Page 24 sur 26 PremièrePremière ... 142223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 258

Discussion: Question pneus hiver

Maître 123

Par défaut

Je l'ai chaussée sur du 16 pouces. J'aimais pas au début, mais là c'est ok. Faut dire qela shape de l'auto pogne pasvtrop das le vent....mais T vs H ça fait tu une si grosse différence à 100 km/h ?

Maître 123

Par défaut

Les sti sont toutes sur du hakka 7. Pourtant a l'origine ils sont sur du dunlop w....

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je l'ai chaussée sur du 16 pouces. J'aimais pas au début, mais là c'est ok. Faut dire qela shape de l'auto pogne pasvtrop das le vent....mais T vs H ça fait tu une si grosse différence à 100 km/h ?
    je ne crois pas, du moins pas en ligne droite.

j'ai des pzéro 18" (cote H) normalement et des hakka 7 (cote T) montés sur des roues OEM 17" pour l'hiver, et sincèrement, sauf si je pousse la machine en sortie de courbe, je ne sens pas une énorme différence...

cela dit, je n'enchainerais pas une série de courbes sineuses sur chaussée sèche avec les hakka au même rythme qu'avec les pirelli, c'est clair. mais à chacun son utilité première. et surtout, à chacun sa saison!

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

J'ai du hakka 5 non clouté 15" sur ma Jetta, et la tenue de route est loin d'être mauvaise. Ça se compare à un pneu toute saisons touring.

Par contre, comparé aux 17" d'été, la tenue de route vaut pas d'la marde!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    je ne crois pas, du moins pas en ligne droite.

j'ai des pzéro 18" (cote H) normalement et des hakka 7 (cote T) montés sur des roues OEM 17" pour l'hiver, et sincèrement, sauf si je pousse la machine en sortie de courbe, je ne sens pas une énorme différence...

cela dit, je n'enchainerais pas une série de courbes sineuses sur chaussée sèche avec les hakka au même rythme qu'avec les pirelli, c'est clair. mais à chacun son utilité première. et surtout, à chacun sa saison!
    Effectivement, sur le sèche les Hakka sont "ordinnaires" mais le char est quand même conduisable et je sens pas que ça bouge comme Abbys le dit....

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Effectivement, sur le sèche les Hakka sont "ordinnaires" mais le char est quand même conduisable et je sens pas que ça bouge comme Abbys le dit....
    Sur ma PIF mobile, j'avais du Hakka Q et maintenant du General Altimax Arctic (Nokian ne faisait plus dans ma grandeur et selon les test, les General étaient les meilleurs dans ma grandeur batard ). C'est le jour et la nuit pour la stabilité. L'auto n'est pas autant stable que lorsque j'avais du Hakka. à 120km/h c'est presque dangereux!

Par contre, les General sont vraiment glissant sur le sec...

Mes Toyo sur le Sorento sont plus stable..
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Membre 123

Par défaut

A vous lire c'est sur que j'ai l'impression de me plaindre pour rien et désolée si ça sonne de même. Si je pouvais je vous la ferais bien essayer voir si c'est juste moi qui capote. Je continue de penser que sur des 16" j'aurais moins cet effet balloune.
    Tk je vais quand même vérifier la pression dans mes pneus voir si ça peut être un facteur..

Banned

Par défaut

t'es pas folle, je sens la meme chose avec mon SUV avec ses gros 15 pouces :P

Maître 123

Par défaut

Moi je pense que c'est les 15 pouces le problème. Bien plus que la sorte de pneus. Revents ton kit et rachètes du 16 pouces. Tu roules ton char 5 mois par année avec des pneus d'hiver. Il faut que ça roule bien....

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par abysse Voir le message
    J'ai fais poser mes Nokian 195-65-15 aujourd'hui sur mon Impreza et j'ai une question peut être nounoune mais bon, j'la pose car là je capote un peu depuis ce matin.

Mes 4 saisons sont sur des 16 (205-55-16). Est ce que la différence entre 15" et 16" peut faire tant de différence au niveau de la conduite, soit tenue de route et tout? Hey c'était pas une journée venteuse aujourd'hui et sur l'autoroute avec mes 15 pouces je sentais la voiture pas mal moins solide et à la limite j'avais l'impression qu'elle était sensible aux vents latéraux, ce qui n'a jamais été le cas depuis que je l'ai et ce, même par journées venteuses. Est-ce dans ma tête ou c'est fort possible?

Je ne crois pas m'habituer ça me déplaît ce feeling d'avoir l'impression que l'auto n'est jamais tout à fait stable.
    Une impreza en hiver devrait rouler comme en été....C'est son seul réel point fort sur la concurrence. Va voir sur le site du club montréal subaru. TU vas te pogner des mags d'impreza 16 pources pour le prix de tes rims 15 pouces...

• Page 24 sur 26 PremièrePremière ... 142223242526 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages