Page 10 sur 25 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 245

Discussion: L'avenir de Chrysler...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Par surcroît, la moyenne d'enfant par famille au Québec est de 1.7, alors tu vas nous faire croire qu'un ne peut apporter nos baggages.
    Mais ma grosse questio... le 0,7 enfant, c'est-tu Martin Deschamps ? :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Va falloir déménager dans un pays moins densément peuplé, comme l'Australie pour trouver un peu de plaisir de conduire.
    C'est pas mieux. L'Australie est peuplée principalement sur sa côte est... de Cairns à Adelaide. Et encore là, si on prend juste les régions métropolitaines de Brisbane, Sydney et Melbourne, on approche de la moitié de la population du pays. Sydney, c'est quand même presque 5 millions d'habitants sur une assez grande superficie. Avec en masse de traffic. L'axe Brisbane-Melbourne représente notre axe Québec-Windsor. La grand emajorité de la population est installée autour de cet axe. Il y a des routes où tu as des 400 km sans station-service en Australie... Vas pas là avec une voiture qui bois comme un trou.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

me semble que ca tourne en rond.....vous avez raison tous les deux car chacun a ses preference, pour ca qu'il y a plien de style de voiture offert sur le marche.

Mais de ne pas acheter une mini-van a cause que c'est une mini-van, ca reste une decision bizarre en maudit. Mais bon, a la limite, c'est comme dire qu'une berline n'est pas pratique a comparer d'une H ahahahaha!!!

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ici Slammer la question était plus l'avenir de la Caravan et son futur format. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de la rapetisser au format d'une van compacte. Beaucoup d'acheteurs se retrouveraient alors sans option pratique pour eux... dont moi!
    Au-delà de savoir si tu en as besoin ou non, Chrysler va regarder la demande. Pour l'instant elle est là. Alors il est avantageux pour eux de poursuivre avec le format actuel. Par contre, comme cette catégorie est en très forte perte de vitesse, ils doivent avoir une solution de rechange au cas. L'idée de séparer les Caravan et Town & Country est probablement la bonne dans cette optique.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

cé quoi la raison la chicane de nos deux lovers préférés ? j'ai pas tout suivi et je suis trop paresseux pour tout relire... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Question comme ça, les normes CAFE sont elles immuables ? Un gouvernement Républicain pourrait-il les modifiers ?un peut comme Harper avec Kyoto ? C'est expliquerait pourquoi les constructeurs ne semblent pas trop stresser avec ça...
    Moi, c'est ce que je pense... si les constructeurs réalisent que ce ne sera pas atteingnable, ils feront changé la réglementation.. ils ont déjà flushé le 60mpg de 2024 je pense pour rester a`53. et ça va revenir tranquillement pas vite vers le 40-44mpg.
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

LOL, Pour faire une histoire courte: La consommation d'une Caravan, le format compact de la Mazda 5 qui ressemble à une compacte, la consommation d'essence mesurée par Protégez-Vous vs EPA, les ost.. de statistiques à la gomme mal appliquées pour essayer de prouver n'importe quoi.
    ok, mon grain de sel...

Perso, une personne qui veut me faire croire qu'il fait moins de 14l en pure ville au 100km avec une caravan devra se lever de bonne heure.. ma crisse de grosse fait entre 15 et 16l en été avec une tranny longue.. impossible pour une caravan de faire moins de 14l, et si ça va pas dans le 15-16-17l aussi.

Pour la mazda5, je comprends Prowler de défendre son achat avec ses 2 kids mais globalement, je trouve le produit très faible de la part de mazda, beaucoup trop étroit au niveau de la soute à bagage qui le rend peu versatile. Je dirai pas useless car c,est faux mais je vais dire moins pratique. Le gros défaut de la 5, c'est de même se faire dammer le pion par des vus à 5 places, en version TA. lol !

Pour les stats de consommation, c'est EPA le mieux.. mais ton 8,50$ par semaine se transforme aussi en 425 $ annuel au final, c,est beaucoup d'argent pour du monde juste. mais ce qui est problématique là-dans, c'Est pas autant la consommatio de la Caravan que la mauvaise performance de la 5. vite au sky actif svp.

Pour les stats de déplacement, mon seul bémol personnel, c'est que le monde qui font du bumper à bumper sur l'autoroute, c'est de la ville ça, pas de la consommation sur route. et c'est chiant dans ce temps là parce que la consommation explose

Pour ce qui est de la Grand Caravan, Chrysler n'a aucun intérêt à changer quoi que ce soit globalement au concept. Ils sont seul dans leur créneau là et ils font du cash assurément avec. Qu'ils l'améliorent, probablement avec la 9 vitesses auto dans la prochiane gen, réduire l'ostie de trou sous les coulissantes, raffiné l'intérieur... GM et Ford se sont retiré du marché parce qu'ils étaient torché par Chrysler.

Pour le reste, Chrysler est ben correct et le plan me semble bon. Le transfert du Durango en Jeep est juste logique à mon sens même si des acheteurs vont s'ennuyer du Durango dans la version Dodge.

Pour les pick up.. V8 et V6 turbo, on s'en câlice à la limite. Le problème, c'est le poids de ces grosses bibittes là. Les MPG vont venir quand les kg vont partir pour les versions aux particuliers. à 2500kg, c'est lourd en crisse et l'inertie est malade. ça prend du peutrôle peu importe le moteur. le challenge, c'est l,utilisation de l'aluminium sans nuire à la capacité du chassis, et ramener le poids autour du 2000kg. astie de challenge..

edit pour corriger les fautes... lol
    Dernière modification par Dave ; 13/06/2012 à 10h57.
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Tu l'as dit. RAM ont coupé 147 lbs dans le modèle 2013 en utilisant plus de composantes en aluminium. Mais qui dit aluminium dit $$$. Donc y'a du chemin a fiare pour aller chercher les 850 lbs restants. Selon moi, je le dis depuis des années, la réduction du poids est la seule réelle option pour diminuer la consommation.
    ben, avec les marges prises sur pick up, les contructeurs ont du loose quand même... mais c'est clair que ces bibittes là vont devoir prendre un coup de modernisme...

à mon sens, avec l'auto 8 vitesses et le 3,6l. et si Ram accroit son utilisation d'aluminium, ils sont dans la game.

C'est GM qui fera le gros coup dans la prochaine année, qu'on le veule ou non et qu'on les aime ou pas, avec sa nouvelle gen de pick up, ils marqueront clairement le marché au niveau de l'orientation future. s'il sortent de quoi de réellement plus léger que la concurrence, ça va marquer un coup... Faudra voir aussi comment se débrouillera le 3l DI à double turbo.
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

C'est simple, il manque a Chrysler une version 4 cyl et coute de la Caravan, point a la ligne.

Changer la Town and country en SUV, c'est pas bien mieux....elle va prendre la place du Durango :P

ils leur manque un SUV compact, une familiale et une mini-mini-van :P

Par défaut

Ils ont aussi le Journey qui est une option et se vend bien. Leur reste juste à mettre une mécanique 4 cyl qui se respecte. Quoique c'est pas tant le moteur le problème que la transmission 4 vitesses encore utilisée alors que les autres modèles avec ce même 4 cylindres ont droit à la 6 vitesses.
    D'où l'inutilité d'une Caravan compacte dans la gamme Dodge. Personnellement, je trouve le plan d'affaire de Chrysler logique. Il manque un peu de petites voitures économiques pour répondre aux normes CAFE. Ça risque de leur coûter cher au final.

Maintenant, question de coûts... avec Alfa Romeo qui s'en vient, Fiat qui est arrivé... que va devenir Dodge ? À court terme, pas de problème, mais à moyen ou long terme... Ram est maintenant une marque à part. Avec Fiat qui offre déjà le Journey en Europe (Fiat Freemont)... Lancia qui offre la Caravan... Il va rester la Dart... qui sera offerte par Fiat. Les Charger et Challenger... petits volumes qui peuvent passer chez Chrysler.

• Page 10 sur 25 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages