Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Votre avis sur % interets

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    C'est pas de l'immobilier, mais une voiture. Pourquoi par clairer la dette au plus vite? Un placement rapporte a peine 1% ou 1,5% et rare sont ceux qui ont la discipline d'en mettre de côté (on a toujours mieux à faire avec les $ qui dorment et qui rapportent moins que le coût de la vie).

    Perso, avoir une dette plus élevée que la valeur du bien, j'aime pas ça.
    Parce que le commun des mortel change leurs autos neuves aux 48-60 mois..... Balloune à prévoir......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #12
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    je sais pas ou tu place ton argent delaluck mais 1.5% en placement... ca fait dur. des obligations d entreprise canadienne sur les 5 derniere annee donne en haut du 5 %...

  • #13
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Parce que le commun des mortel change leurs autos neuves aux 48-60 mois..... Balloune à prévoir......
    on s en fou de la baloune si il place son argent de la difference de prix entre le 84 mois et le 48 mois il va pouvoir acheter sans probleme son char au bout de 48 mois ou 60 mois si jamais il veut changer et avec du cash restant generer par l interet.
    Dernière modification par Dooum ; 25/03/2012 à 22h09.

  • #14
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    N'empêche je trouve ça louche que le 84 mois soit à 0% et pas les termes. Habituellement c'est le contraire. Check dont au cas où si ce n'est pas un taux variable. Et prends quelques minutes pour t'informer dans un autre concessionnaire Nissan, on sait jamais, peut être que tu as pognés un newbie et qu'il ne connaissait pas son affaire...

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Saintor a tres bien dit...calcul la difference...des fois, ton terme de 60 mois a 2-3% risque d'etre plus payant!!!

    mais bon, c'est bizarre en maudit que le 0% sois juste sur le 84 mois!!!

  • #16
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Mon 1,5% était le taux pour un certificat de dépôt, sans risque, d'environ 2 an.
    ggghh
    Si depuis 5 ans, tu fais du 5% par an, tu devrais aller travailler à la Caisse de dépôts et de placements, ils ont bien besoin de toi
    tu peux faire du 2% sans risque avec un compte d epargne ing direct et tu peux retirer l argent quand tu veux, certificat de depot garantie c est pas vargeux.

    voici ou je placerais mon argent pour son char : http://www.tdassetmanagement.com/Con...CE&PID=10&SI=3

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Pour payer un char sur 84 mois, 0% ou non, faut vraiment être décider. Ou vouloir une voiture qui est au-dessus de nos moyens. Ça reste quand même un char. 5 ans c'est un bon chiffre.

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pour payer un char sur 84 mois, 0% ou non, faut vraiment être décider. Ou vouloir une voiture qui est au-dessus de nos moyens. Ça reste quand même un char. 5 ans c'est un bon chiffre.
    oui et non....tout depend de la liquidite que tu as...si t'as du lousse a chaque moins pour mettre la difference ailleur, ca peux etre payant du 84 mois.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    tu peux faire du 2% sans risque avec un compte d epargne ing direct et tu peux retirer l argent quand tu veux, certificat de depot garantie c est pas vargeux.

    voici ou je placerais mon argent pour son char : http://www.tdassetmanagement.com/Con...CE&PID=10&SI=3
    Attention, le passé n'est pas garant de l'avenir. Surtout avec les obligations. Dès que l'économie va se replacer et que les taux vont montés, tu risques de te ramasser avec un rendement assé faible avec ton fond TD. Je dirais que dans la conjoncture actuelle la stratégie comporte un certain risque.
    Oublies pas qu'on parle d'épargner la différence de versement. Donc quelques centaines de dollars. Quand bien même que tu aurais un rendement garanti de 10% sur 1000$ on parle juste de 100% par année.

    Je suis le premier à dire que j'aime mieux placer de l'argent que de payer un char. Dans mon cas je loue alors le paiement est déductible et j'applique un montant important dans mon REER alors mon char me coûte pratiquement rien au final. Mais c'est pas le cas pour tout le monde....

    Au pire, mets la différence dans ton REER (avec un objectif long terme) et utilise le retour d'impôt pour réduire le prêt auto...à la condition de pas avoir d'autres dettes à côté....

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Dans mon cas je loue alors le paiement est déductible et j'applique un montant important dans mon REER alors mon char me coûte pratiquement rien au final. Mais c'est pas le cas pour tout le monde....
    Pourquoi le paiement en location serait déductible d'impôts (et non à l'achat)?

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •