Citation Envoyé par homer Voir le message
Intéressant comme sujet, mais un simple essai d'une voiture hyper performante ne peut que donner une mince idée du potentiel de la voiture et être passager donne un bon feeling mais n'est absolument pas représentatif de ce que dégage vraiment la voiture. Mais sentir la puissance d'une voiture et les performance qu'elle livre est pour moi un pur plaisir, bien loin devant le raffinement et l'insonorisation !!!
Personnellement, faire du drag, c-a-d, accélérer en ligne droite, c'est pas vraiment excitant, j'ai beaucoup plus de plaisir à tester le chassis dans les courbes, donc, c'est l'équilibre total de la voiture qui m'intéresse: Puissance, reprise, direction, freinage, suspension... Donc, un hummer avec 1000 HP ou un pick-up, ça vaut pas grand chose pour moi dans cet optique. Poids léger et centre de gravité bas + répartition des masses proche du 50-50, bref, une simple miata avant un ram ou f150 sur les stéroides.

Honnêtement, jusqu'à maintenant, le véhicule motorisé qui m'a donné le plus d'émotion, ça vaut + ou - $8,000 et ça s'appelle un motocross