ben personnellement, après réflexion, je retiens principalement de la speed 3 sa direction trop lourde qui fait en sorte que le char est placide au coton à base vitesse. Crisse, moi forcer à tout bout de champ pour tourner un volant, je me tanne, surtout que t'as pas une précision exceptionnelle. l'autre chose, c'est son exhaust envahissant qui fait douchebag et la finition intérieur où tu cherches encore le luxe... vraiment une bébelle de gars dans la vingtaine qui veut un gros moteur..
Pour moi, le manque de raffinement est pas mal un turn off. Par contre, j'ai bien aimé la puissance disponible. ce genre de puissance en manuelle dans la 6 aurait été plutôt sympa... quoiqu'une puissance à mi-chemin entre le 2,5l et le moteur de la speed aurait déjà été ben en masse dans la 6... lol !
côté ergonomie, vraiment, j,aime plus la 6 pour la position de conduite...
Dernière modification par Dave ; 19/06/2012 à 16h36.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Honda Accord sport 2014
La SI a un moteur de 2,4l et elle se détaille dans le 26k plus ttp et taxes. La corolla XRS a aussi un moteur de 2,4l et elle se détaille 24 800 $ plus tTP et taxes. niveau prix, c'est similaire et ce point est important pour les acheteurs, un gars qui magasine un char de 25k, c'est pas un gars qui magasine des chars de 32k. Niveau puissance, la SI semble plus puissante car le moteur revve plus haut mais dans le daily driving, je suspecte les moteur honda et toyota d'offrir une puissance juste un peu plus haute à un rpm similaire. Ce que la SI prend en upside moteur, elle le laisse à la XRS en équipement.
Pour les temps de la SI, tu te fais encore fourrer par les specs techniques. La SI a un gearing super court en première et 2e, et je suspecte que ton temps de 7 secondes, c'est à 60mph au moment même où tu dois passer en 3e et scrappé ton temps pour le 0-100. Le vrai 0-100 doit être plus proche du 7,5-8 secondes, pas mauvais. et les reprises ne clancheront pas plus qu'il faut, un peu mais rien d'exceptionnel, la Toyota parce que le couple et le gearing de la tranny se rattrape par la suite en 3e à 6e dans un SI. Sur l'autoroute, tu clancheras pas des vrais chars sports mais tu vas clenché des chars normaux au besoin.
Anyway, si tu inclut la SI avec les autres, c'est par la bande en cherchant vraiment de la comparaison élargi. La SI, c'est une belle bébelle mais c'est réellement une compacte de 20 000 $ transformé en sporty car. Le feeling overall du char est vraiment pas luxueux, même ta titanium feel plus gratifiante en dedans, la Corolla XRS aussi avec son équipement et ses sièges en cuir. Le char qui se rapproche le plus de la Corolla XRS, c'est la mazda3 GT, et c'est loin de la speed3. en vérité, le vrai char le plus proche d'un SI en minding, c'est une Sentra SER spec V.
en fiat, WRX et Speed3 sont aussi des chars très similaires au niveau du minding car ces vraiment des chars avec un intérieur de char à 20 000 $ mais dans lesquels on a mis une motorisation brutale qui va à la limite du douchebag... Le seul écart est que l'une est à traction et l'autre à AWD mais l'esprit se ressemble. c'est vraiment pour une clientèle plus extrème.
La GTI est plus dur à placer sur la map... elle ne va pas dans le côté brutal des speed et ds WRX et elle ne veut en rien feeler comme un char de 20 000 $ avec un gros moteur. Les standards de son intérieur se rapproche des standards de la catégorie des intermédiaires en raffinement mais le tout dans un format compact, avec une agilité de compacte et avec des performances qui sont quelques part entre les SI/SER et les Speed3/WRX.
Le pendant berline de la GTI, la berline GLI risque de trouver une belle concurrente dans la Buick Verano Turbo à première vue...
Honda Accord sport 2014
Honda Accord sport 2014
La XRS et la SI se compare a cause du prix en effet, mais la SI pour le côté sportif est mieux que la Toyota. Tout ce qui a rapport a la conduite est mieux sur la Honda, tenue de route, brake etc et même moteur. C'était possible avec la SI K20 de faire du 14.9-15.0 sur le quart de mile stock je crois que la nouvelle SI avec le K24 est un peu plus slow et moins sportive que l'ancienne.
La seule Corolla récente qui est réellement digne d'une SI c'était la XRS avec le 1.8l vvtli de 170hp qui pouvait virer a 8200 tours, voiture plutôt rare qui est quand même surprenante.
Dernière modification par Tijo ; 19/06/2012 à 17h14.
-Honda Civic SE 2011 blanc taffetas
A vrai dire la SI stock tu dois shifter avant même d'arrivé a 60 mph, sinon le cutoff pogne pis t'es pas a 60 mph t'es genre au alentour de 55mph. Si tu reflash pour monté le cutoff la tu peux resté en 2e à 60mph et faire ce que tu viens de décrire.
En passant intrument tested par car and driver, c'est du 6.1.
Quand la GTI et la SI sont sorti en 2007, la SI était pratiquement aussi rapide qu'une GTI que tout le monde prend comme référence, même que la Honda était légèrement en avant dans les courbes.
http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0606_midsize_coupe_comparision/specs_pricing.html
Moi je suis de ceux qui trouve que VW aurait du sortir la GTI avec la chip, avec les années qui sont passer les compactes sont devenus plus puissance, pour la Civic elle aurait du suivre la parade également. Je sais que la GTI est bien balancer mais je ne pense pas que sa causerait problème d'avoir plus de power pour pouvoir au moins espérer suivre une Speed ou une WRX 265.
-Honda Civic SE 2011 blanc taffetas
Ca s'appelle la Golf R si tu veux plus de puissance...
Liens sociaux