Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 153

Discussion: Nouvel achat en vue...

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

La GTI est la plus raffinée et sa conduite est la mieux côté de son segment.
    Mais pas la plus puissante. WRX performe plus et la STI ben oublie la concurrence.
    Mais c'est toi qui décides de tes choix. GTI a un bel équilibre en général,intérieur et conduite.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    WRX 2012 de 0-100km en 5.4sec 265 hp....2.5l turbo
    STI 2012 de 0-100km en 4.9sec 305hp.....2.5l turbo mais 6 speed.
    Je crois que c'est mieux que la Golf GTI
    Golf GTI 2012 DE 0-100KM manuel 7.1 sec et auto robotiser 6.9 sec
    Mais la Golf GTI plus rafiné a l'intérieur mais le style est moin agressif que la WRX et STI
    et moin d'aventage en performance.
    Laisse faire les chiffres. C'est bien beau des chiffres. Ça parait savant de sortir des chiffres. Mais l'important est avant tout le feeling de la voiture. Une STi, ça coûte la peau des fesses et c'est un tape cul. Un tape cul qui roule vite par contre. Ça coûte un bras en essence et en entretien. Une WRX, c'est une Impreza ancienne génération avec un gros moteur qui essaie de ressembler à une STi. La finition est indigne d'une voiture moderne. Une Golf va donner un feeling de loin supérieur à celui d'une WRX. Une meilleure expérience globale. Pas juste un meilleur temps sur une ridicule piste d'accélération. Parce que des fois dans la vie, tu tournes. Des fois, tu regardes ton tableau de bord. Des fois, tu fais des longues distances et le confort est important...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Pourquoi pas de Jetta GLI? L'avantage prix est là et la version 2013 est légèrement améliorée.

Malgré Gigaford qui tombe un brin sur les nerfs avec son autopromotion, la Focus est un choix qui se défend aussi, bien mieux que la C30.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Ce qui me fatigue avec la Jetta vs la Golf, c'est que la Jetta est faite au Mexique et la Golf en Allemagne. La Golf est plus aboutie techniquement que la Jetta du tiers monde.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

C'est plus un problème de perception qu'un vrai problème dans le cas de la GLI (je ne parle pas des std). Avec la GLI, il n'y a pas de différence significative.

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

L'acura ilx avec le 2.4, fiabilite d'acura, boite manuelle surement super. Pour le reste.... a voir

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Laisse faire les chiffres. C'est bien beau des chiffres. Ça parait savant de sortir des chiffres. Mais l'important est avant tout le feeling de la voiture. Une STi, ça coûte la peau des fesses et c'est un tape cul. Un tape cul qui roule vite par contre. Ça coûte un bras en essence et en entretien. Une WRX, c'est une Impreza ancienne génération avec un gros moteur qui essaie de ressembler à une STi. La finition est indigne d'une voiture moderne. Une Golf va donner un feeling de loin supérieur à celui d'une WRX. Une meilleure expérience globale. Pas juste un meilleur temps sur une ridicule piste d'accélération. Parce que des fois dans la vie, tu tournes. Des fois, tu regardes ton tableau de bord. Des fois, tu fais des longues distances et le confort est important...
    J'avous. Mais je dialoguais seulement de choix.
    J'assaillais pas de terné tes choix ou de faire compétition avec les chiffres. Ton choix est résonnable et tu t'y connais en automobile.
    GTI a des critiques presque sens fautes. Alors ce n'est pas à contester et je contestais pas ton choix.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Mon beau-frère a une S40 T5 AWD 2008 automatique. J'ai conduit sa voiture, c'est très performant, la transmission automatique est probablement la meilleure que j'ai essayé, le confort est suprême, on se sent en sécurité.

Par contre, j'ai un feeling douteux sur Volvo. J'aime beaucoup leurs modèles (particulièrement à XC70 T6, que j'aurais probablement dans ma cour à la place de la A4 si elle consommait pas autant et si elle était disponible en manuelle; le timing est juste mauvais pour moi parce que je considère que c'est le véhicule par excellence pour la famille. Or, j'ai pas d'enfant...). Je ne suis pas certain de l'assemblage "qu'on ne voit pas". J'ai pas confiance au son des poignées de portes, au son que ça produit quand on ferme les portes, à la finition du coffre... Bref, ce sont des petits éléments qui me laissent une impression bof... Les allemands sont supérieurs sur ces points. Pas de doute par contre que l'intérieur est superbe pour la C30 et qu'il est bien assemblé et fini...

En ce sens, je me dirigerait probablement pour une GTI. Faut vérifier le coût des assurances par contre. Elle est pratique, confortable, agréable au quotidien...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître 123

Par défaut

J'adhore ma wrx. Mais c'est la plus chère dans ses choix. P
    Us chère à l'achat relativement à l'équipement (on est loin de la gti et de la volvo). Et plus chère en entretien et surtout en gaz. 11 @ 12 litre au 100 avec du super....et finalement vieux modèle. C'est plaisant l'hiver par contre.

Je comprends pas comment ont peut hésiter entre la golf et la GTI sauf pour le prix. GTI all the way.

Entre GTI et C30, je dirais que ça dépend de ton besoins en espace....mais j'avoue avoir été agréablement surpris de la volvo. le vendeur à Brossard ne m'a pas impressionné par contre. Mais avec 4500$ de rabais et 0% ça devient très intéressant....

Donc pile ou face entre la gti et la volvo. Les autres ne sont pas là tant qu'à moi...

Par défaut

Achète-toi une A5 malades cette bagnole, ça correspond à tes critères.
    Le confort, le luxe, la portée, la souplesse.
    Tu resterais dans une bonne grosseur de voiture.
    Mais pas dans la même tranche de prix aussi.

• Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages