Fait attention avec de l'immobilier. Pas parce que dans les 10 dernières années ce fut sensationnel que ce sera le même partern sur une vision de 20 ans... Attends que les boomer vendent leurs maisons, les prix vont descendre.
Les locatifs sont sur évalués actuellement. Sans mise de fond adéquat, plusieurs perdent leurs chemises... Mon ancien proprio avait acheté un triplex sur le plateau pour 300K$. L'appartement du milieu a été vide 4 mois... En plus, l'autre avait du retard dans ses paiements.
Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Prudence, effectivement c'est aussi un objectif prioritaire. En vérité ce que je cherche c'est diversifié un peu mon avoir sans vouloir jouer à la roulette russe ou au grand sage. C'est bien évident qu'un petit épargnant comme moi (ou comme nous tous en fait) ne peut pas penser battre les grosses poches de Wall Street.
Comme le marché est actuellement très bas, je crois cependant qu'il y a de bonnes opportunités à ce niveau. Pour l'immobilier, je pense avoir fait une bonne affaire à 239 000$ avec ma nouvelle maison, ca demeure très cher on s'entend mais à long terme je crois que ca demeurera toujours un bon placement. Justement, je vise le long terme pour tout, genre 20 ans et plus.
Je suis rendu à 37 ans, et j'aimerais juste mettre un petit montant (genre 5000$) pour commencer cette année dans le CELI. Ce n'est pas un montant dont j'ai absolument besoin pour les prochains 5 ans. Le tout combiné à mon fond de pension actuel à prestation déterminée et autre placement actuellement sans gros rendement, je crois pouvoir m'en tirer pas pire rendu à vers 57 ans, âge vers laquelle j'espère commencer à envisager sérieusement la retraite.
Drette ca, je pense que le timing est bon dans le domaine boursier (certaines actions), mais de moins en moins dans l'immobilier au Canada, le marché est en surchauffe. Tout comme le cas que Dave rapportait, le gars a fait une bonne appréciation avec ses action de McDo sur 20 ans, je pense qu'il existe encore de bonnes opportunités dans le domaine, surtout sur le long terme, ce que je vise.
-Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
-Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)
C'est sur, faut faire attention. La mise de fond est obligatoirement de 20% si tu es propriétaire non-occupant. Il y a un temps ou 5% (ou est-ce 10%?, tu le sait peut-etre plus que moi,me semble que t'a déja travaillé dans une banque?) était permis. C'est la que bien des gens se sont tiré dans le pied.
Tandis qu'a 20%, faut avoir les reins un peu plus solides, en même temps ton versement hypothécaire est moins haut (en supposant que l'argent de la mise de fonds n'a pas été empruntée ailleurs!), donc tu peux te permettre d'avoir un logement vacant sans te mettre a la rue.
Chevrolet Suburban LTZ 2009
Mazda5 GT 2009
Oui mais à 20%, il faut quand même que tu ai chercher une valeur considérable sur tes immeubles versus 5%. T'achete un bloc de 450 000 (ce qui est rendu assez commun pour un triplex-quadruplex) ça te prend 90 000$ (vs 22 500 à 5%), ça repousse surement certains acheteurs moins prudents qui serait pret a s'endetter jusqu'au cou. Je suis du genre très prudent (trop peut-etre même) je me garde toujours un lousse pareil.
Chevrolet Suburban LTZ 2009
Mazda5 GT 2009
Plusieurs ont pu profiter de l'augmentation des prix des maisons pour faire un effet de levier si on peut dire cela. La grande majorité du monde qui achetait un logement essayait de sauver la SCHL/Genworth vu du coût élevé de la prime ainsi que l'ouverture du dossier. J'ai jamais eu de cas où nous avons dû passer par l'assureur prêt. Le monde allait chercher la liquidité ailleurs, sur l'équité de leurs autres blocs en gonflant au maximum l'évaluation. J'ai déjà refinancé 4 blocs + une maison pour l'achat d'un cinquième bloc.
L'ouverture de dossier coutait 800$. Après, ajout de la prime (plus élevé que locataire-habitant) en plus des critères demandés très élevés. L'autre élément problématique de l'Assureur-prêt est le délais plus long que 10 jrs. Alors risque de perte du logement par quelqu'un qui a la liquidité.(Clause 72 Hrs)
Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km
Pourquoi parler à travers ton chapeau ? depuis le mois de décembre, donc en 3 mois, mes RÉER ont monté de 8.4% ET si tu fait une recherche sur Cyberpresse dans la section économie d'il y a 3-4 semaines, il y a un article intitulé ''ne manquer pas le bateau'' ou quelle que chose du genre. ça prends de la chance OU quelqu'un qui connaît cela ! Moi, c'est pas trop mon dada, je faisais toujours les move un peu trop tard, un bon planificateur anticipe ! Chacun son métier....
"Sell in May and go away."
Tu connais peut-être cet adage? Bien sûr que j'ai lu cet article mais quel sera ton rendement à la fin de l'année?
L'hiver, c'est la saison des REER et les gestionnaires de fonds sont flush with cash à placer d'ou les bons rendements à ce temps-ci de l'année. Regardes ce qui s'est passé l'an passé.
Alors je persiste et je signe...
Avancez en arrière...
Mazda 6 GS 2014
Il n'y a pas de problème avec 12%...
l'année passer avec ma stratégie indiciel 25% action international, 25% action us, 25% obligation can, 25% action can j'ai eu plus de 11% de rendement.
Facile d'avoir un rendement du genre quand toutes les bourses montes.
Mais personne même ton planificateur ne peut prévoir ou timer le marché, ça c'est du n'importe quoi.
Liens sociaux