Ben moi j'ai eu un 2006 pendant presque 2 ans pile.
je l'ai roulé 100 000km.
Moyenne enregistré sur ( www.fuelly.com ) de 5.6l/100km ( mes déplacement ce font à 70%+ autoroute sur le cruise à 105km/h ).
à titre d'info , j'ai roulé une Sonata sur presque 5000km dernièrement et j'ai obtenu un résultat de 7.4l/100km pour le même genre de déplacement.
Je sais pas si tu vas la prendre automatique, si la Jetta à encore une strap ou si elle est rendu à timing chaine, mais ce genre d'entretien peux aussi jouer dans le calcule. ( si tu penses la garder longtemps )
Seul bobo que j'ai eu avec la mienne, les fans du radiateur ont lâchées ( 2 ) , tout près de $1300 pour les remplacées.
Changement d'huile au 16000km ( autour de $120 )
Pis une boite de gants, , quand tu vas remplir ton char... du diesel , ça pu , les contracteurs qui font le plein de leur pépines qui en échappe et en laisse coulé par terre, et bien c'est toi qui va se mettre les pieds dedans et qui va toucher à la pompe ... ça pu...
pis une bonne tuque et gants l'hiver si tu as pas de garage... ça chauffe pas un diesel. ( ça prend tout près de 10km d'autoroute avant d'avoir un début de semblant de chaleur l'hiver. )
Sinon, c'est vrai que c'est économique et que ça roule solide !
Je connais 3 personnes dans mon entourage qui roule des TDI ( 2001 à 475k , et 2x 2006 à 250k km+ ) , moi je l'ai essayé pour la peine, mais j'ai pas "capoté" comme les mordus VW.
Liens sociaux