Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: c'est quoi qui s'encrasse?

Banned

Par défaut

surment le phenomene de la transmission, a 120/h, il est en bas de son rpm, donc, ralentie moins....

et pour tes pneus, surment a cause de la chausse glissante...mais bon, oublie pas qu'il a un chock electronique qui fait vire le regime moteur plus eleve lorsqu'il n'est pas chaud, p-e a cause de ca...

Membre 123

Par défaut

Ouin mettons... j'aimerais trouver la vraie cause car mon mecano semblait dire que certaines particules brulent pas dans la catalyseur et que ca peux graduellement l'encrasser et créer un leger phenomene de compression...
    Et que ces memes particules finissent par bruler lorsque le catalyseur chauffe assez.

Honnetement, cette theorie semble faire beaucoup de sens car je vis ce phenomene a chaque fois que le moteur tourne 2+hrs.

Mais bon, libre a quiconque de penser que c'est un effet placebo! m'as essayer de raffiner mes recherches sur google pour trouver l'explication car c'est rare en tab***** que je trouve pas ce que je cherche!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Je dis ça sans aucun fondement, mais c'est peut-être ton ordi qui s'adapte à ta conduite. S'il vois que tu veux faire plus conduite pépère/économique, il s'adapte pour te donner le meilleur rendement écoénergétique. Mais si au bout de plusieurs KM tu dépasses, tu roule 100-120km/h, ton ordi vois que tu veux une conduite plus agressive, donc plus de power. Ça fait du sens?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

Tien-nous au courant...

moi, deja fait de court distance, moins de 3 km par jour avec mon char et disons que c'etait une odeur d'oeuf que j'avais, mais les performances n'etait pas affecter.

Pour avoir deja eu un catalyseur de boucher, tu n'est pas capable d'aller a plus de 60 km/h.....

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je dis ça sans aucun fondement, mais c'est peut-être ton ordi qui s'adapte à ta conduite. S'il vois que tu veux faire plus conduite pépère/économique, il s'adapte pour te donner le meilleur rendement écoénergétique. Mais si au bout de plusieurs KM tu dépasses, tu roule 100-120km/h, ton ordi vois que tu veux une conduite plus agressive, donc plus de power. Ça fait du sens?
    je trouve que ton idee a du sens...s'agit de savoir s'il y a ca dans ton auto.

Mais bon, a la distance que tu fait, ton catalyseur a le temps de rechauffer. C'est des distance en bas de 15 km le plus gros probleme....et surtout si t'as un moteur Diesel!!!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je trouve que ton idee a du sens...s'agit de savoir s'il y a ca dans ton auto.

Mais bon, a la distance que tu fait, ton catalyseur a le temps de rechauffer. C'est des distance en bas de 15 km le plus gros probleme....et surtout si t'as un moteur Diesel!!!
    Voila ce que j'ai trouvé: http://fr.toyota.ch/innovation/techn...nes/vvt_i.aspx
    Ça fait même beaucoup de sens!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Voila ce que j'ai trouvé: http://fr.toyota.ch/innovation/techn...nes/vvt_i.aspx
    Ça fait même beaucoup de sens!
    wowow, belle trouvaille!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Je pense aussi à l'effet placebo. C'est ton imagination.

40-50 km par jour c'est amplement suffisant pour pas qu'il s'encrasse.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

VVTI just kicked in yo !

En reference au joke de VTEC just kicked in yo...

Dernière modification par Dooum ; 30/01/2012 à 17h36.

Membre 123

Par défaut

Effet de la température extérieure ? En hiver, avec l'air froid plus dense l'ordinateur compense en accroissant la quantité d'essence injectée et rend le moteur plus vif en accélération...
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

• Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages