Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 114

Discussion: Dodge Grand Caravan 2012

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu peux avoir un SUV compacte pour moins cher que la plupart des mini-vans. Souvent, l'espace est suffisant.
    c'est sur....mais si tu veux 7 places confortable, ils pourront pas de l'offrir.

De toute facon, 7 places dans les SUV compact, faut vraiment etre macho pour prendre ca :P C'est le meme probleme que les mini-van compact, comme le Rondo ou la Mazda 5.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    Pourquoi on parle sans cesse de besoin, ou de "t'as pas besoin de ça", dès qu'il est question de fourgonnette ?? Est-ce qu'on dit à quelqu'un qui achète une berline de plus de 250 HP t'as pas besoin de ça, ou une compacte de 200 hp, ou un VUS pour rouler en ville 90% du temps ?? Et de toute façon, qui a besoin de 200 hp, du bluetooth, de sièges chauffants, d'un lecteur CD, d'un véhicule neuf, ... Soyons honnête, comme pour 90% de nos dépenses, l'automobile est un luxe, pas un besoin.

Au final, le choix d'une fourgonnette revient à l'acheteur. Sachez au moins que de tous les VUS prétenduement à 7 places, bien peu ont un coffre supérieur à celui d'une Yaris lorsque la 3e banquette est relevée.

Pour ce qui est de comparer une fourgonnette à un SUV, j'ai moi-même fait le test tout récemment. Virilité oblige, j'avais du mal à accepter l'idée de rouler en fourgonnette. Mais après avoir fait le tour du marché, je me retrouvais avec un face à face entre un Pilot (un des seuls SUV avec un espace de chargement décent lorsque la 3e banquette est utilisée) et une Odyssey (puisque toutes des fourgonnettes sont laides, je l'ai choisie pour ses autres qualités). J'ai finalement opté pour le véhicule le plus polyvalent, le plus logeable, le plus confortable, le plus silencieux, le mieux fini et le plus performant, tout en économisant quelques 4000$. J'ai perdu l'AWD (pour l'hiver, pas pour la brousse puisque je n'y vais pas...) et l'aspect viril. La consommation n'était pas un facteur (moins d'un litre d'écart au 100 km), ni non plus l'équipement (équivalent dans les modèles magasinés).

Maintenant, si j'avais acheté un Pilot, est-ce que quelqu'un aurait dit "t'as pas besoin de ça" ?

Et pour ceux qui parlent de la valeur de revente, la dépréciation des VUS intermédiaire est plutôt semblable à celles des fourgonnettes. Mais tout est question de savoir combien de temps on compte garder le véhicule...
    Bingo! On peut pas être plus d'accord avec ça a mon avis. Ça dépend de la perspective...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est juste le principe de pas quêter à droite et à gauche les articles que t'as pas pu amener parce que t'as pas de place. Je sors pas en quêteux, surtout pas 7-8 fois par an. La van revient moins cher que tout acheter en double et on va pas rester dans notre trou et aller voir nos familles une fois par an (en van louée!!) sous prétexte que c'est pas essentiel.

Pour ce qui est que la maison mobile, j'en ai aussi une, une magnifique 30 pieds avec extension 36'' de côté (une 2013). Ça par contre c'est un luxe. Mais comme on passe 30-35 jours dedans l'été, c'est un luxe justifié.
    Fais juste pas dire que tu en as besoin... tu le voulais, tu en avais les moyens et tu te l'es payé. Tu n'as pas à le justifier autrement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Ouh oui j'ai été choqué et tu m'as VRAIMENT remis à ma place... crétin...
    Quel beau commentaire intelligent!!! Digne d'un champion comme toi!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur....mais si tu veux 7 places confortable, ils pourront pas de l'offrir.

De toute facon, 7 places dans les SUV compact, faut vraiment etre macho pour prendre ca :P C'est le meme probleme que les mini-van compact, comme le Rondo ou la Mazda 5.
    Ah bien ça fallait le préciser mon cher Slammer!! Il n'y a pas grand chose qui a 7 places et qui est vraiment confortable, mais une mini-van se rapproche de ça pas mal plus que les autres!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Elle est pas si laide la Quest honnêtement! Probablement la plus belle de la gang!
    bofff, inquiète toi pas, je feel pas dépressif en ce moment, donc pas besoin de me flatter pour me remonter... lol !

C,est réellement pas très joli...

moi, la seule chose qui me fait boff, c'est la consommation. Environ 14-16l dans un mode ville uniquement. je peux ben comprendre que ça pèse 2000kg easy et que je roule pas gros mais avec ces chiffres, c'est moins tentant de la prendre. Sur la route par contre, avec la tranny qui s'allonge sans fin ou presque, c'est pas mal meilleur.

comme dirait l'autre, une van hybride qui ramènement la consommation réelle en ville dans le 7-8l, ça serait probablement un vrai winner...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Il y a beaucoup de gens qui achète plus gros et plus cher pour rien. Et à part la Caravan, il n'y a pas vraiment de mini-van abordable. C'est plus une constatation qu'un jugement. Certaines personnes se mettre dans le trouble financièrement à cause de ça.
    vrai... une van japonaise, à moins d'avoir un gros montant de dépôt ou de down, même en location, tu te retrouves proche du 600$ par mois rapidement.

à l'achat, sur 5 ans, le 700$ et plus arrive vraiment vite...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Tu peux avoir un SUV compacte pour moins cher que la plupart des mini-vans. Souvent, l'espace est suffisant.
    j'appuie !
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Si ma van j'en ai pas besoin, personne en a besoin. T'es fatiguant avec ta définition de besoin. Si ça sert, c'est parce que t'en a besoin. Point.
    Si tu n'es pas capable d'assumer tes caprices, c'est pas mon problème. Moi je les assume pleinement.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Dans ton cas c'est un caprice parce que tu es seul dans ton gros véhicule et que tu n'utilises pas son espace pour la peine. La meilleure définition du besoin d'un produit est la pleine utilisation de sa capacité sur une base régulière. Pas ton cas, mais régulièrement le mien.

Nos besoins viennent de notre style de vie, inutile de revenir à la base tout le temps. Ta définition de besoin est donc erronée.
    Non, la tienne l'est. Puisque ton style de vie n'est pas un besoin. Pas plus que ta manie de tout trainer avec toi.

Mon espace de chargement, je ne m'en sers pas sur une base régulière. Mais les 3-4 fois que je m'en suis servi, j'étais très content de l'avoir. Je me suis sauvé des frais de livraison.

Bref, au lieu de polluer le forum avec tes niaiseries, tu peux aller sur un forum de Chrysler avec des gens qui inventent des EcoBoost à problème et qui exagèrent a consommation des Mazda 5. Tu m'as souvent accusé de foutre la merde sur les topics de Chrysler. Je ne me suis presque pas mêlé des derniers et tu as parti la merde comme un grand. Le problème, c'est toi. :P

• Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages