Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69

Discussion: L'indignation en chiffres et en aberrations

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si des gens commettent des crimes, qu'ils soient jugés selon les lois en vigueur. Des lois existent contre la corruption et l'abus de confiance. Ça ne sert à rien de jouer aux singes dans les rues. Ça n'a jamais mené à rien et ça ne mènera jamais à rien. Tout le monde chiale sur internet, participent à des manifestations, mais personne ne fait rien de concret. Il y aura des élections dans quelques mois. Si la société vous indigne, présentez-vous aux élections. Sinon, arrêtez d'achaller le monde avec l'indignation du capitalisme verreux.
    des fois Francis, t'es pas mal "one track mind" ...

    Revenu Qc depense 4.5M$ pour redorer son image!!!! ciboire, c'pas un "crime", c'est une aberration !!!!!
    Qu'Hydron Qc fasses de la pub pour sensibiliser au danger et reduire sa consommation, OK. Mais qu'elle depense pour ameliorer sa notoriete, fuck!!!! no way !!! ils ont le monopole misere!! pas besoin de pub de notoriete !!!

    Alors, c'est ca, nous assistons passivement a des depenses mal foutues, qui ne sont PAS des crimes en passant.. fake arrete moé l'histoire des lois qui nous protegent !!

    Un moment donné, si personne condanme ces abberations, ca changera pas.

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Alex, moi, ce que je veux dire, on a accepter des hausses qui sont pires que ceux des frais de scolarite et on a pas chialer....mais pourquoi on chiale sur une PETITE hausse de frais de scolarite??? C'est ca que je trouve stupide....et c'est surtout pas en manifestant qu'on va regler le probleme...c'est en allant voter qu'on va changer les choses, point a la ligne!!!

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    @Slammer

    oublie ca... je parlais pas de la crise etudiante ici, mais de notre incapacité en tant que peuple a assainir nos finances, apres ca, on se demande pourquoi on est les plus taxés en amerique du nord...

    anyway, bon apres midi

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Je suis tombé sur une compilation assez troublante et quand meme bien documentée avec liens a l'appui...

    https://www.dropbox.com/sh/0r93xvlvfeibqfy/7a8DtNggcq

    P-e que les 71 points énoncés paraissent pas trop pire pris 1 à 1, mais ensemble, ca donne matiere a reflexion sur nos élus.

    Voici le point #1, juste lui, me fais capoter un peu mettons...


    1. Le vol du siècle -> AnticostiLa vente (secrète) de l'Ile d’Anticosti par HydroQ à Pétrolia et Junex, sous prétexte qu'il ignorait le potentiel gazier de 40 Milliard de barils (100$ le baril = 4000 Milliards $). Adons? Plusieurs des membres du CA de Pétrolia et Junex sont d'ex-employés d'HQ qui ont fait la prospection, dont Érick Adam. L’ancien pdg d’HQ, André Caillé (52), siège sur le CA de Junex depuis 2008. Jean-Yves Lavoie, cofondateur de Junex, a travaillé à la SOQUIP de 1974 à 1980 à titre d’ingénieur pétrolier. Un autre membre du CA, Jacques Aubert, a été membre de la haute direction puis président de la SOQUIP à la fin des années 1990. Le chef des opérations de Junex, Peter Dorrins, a occupé le poste de chef de la division Pétrole et gaz d’HQ de 2003-06. D'ailleurs, le porte-parole du groupe Maîtres chez nous, Daniel Breton, a déposé une plainte à la SQ contre le gouvernement Charest, qu'il accuse d'avoir perpétré le «vol du siècle».Le Devoir: des gisements «inconnus» d'HydroLe Soleil: évaluation initiale - 3000 milliards $ échappent à HydroLe Devoir: «vol du siècle»Corruption Libérale: AnticostiLe Devoir: 40 milliards de barilsLe Devoir: gisement de classe mondiale à AnticostiMeteoPolitique: Pétrolia et la liberté de presse.
    Moi, ce qui me fait crever de rire, c'est juste en regardant le point 1, on voit clairement que ce monde là savent pas de quoi ils parlent et ils cherchent des bibittes en clisse...

    En partant : 40 milliards de barils à 100$ = 4 000 milliards... c'es-tu assez beau ça. mais la réalité, c'est que ce ne sont que des projections faites sur des modèles mathématiques préliminaire à partir de donnée géophyique. aucun test d'échantillonnage n'a été fait pour le moment et très peu de coût d'exploration a été dépensé. L'autre chose à considérer, c'est que là, l'analyse se base simplement sur les ventes de pétrole et fait totalement abstraction des coûts d'extraction qui sont encore inconnu et qui pourait même dépassé le 100 $ le baril donc mener à un projet ayant une rentabilité d'un gros 0 ! Bref, personne ne sait encore exactement ce qui va se passer.

    et là-dessus, on ne parle pas des salaires des travailleurs et des contrats aux entreprises locales. et il est mentionné qu'hydro-québec recevra un NSR là-dessus qui pourrait représenter une belle petite fortune pour l'état québecois sur les années d'exploration. et on ne mentionne pas non plus que ce sont des sociétés privé québécoises qui embauche des travailleurs québécois et que quelconque québécois est libre de prendre une part dans les profits futurs de ces projets, là-encore, approximatif, en achetant des actions de ces sociéés sur les marchés...

    tsé, quand on parle de désinformation grossière... le point #1 part bien la chose.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Soit dit en passant... le problème d'avoir 71 points lancés de même, c'est que les vrais abérations ne sont pas facile à identifier parce qu'ils sont noyés dans la stupidité d'analyses bullshiteuses ou incomplètes.

    Il y a réellement matière à réflexion sur certains point là-dans mais c'est perdu au travers les bons points.

    un peu d'organisation par thématique aurait pas fait de tord.. un peu de jugement sur les informations auraient aussi aidé.

    que le parti libéral ait eu des pratiques louches, ça ne fait aucun doute et il ne faudrait jamais l'oublier.

    en passant, tsé, le point 3, c'est crevant, y'a un lien qui dit que la dette augmente en malade avec IEM et tu as un point syndical qui dit que ça ne monte pas si vite... information contradictoire, wow ! et après, on fait référence à la date qui a des informations contradictoires... bravo !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    doh!! j'ai trouvé un "torchon"

    c'est vrai que c'est plus interessant de s'arreter aux "aberrations" dans la liste d'aberrations que de commenter les aberrations "évidentes"

    maudit, avoir su que c'était pas un comptable qui a fait cette liste, je l'aurais pas soumise "à l'abattoir" !

    go habs go et bravo!

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    @Slammer

    oublie ca... je parlais pas de la crise etudiante ici, mais de notre incapacité en tant que peuple a assainir nos finances, apres ca, on se demande pourquoi on est les plus taxés en amerique du nord...

    anyway, bon apres midi
    Eduction et systeme de sante gratuit, ca te dit rien????

    c'est un bon exemple ou notre argent est depenser n'importe comment :P

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Eduction et systeme de sante gratuit, ca te dit rien????

    c'est un bon exemple ou notre argent est depenser n'importe comment :P
    ouf, mettons que je vois qq avantages a ca quand j'ai besoin de soin ou quand mes ti-culs iront a l'ecole... ca coute cher, oui, mais y a de quoi en retour.

    quand le ministere du revenu depense 4.5M$ pour redorer son image... ou que hydro-quebec (monopole) depense en pub pour promouvoir sa notoriete, che pas pour toi, mais moi, je vois pas beaucoup de "Return On Investment" pour la collectivité.

    Come on Slammer, tu pas denigrer qu'il s'en passe des vertes pis des pas mures dans les depenses des ministeres, et c'est ca qu'il faudrait nettoyer (en partie) avant de venir puiser dans la poche des contribuables.

    Sauf que si tu crois que nos ministeres depensent de facon responsable, c'est evident qu'on est pas sur la meme longueur d'onde et ca rend la discussion plus ardue

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tsé, quand on parle de désinformation grossière... le point #1 part bien la chose.
    j'espere sincerement que t'as raison, sinon, on s'est faite fourrer rare ! (quand meme louche que des employés de HQ ayant travaillés sur la propection sont maintenant sur le CA de Petrolia et Junex cependant)

    ps: ris !! mais "creve" pas de rire svp, on a besoin de comptable pour identifié les "torchons" parmis les publications!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    doh!! j'ai trouvé un "torchon"

    c'est vrai que c'est plus interessant de s'arreter aux "aberrations" dans la liste d'aberrations que de commenter les aberrations "évidentes"

    maudit, avoir su que c'était pas un comptable qui a fait cette liste, je l'aurais pas soumise "à l'abattoir" !

    go habs go et bravo!
    Lol... à toi de voir comment tu définis ces informations...

    tu as été un peu naïf par contre...
    mais bon :

    allons y :

    point 1 : torchon merdique
    Point 2 : euh... wtf que ça change les investissements dans les sables bitumineux, on veut du rendement et c'est pas la rue qui décide de la gestion des fonds... merdique
    Point 3 : incohérent encore -> l'établissement de la dette me fascine par contre... projet à développer plus en profondeur
    Point 4 : je vois mal le rapport
    Point 5 : mal documenté et c'est quoi cette niaiserie là des placements à 15%, ça existe pas... torchon... et rien sur la nature des allégements fiscaux... pas fort
    Point 6 : question intéressante, devrait faire place à un débat... calcul complexe et ces frais augmente les frais accessoires des banques donc réduit le pouvoir d'achat des québécois. Globalement, les banques sont des entités publiques et quiconque a des fonds de placements canadiens est actionnaire des banques. choix de société mais rien d'aberrant là-dans
    Point 7 : Choix de société encore. Peu être remis en question mais permet une meilleure compétitivité des entreprises nationales. Rien d'aberrant de la manière que ça s'inscrit dans des théories économiques.
    Point 8 : très bon, parle clairement de la corruption gouvermentale, un vrai point dégueulasse
    Point 9 : encore bon
    Point 10 : bon point
    Point 11 : point qui me laisse sceptique, la commission bastarache n'a rien réellement prouvé, Marc Bellemarre n'avait pas grand chose à raconter au final.
    Point 12 : bon poit
    Point 13 : bon point
    point 14 : je vois pas le rapport à dénoncer une étude de l'IEM, c'est pas comme si le projet allait de l'avant pour le moment... donc mauvais point. Par ailleurs, avec une tarification agressive, j'estime que HQ pourrait rembourser la dette du québec en 25 ans environ... mais attention aux factures d'hydro aussi...
    Point 15 : essentiellement un texte d'opinion, pas mauvais comme mise en garde mais à prendre avec un grain de sel.
    Point 16 : Le plan nord me rend sceptique globalement. En des mots simples, ça reste encore à se jour un gamble financier. Pour le moment, avant de dire oui ou non, il manque encore pas mal d'éléments importants comme les investissements réels des paliers gouvernentaux et les profits tirés de ces investissements. en passant, ma position sur les redevances mìnière est déjà connu et claire. et je penche du côté de l'IRIS là-dessus. 5% des revenus brut, peu importe la rentabilité.
    Point 17 : je vois pas le rapport, tant qu'à moi, c'est une bonne nouvelle
    Point 18 : Globalement, le point est bon... ça revient à ce que je dis sur le point 16 sur le Gamble... L'étude de Secor est dirigé à mon avis, celle de l'IRIS aussi mais d'une manière différente parce qu'elle sous-tend en partant des investissements du gvt d'une manière colossales.
    Point 19 : difficile de voir un problème là. le gvt continue ses affaires. je ne connais pas Claude Godbout personnellement mais il est un peu comique de mettre en gros plan ses contributions politiques, qui reste modeste et qui s'oriente aussi sur les 3 partis importants.
    Dernière modification par Dave ; 23/05/2012 à 15h35.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •