter/parler au cellulaire, gosser sur le iPod, manger, se maquiller, lire le journal et jouer de la trompette au volant!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Tout a été dit ici sur la différence manuelle/automatique. Faut croire qu'au Québec, dans l'Amérique du Nord, on reste encore un peu un village de Gaulois par rapport à ça.

Suffit d'aller aux USA dans n'importe quelle ville et, en marchant dans la rue, regarder dans les autos stationnées. Très rares sont les manuelles. À l'opposé, à Paris, très rares sont les automatiques et à Moscou ça n'existe pratiquement pas sauf dans les autos de luxe (qui avouons le sont nombreuses).

Maintenant, oui, ça m'arrive de shifter et de clutcher dans le vide les autos de la job, que voulez-vous! Sauf que, même si j'ai vu des autos de police manuelles en Europe, je préfère l'automatique pour les nôtres, le levier sur la colonne libère l'espace et la main droite est souvent occupée en conduite d'urgence.

Pour tout le monde, ce serait probablement un monde meilleur si tout le monde conduisait manuel, puisque comme le dit l'article du début, ça laisserait moins de temps pour texter/parler au cellulaire, gosser sur le iPod, manger, se maquiller, lire le journal et jouer de la trompette au volant!
    J'ai un char manuel et sa m'empêche pas de manger parfois au volant et même de parler au téléphone... Tsé dans une voiture manuel sur l'autoroute tu y touche pas a ton shifter et a ta clutch...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

• Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages