Le 1/4 de l'hiver en mauvaises conditions en ville, ce n'est pas exagéré comme ratio, mais ça fait passablement de journées. Il se trouve que c'est précisément de celles-là dont tu vas te souvenir parce que généralement merdiques.
Le AWD n'est pas seulement utile pour traverser un banc de neige, l'auto est beaucoup plus stable en roulant. C'est un gros plus qui s'ajoute sur les autres systèmes de contrôle.
C'est logeable et c'est pratique pour le cargo, un SUV. En plus, tu es assis haut et tu vois bien. Ça compte.
Tous les SUV ont des capacités routières dépassant nettement les besoins usuels. Le comportement n'est pas celui d'une Porsche, mais tu n'entres pas unr famille ni une TV dans une 911. Ce sont des véhicules de spécialité.
Juste un autre point, depuis que j'ai un SUV AWD, je ne déblais plus mon entrée pour partir le matin et pour rentrer le soir (aucun contrat de déneigement requis 300$/année dans mes poches).
Il faut lire qu'il n'y a plus d'obligation. Je peux le faire quand je veux et des fois, je ne le fais pas car la A4 est Quattro. Pis à quoi ça sert des enfants ? On leur paie quand même le privé
La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité
Voitures actuelles:
Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km
La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité
Voitures actuelles:
Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km
T'as tout compris! Il y a des avantages indéniables à un AWD: stationner sur un banc de neige, ne pas déneiger, utiliser la voie non déblayée sur l'autoroute et rouler à un rythme décent tout en ne te battant pas avec le char pour changer de voie, shifter la charrue qui bloque tout le monde à 40 km/h...
Et pour ton dernier paragraphe, c'est tout à fait vrai, j'ai déjà ramassé une autre auto qui a passé sur la rouge foncée! Je ne pouvais pas le voir à cause du véhicule à ma gauche, qui était aussi AWD, qui l'a vu et freiné...
Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!
Liens sociaux