Envoyé par
Le Clown
J'ai été propriétaire d'une Golf TDI 2010 jusqu'à récemment... Je l'ai changé pour un Passat TDI...J'ai lu attentivement tout ce qui c'est écrit à propos de la Golf TDI et voici mon verdict:
Premièrement, il y a seulement au Idle et quand le moteur est froid (hiver) qu'on se rend compte que c'est un moteur Diesel, mais le son n'a rien a voir avec les TDI d'ancienne génération..
Malgré les 140 HP, ce moteur est vraiment performant.. La beauté de ce moteur est qu'avec le Torque à bas régime, tu est capable de monter un côte très apique sans rétrograder (avec la version manuelle).. Dans des rangs campagne, côte, courbes et descentes, à une vitesse de 80-90Km/h, tu laisse ça en 5 et tu n'es pas obliger de jouer du bâton...
Pour le filtre à particule, mon lieu de travail est situé à 25KM de chez moi et c'est amplement suffisant pour que la régénération se fasse adéquatement.. Je doit préciser que dans mon cas, c'est 25KM de rang campagne... Lorsque qu'il fait très froid l'hiver (-20C en descendant), le moteur prend plus de temps à se réchauffer mais ça n'a jamais été un problème. Après plusieurs journée de temps très froid, j'avais pris l'habitude de laisser la transmission au quatrième rapport afin de garder le régime moteur au environ de 2000 RPM afin de réchauffer le moteur plus rapidement et de forcer la régénération du FAP..
Il est faux de dire que tu vas de geler le cul l'hiver avec un TDI... Premièrement, il y a un élément chauffant au niveau du "DÉFROST". Bien que le moteur soit un peu plus lent à réchauffer qu'un moteur à gaz, même si la jauge à température n'a pas commencer monter, il y a quand même assez de chaleur de disponible au niveau du système de chauffage... Quand la température extérieur est supérieure -18 degré, je n'ai jamais trouvé que le système de chauffage était beaucoup plus lent qu'un modèle avec moteur à gas... À -25 degré, c'est long... vaut mieux garder un RPM assez élevé et ne pas mettre la vitesse de ventilation au MAX.... À cette température, la température du moteur chute assez rapidement si tu est arrêter à un feu rouge trop longtemps.... Les -25 et -30 degré sont beaucoup plus rare qu'avant !!! ET je n'ai jamais, jamais eu à connecter mon auto... 2 fois les glow plug lorsqu'il fait très froids et ça part..... La fusion à mon père n'as pas démarrer à -28 degré et mon Golf OUI....
La consommation: Gros débat. L'été j'obtenais un consommation moyenne de 5.6 l/100 et l'hivers c'est 6.5L/100... J'ai fais un voyage au Nouveau Brunswick, j'ai roulé au total 2050 Km en 6 jours, un peu de ville dans Moncton, Bouctouche, et pas mal de taponage dans le coins de Fundy... La consommation total à été de 104 litres, soit pour une consommation de 5.1L/100 Km... J'ai fais très souvent du 4.7L/100 Km sur une distance de 75 Km sur l'autoroute... En ville c'est beaucoup moins bon... 6 à 7L/100..parfois 8... J'imagine que ça ne doit pas être terrible pour un usage dans les bouchons de circulation comme à Montréal (Stop & go).. Quoi qu'en dise Saitor, il est possible d'atteindre et parfois faire mieux que la consommation annoncé par Transport Canada.... Saintor dit avoir louer un TDI lors d'un voyage dans les Alpes et en a tiré ses propres conclusions... et l'EPA est semble être sa bible...
Mon Passat est encore plus économique que mon Golf... la cote de consommation sur l'autoroute est de 4.4L/100 Km. J'ai fait du 4.2/100Km sur une distance de 46Km... Thetford Mines/Saint joseph de Beauce. Route secondaire, zone de 50Km/h, Stop et feu rouge....Pas mal.... Met ça dans ta p'tite tête mon Sanitor...
L'achat d'un Golf 2.5L VS TDI... Ca reste un chois personnelle.. Personnellement, je préfère ce moteur par rapport au 2.5L... Quoique le prix à l'achat est plus élevé ( + 2300$).. chaque cas est particulier... Malgré le surplus à l'achat ainsi que le taux d'intérêt plus élevé sur les modèles TDI, la différence de financement a été comblé par l'économie d'essence... et il ne faut pas oublié que la valeur de revente est là.. Mon Golf TDI 2010 était un Higline que j'avais payer 29,900$ avant taxes... 2 ans plus tard et avec 42000Km au compteur, je l'ai vendu 24000$.... Quand même pas mal...
Essaie les deux modèles et fait ton choix... Casse toi pas la tête.. Prend celui que tu préfère.... consulte tout les essaie routier et opinions que tu peut trouvé sur le WEB et fait toi un idée... C'est beaucoup mieux que celle de SAINTOR...
Liens sociaux