Affichage des résultats du sondage: Pneus d'hivers

Votants
29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sa fait un petit bout qu'ils sont posers

2 6,90%
  • fin octobre

2 6,90%
  • pendant le mois de novembre

19 65,52%
  • 15 decembre date limite

6 20,69%
Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 103

Discussion: Quand poserai vous vos pneus d'hivers?

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pourquoi tu n'es pas d'accord ? Pourquoi tu es contre le fait que tout automobiliste doit avoir les moyens d'avoir une voiture en ordre ?

Je suis d'accord avec les inspections mécaniques annuelles. À la condition que l'essentiel de ces inspections soit la sécurité et non l'environnement (quoiqu'on peut inclure 2-3 items environnementaux). Freins, suspension, direction, intégrité du chassis. Ne plus permettre aucune immatriculation nouvelle d'un VGA, etc.
    je trouve que mettre une inspection mecanique, bien avant une lois sur les pneus d'hiver, est plus important. Comme si juste les pneus changerais quelque chose. Donc, pas d'accord pour la lois sur les pneus, mais d'accord avec une inspection complete.

De toute facon, il y avait en bas de 15% du monde qui utilisait des 4 saisons l'hiver....je ne crois pas que c'etait eux qui fesait une difference sur le traffic.

Et bien beau mettre une lois, mais ce n'est pas bien mieux rouler l'ete avec des pneus d'hiver aussi :P

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Parce que tu te ferais mettre à la porte ou les promotions iraient à d'autres employés si je ne peux pas te mettre dans la catégorie fiable.
    disons que dans le monde syndicat, difficile a faire, surtout si t'as des journees que tu peux prendre sans papier. Il y a bien du monde qui ne rentre pas lorsqu'il fait beau et chaud aussi :P

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    disons que dans le monde syndicat, difficile a faire, surtout si t'as des journees que tu peux prendre sans papier. Il y a bien du monde qui ne rentre pas lorsqu'il fait beau et chaud aussi :P
    Ah oui mon Slammer? Bien, je viens de passer dans un tel processus ici. J'ai été affecté ainsi qu'un de mes collègues pour dire qu'un de nos postes sera coupé. En réel, ils voulaient m'utiliser pour clairer l'autre en utilisant les coupures annoncées.

Dans ce processus, il y avait vérification de références ainsi que nous devions élaborer sur trois sujets : Initiative, jugement et sens des responsabilités. Ces éléments étaient aussi pris en considération dans les vérifications de référence. Mon collègue a été très très chanceux car de mon bord, le fait d'avoir été affecté m'a fait totalement ch***. Alors j'ai été magasiner ailleurs pour des jobs. Il a été sauvé car je pars d'où je suis et dans le processus, il était rendu bien loin derrière dans le pointage! Bien, sur la question de fiabilité, il se faisait torcher bien d'applomb. Bref, il aurait été OUT même si on est dans un endroit full syndiqué et full permance avec sa sécurité d'emploi comme tu aimes souvent dire.

Actuellement, ils regardent pour voir qui prendrait mon poste car ils ne veulent pas que ce soit mon collègue. Encore, la fiabilité est prise en considération car chaque jour, on reçoit des demandes urgences. Si mon boss ne peut pas compter sur quelqu'un présent, il est dans la merde. Alors oui, c'est pris en considération pour le choix de la prochaine personne vu que mon poste est très intéressant pour les autres membres.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

je trouve que mettre une inspection mecanique, bien avant une lois sur les pneus d'hiver, est plus important. Comme si juste les pneus changerais quelque chose. Donc, pas d'accord pour la lois sur les pneus, mais d'accord avec une inspection complete.

De toute facon, il y avait en bas de 15% du monde qui utilisait des 4 saisons l'hiver....je ne crois pas que c'etait eux qui fesait une difference sur le traffic.

Et bien beau mettre une lois, mais ce n'est pas bien mieux rouler l'ete avec des pneus d'hiver aussi :P
    Il n'y a pas de loi qui interdit de te foutre en bas d'un pont, est-ce que tu vas le faire pour autant? Sers-toi de ton JUGEMENT!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Il n'y a pas de loi qui interdit de te foutre en bas d'un pont, est-ce que tu vas le faire pour autant? Sers-toi de ton JUGEMENT!
    justement, si tu conduit avec ta tete lors d'une tempete de neige et que t'as des 4 saison, tu vas etre mieux que celui qui conduit avec des pneus d'hiver et sans jugement :P

Et cette lois la, elle enleve le jugement, c'est ca qui est pire :P

Banned

Par défaut

Ah oui mon Slammer? Bien, je viens de passer dans un tel processus ici. J'ai été affecté ainsi qu'un de mes collègues pour dire qu'un de nos postes sera coupé. En réel, ils voulaient m'utiliser pour clairer l'autre en utilisant les coupures annoncées.

Dans ce processus, il y avait vérification de références ainsi que nous devions élaborer sur trois sujets : Initiative, jugement et sens des responsabilités. Ces éléments étaient aussi pris en considération dans les vérifications de référence. Mon collègue a été très très chanceux car de mon bord, le fait d'avoir été affecté m'a fait totalement ch***. Alors j'ai été magasiner ailleurs pour des jobs. Il a été sauvé car je pars d'où je suis et dans le processus, il était rendu bien loin derrière dans le pointage! Bien, sur la question de fiabilité, il se faisait torcher bien d'applomb. Bref, il aurait été OUT même si on est dans un endroit full syndiqué et full permance avec sa sécurité d'emploi comme tu aimes souvent dire.

Actuellement, ils regardent pour voir qui prendrait mon poste car ils ne veulent pas que ce soit mon collègue. Encore, la fiabilité est prise en considération car chaque jour, on reçoit des demandes urgences. Si mon boss ne peut pas compter sur quelqu'un présent, il est dans la merde. Alors oui, c'est pris en considération pour le choix de la prochaine personne vu que mon poste est très intéressant pour les autres membres.
    mais toi, as-tu des journee de conge que tu peux prendre a ta guise? Moi, j'en ai pas, alors, c'est sur que je vais etre penalise. Mais si toi tu peux prendre des conges, en quoi peux-tu etre penalise si ton contrat de travaille te donne le droit de le faire???

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

justement, si tu conduit avec ta tete lors d'une tempete de neige et que t'as des 4 saison, tu vas etre mieux que celui qui conduit avec des pneus d'hiver et sans jugement :P

Et cette lois la, elle enleve le jugement, c'est ca qui est pire :P
    Avoir un bon jugement, c'est avoir des pneus d'hiver en hiver.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

mais toi, as-tu des journee de conge que tu peux prendre a ta guise? Moi, j'en ai pas, alors, c'est sur que je vais etre penalise. Mais si toi tu peux prendre des conges, en quoi peux-tu etre penalise si ton contrat de travaille te donne le droit de le faire???
    Non, mes congés doivent être pris d'avance.

Mon contrat de travail stipule «Inapte au travail». Pourquoi être pénalisé? Parce que tu ne serais pas fiable.

à la banque, j,avais 5 maladies. Les journées que je n'entrais pas, bien, mes collègues pognaient mes clients et travaillaient doublement. Si j'avais fait cela, penses-tu que j'aurais rentré dans la catégorie fiable et mes collègues auraient aimé que j'ai une promotion? Non.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Avoir un bon jugement, c'est avoir des pneus d'hiver en hiver.
    Bon jugement + pneu d'hiver c'est numéro 1.

Il va surement bientôt sortir l'argument : Bien, pourquoi avoir des bons pneus 4 saisons quand tu peux rouler avec des pneus à fesse avec jugement....

Banned

Par défaut

Bon jugement + pneu d'hiver c'est numéro 1.

Il va surement bientôt sortir l'argument : Bien, pourquoi avoir des bons pneus 4 saisons quand tu peux rouler avec des pneus à fesse avec jugement....
    j'y avait pas penser :P

pourtant, rien nous oblige a avoir des friens a bon etat, on fais confiance au jugement du conducteur...pourquoi ca serait different avec des pneus....c'est la ou je veux en venir.

• Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages