Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 62

Discussion: Essai Nissan Versa 2012

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Je choisi le choix numéro 5. Jamais vu une voiture aussi fondamentalement laide.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

Moi aussi, je l'a trouve surtout diforme mais pour en avoir essayer une, au moins, a l'interieur, t'es pas pogne!!!!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    J'en ai suivi une l'autre jour sur Décarie, et c'est tellement laid comme voiture, c'est pas humain de prendre un design moche et d'ajouter une protubérance aussi horrible qui lui sert de coffre.

J'ai failli rentrer dedans tellement que j'étais subjugué par le désastre de dessin technique qui m'ouvrait le chemin.

La personne qui a donné le ok pour le design doit:

1) être aveugle
    2) avoir fait le design de la Datsun F10 et avoir repris du service
    3) être shippé en Corée du Nord et prononcer un discours contre le régime en place
    4) être privée de se reproduire
    5) toutes les réponses sont bonnes
    aucune de ces réponses... c'est un design qui n'est pas un design.. les ingénieurs ont donnés des points de référence sur les specs intérieur et extérieur et les designer n'avait aucune marge de manoeuvre... c'est un char qui a été penser de l'intérieur vers l'extérieur et non le contraire...

elle n'a aucun designe extérieur, tout simplement... c'est juste un char rationel.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123 Avatar de jonlep

Par défaut

même assis à l'arrière, je serais gêné que quelqu'un me voit dans cette horreur.
    D'après moi si on inversait les lumière avant avec celles à l'arrière, elle serait mieux....
    Je comprend qu'elle n'est pas cher et qu'elle a de l'espace mais ça ne coûte pas plus cher de faire un char plus beau !
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    même assis à l'arrière, je serais gêné que quelqu'un me voit dans cette horreur.
    D'après moi si on inversait les lumière avant avec celles à l'arrière, elle serait mieux....
    Je comprend qu'elle n'est pas cher et qu'elle a de l'espace mais ça ne coûte pas plus cher de faire un char plus beau !
    c'est p-e laid mais ca reste mieux qu'une Corolla ou une Civic qui sont drabe.....on ne peux pas aime ni deteste ces voitures la!!! C'est sans saveur!!!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Ça dépend... S'ils ont été au plus simple, ça va avoir moins pris de temps mais s'ils se sont cassé la tête pendant des heures pour la conception, rentre aussi dans ça la façon dont le tout sera fabriqué et assemblé, les calculs d'aérodynamique, de résistance... etc. Il va avoir coûté plus chers leur design.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    aucune de ces réponses... c'est un design qui n'est pas un design.. les ingénieurs ont donnés des points de référence sur les specs intérieur et extérieur et les designer n'avait aucune marge de manoeuvre... c'est un char qui a été penser de l'intérieur vers l'extérieur et non le contraire...

elle n'a aucun designe extérieur, tout simplement... c'est juste un char rationel.
    Non, non, non... La Versa est laide parce que les designers n'ont pas fait leur job. C'est bien beau avoir des contraintes, mais ils auraient pu faire beaucoup mieux. Et surtout beaucoup moins laid. L'arrières est horrible. Pas juste à cause des proportions. C'est carrément de mauvais goût ce qui a été fait. Regarde la Bluebird Sylphy (ne pas confondre avec la Sentra malgré ce que certains disent) présentée cette semaine. Elle a les mêmes proportions. Mais le design est bien plus soigné. Il y a un certain goût malgré des proportions bizarres. La Versa est une horreur et un exemple de ce qu'un design ne doit pas être.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ça dépend... S'ils ont été au plus simple, ça va avoir moins pris de temps mais s'ils se sont cassé la tête pendant des heures pour la conception, rentre aussi dans ça la façon dont le tout sera fabriqué et assemblé, les calculs d'aérodynamique, de résistance... etc. Il va avoir coûté plus chers leur design.
    Astie que je suis content de voir qu'on a une personne en vrai design dans le forum et non pas un designer industriel. ça donne un peu d'explication cohérente et logique sur le dessin des chars.

Dans le cas de la versa berline, tout le monde s'entend que c'est pas une belle voiture mais je pense qu'à la base, au lieu de bashé, on peut au contraire l'expliquer techniquement comment ce char là a été dessiné et pourquoi il a été dessiné ainsi.

Tsé, quand tu dis une simplification du design, de la conception et la pensée sur l'assemblage et les coûts de revient, perso, je trouve que tout se link super facilement au design de la versa, tout sur ce char est pensé pour réduire la facture de fabrication et le temps de fabrication. tout est dessiné clairement autour de point de référence de génie. à la limite, c,st comme si les ingénieurs avait mis des numéros comme sur un dessin à numéro et que les designer avait eu l'ordre de rencontrer ces numéros en créant l'enveloppe. Mettons que ça laisse peu de place à l,imagination.

Juste à regarder les panneaux de carosserie avec le moins de relief possible, c'est clairement fait pour facilité une fabrication à bas prix et qui doit entourrer le plus grand espace intérieur possible, incluant le coffre. fuck, on parle d'un habitacle de 2554l et d'un coffre de 420 litres (très grand pour la grosseur du char), sur un char de 4m45 qui porte à toit haut.

Sérieux... je pense que la plupart des designer affecté au dessin de ce genre de char là aurait démissionner rapidemnt tellement les contraintes étaient grandes au niveau de la créativité.

Au final, ils ont fait de leur mieux... bref, c'était comme embellir une boîte quasiment carré... not easy!
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Non, non, non... La Versa est laide parce que les designers n'ont pas fait leur job. C'est bien beau avoir des contraintes, mais ils auraient pu faire beaucoup mieux. Et surtout beaucoup moins laid. L'arrières est horrible. Pas juste à cause des proportions. C'est carrément de mauvais goût ce qui a été fait. Regarde la Bluebird Sylphy (ne pas confondre avec la Sentra malgré ce que certains disent) présentée cette semaine. Elle a les mêmes proportions. Mais le design est bien plus soigné. Il y a un certain goût malgré des proportions bizarres. La Versa est une horreur et un exemple de ce qu'un design ne doit pas être.
    non, avec la Sylphy, les contraintes de dessin n'étaient pas aussi grande. La voiture est plus longue, ce qui permet de mieux camouflé le toit haut et la contenance. En passant, je déteste pas la Sylphy et j'ai hâte de voir la Sentra 2013 en vrai pour confirmer. je trouve le design classique et mature... aussi, oubli pas que lorsque tu as un prix de production plus haut qui donne un prix de vente plus haut, tu peux te permettre plus de relief de panneau parce que le jeu est là... comme les éléments au niveau des lumière et feux arrières.

La versa, c'est la Dacia Logan japonaise...

anyway, qu'on aime ou non, que ce soit juste laid ou très laid... c'est impressionnant de voir le nombre de personne qui achète cette berline bas de gamme pas cher mais à l'espace impressionnant.

La voiture du monde qui n'iame pas l'automobile... et astie, faut croire qu'il y en a du monde qui aime pas les chars...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Astie que je suis content de voir qu'on a une personne en vrai design dans le forum et non pas un designer industriel. ça donne un peu d'explication cohérente et logique sur le dessin des chars.

Dans le cas de la versa berline, tout le monde s'entend que c'est pas une belle voiture mais je pense qu'à la base, au lieu de bashé, on peut au contraire l'expliquer techniquement comment ce char là a été dessiné et pourquoi il a été dessiné ainsi.

Tsé, quand tu dis une simplification du design, de la conception et la pensée sur l'assemblage et les coûts de revient, perso, je trouve que tout se link super facilement au design de la versa, tout sur ce char est pensé pour réduire la facture de fabrication et le temps de fabrication. tout est dessiné clairement autour de point de référence de génie. à la limite, c,st comme si les ingénieurs avait mis des numéros comme sur un dessin à numéro et que les designer avait eu l'ordre de rencontrer ces numéros en créant l'enveloppe. Mettons que ça laisse peu de place à l,imagination.

Juste à regarder les panneaux de carosserie avec le moins de relief possible, c'est clairement fait pour facilité une fabrication à bas prix et qui doit entourrer le plus grand espace intérieur possible, incluant le coffre. fuck, on parle d'un habitacle de 2554l et d'un coffre de 420 litres (très grand pour la grosseur du char), sur un char de 4m45 qui porte à toit haut.

Sérieux... je pense que la plupart des designer affecté au dessin de ce genre de char là aurait démissionner rapidemnt tellement les contraintes étaient grandes au niveau de la créativité.

Au final, ils ont fait de leur mieux... bref, c'était comme embellir une boîte quasiment carré... not easy!
    C'est clair que c'est ce qu'on appelle un "design fonctionnel" Pour les panneaux de carosserie tu as mis le doigts dessus: très très simple sans relief, le seul travail qui a été mis la dessus c'est de les faire s'emboiter parfaitement les uns par rapport aux autres et dans l'aérodynamique, donc coût de conception réduit au minimum. Allez regarder le ZDX (essayez de pas vomir dessus svp!) Mais il y a un énorme travail qui a été fait sur ce design particulièrement sur les ailes arrière sur la partie qui se trouve à être concave au dessus de la ligne qui remonte au dessus des phares arrière vers le toit. Très très complexe à réaliser. Et ce ZDX se vend un prix assez haut aussi.
    Pour ce qui est des designers affectés sur ce projet, dis-toi que ça fait pas nécessairement leur affaire. Ils sont probablement capables de faire mieux mais ils ont eu ce qu'on appelle la "contrainte client" (qui voulait une éconobox) et par le fait même, une "contrainte de budget". Ils ont probablement étiré le design aux limites de ce qu'ils pouvaient faire avec ce qu'on leur a donné. En tant que designer, c'est certain que c'est ultra plaisant quand on te donne carte blanche avec un budget illimité et sans contraintes ou pratiquement, là tu peux t'éclater solide! Mais ce genre de situation c'est juste quand tu es chanceux ou que tu as assez de visibilité pour te permettre de sélectionner les projets que tu veux vraiment.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

• Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages