x2
Sur certaines voiture le CAI donne de bons petits gain, ils sont rare mais aussi quelques moteur NA s'en trouve avantagé comme les moteurs k20 exemple. Sinon sur mon ancien GTP supercharged le diamètre de l'entré d'air était petit et y'avait beaucoup de bend. J'ai mis un 3 pouce avec un CAI et sa sifflait en maudit en plus que sa m'avait donner entre 10-15hp. Sa l'a été prouver sur le dyno plusieurs fois par beaucoup de monde qui avait cette voiture.
Bref c'est du cas par cas mais je serait grandement qu'une Rio aie de bons gains avec sa car sur la majorité des voitures avec des moteurs naturels cé extrèmement minime comme gain.
-Honda Civic SE 2011 blanc taffetas
C'est sûr que les temps sont pas mauvais, elle a quand même pas loin de 15-20 hp de plus que la 2e sous-compacte la plus puissante. Le problème, c'est la perte aux roues des coréennes. Japfan a posté un site qui disait qu'un Veloster avait environ 120whp. Par contre, le propriétaire travaille dans une shop de tuning alors c'est plutôt douteux de penser que la voiture est stock. Malheureusement, après quelques recherches, je n'ai pas pu trouvé ma réponse, les données sur ces nouveaux modèles sont plutôt fragmentaire. Mais quand même c'est presque 20 hp de moins, ce qui est beaucoup aujourd'hui quand la plupart des voitures ont moins de différence en %. La loi du 15% n'est plus valide, ça tourne plus autour de 10% gros gros max, et pour plusieurs, il n'y a pas de différence.
Je connais rien dans ce genre de modif, mais on m'a déjà dit qu'il fallait ôter ça l'hiver. C'est tu vrai ou pas vrai?
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
Tu peux avoir des problèmes comme tu peux pas en avoir mais de la neige c'est assez volatile alors c'est quand même risqué... Je sais qu'il se vend aussi une housse protectrice mais je ne sais pas à quel point c'est efficace. Perso, moi je l'enlevais sur la Civic l'année que je l'ai sorti l'hiver, c'était pas une grosse job. Sur la 3, j'ai abandonné l'idée parce que c'était une bonne job de le poser... Donc tu y penses 2 fois avant de t'embarquer dans un switch de setup compliqué pour chaque saison...
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White
moi, j'ai simplement enleve le resonateur avant l'air box sur ma 6 et ca fait un beau bruit, comme un CAI et ca m'a couter un gros 0$ en modification.
Un CAI, tu met ca pour le bruit ou si tu change t'as ligne d'exhaut car dit-toi, si tu rendre plus d'air, tu dois en sortir plus :P
un CAI n'affectera pas ta garantie si tu brises de quoi qui n'a pas rapport au CAI.
Ceux qui disent que tu gagnes presque 8hp avec un CAI sont des crosseurs.
Un CAI tu mets ça pour le bruit, le gain en puissance est si minime que tu vas trouver que tu vas plus vite en te mettant simplement la calotte à l'envers
Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
Kawasaki Ninja 400R 2011
Liens sociaux