Citation Envoyé par TORAK Voir le message
Le gros n'importe quoi c'est ton commentaire. Tu te fies seulement à la puissance de la GTI pour comparer. Je ne suis pas surpris de toi, tu ne te fies qu'à ce genre de chiffre. Oui la ST devrait théoriquement être plus rapide, mais pour le reste, c'est à voir. Par contre, elle n'aura pas la qualité intérieur de la GTI, et probablement pas sa conduite très solide typique des voitures allemandes.

Dit-toi une chose, si la Golf/GTI sont bien coté, c'est en grosse partie parce quelles font bien à pratiquement tous les niveaux. Et certaines choses très bien. Donc, peu de défaut. Ça aide aux yeux de bien des amateurs et/ou chroniqueur. C'est une compacte premium et elle est dans les seules compactes à l'être (on pourrait ajouter les Acura).

Ce n'est pas la meilleure voiture puisqu'elle ne plait pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment ses points forts, il y a des acheteurs.

BTW, j'ai hâte de lire les premiers reviews de la ST, surtout pour en voir son comportement routier. Ma prédiction : semblable à la Speed3.

Et c'est vraiment bien qu'elle sorte cette ST, ça va donner de la compétition de plus et peut-être faire allumer VW de mettre un peu plus de jus dans son GTI à la base, de ne pas être obliger de chipper ça même si c'est très fiable et pas cher.
Globalement, même si j'aime pas la ligne, je croirais que la ST pourrait être la première réelle rivale à la GTI. La Speed est une grosse brute avec une finition intérieure assez moche. Son gros moteur vibre et sa direction en béton est plus ou moins agréable à l'usage.

La focus se défend très bien côté finition intérieur et la qualité est flatteuse, en autant qu'on aime le design intergalactique, lol !

sérieux, au niveau global, incluant la finition et le luxe, la ST pourrait être la première assez solide concurrente à aller débattre avec la GTI. On s'entend, c'est de belle machine brutale les WRX et Speed 3, mais c'est moche en crisse en dedans...

Je suis sur que même la 3 à DA est pas mal plus wow à l'intérieur vs une speed, qui fait douchebag au boute...