Citation Envoyé par Japfan Voir le message
J'aurais la possibilité de commande ce cold air intake, fait pour un Hyndai Veloster, mais qui va fitter sur mon Rio vu que c'est le même moteur et que je connais quelqu'un qui l'a fait sur son Rio. Sauf que avant d'acheter ça, je voudrais savoir si leur claim "Gains up to 7.95hp and 6.395ft.lbs of torque" est réaliste? Logiquement, plus d'air froid, qui est plus dense, ça donne que l'ordi, s'il est assez perfectionné pour s'ajuster, il va pouvoir envoyer plus de gaz, donc plus de performance et plus de dépense de gaz. Par contre, si je continue à chauffer en pépère sans changer ma conduite, la consommation d'essence n'augmentera pas, ça va juste changer si je pèse plus fort sur le gaz.. Est ce que mes hypothèses sont bonnes??
Oublie ça pour tes gains, ça semble donc ben une tendance chez les coréens d'exagéré tous les chiffres..... Tu auras 2-3 hp gros gros max, et possiblement 0.5 à 1 whp.

Et dit-toi que pour bien des voitures, mettre un CAI risque de contribuer à une très légère diminution de la consommation de gaz en conduite normale à cause d'un mélange air/essence un peu mieux. Par contre, si tu l'écrases souvent jusqu'à WOT pour entendre le son, c'est clair que tu vas dépenser plus.