Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 108

Discussion: Le Dodge Dart peine a se vendre...

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Moi je pense qu'il y a juste trop de concurrence par rapport à la demande dans ce créneau. Chrysler devrait se concentrer sur ce qu'ils font de bien. JEEP, RAM et la GC. Exit le reste. La pointe de tarte disponible est trop petite et ils ne sont pas équipés pour reprendre des parts dans le marché des comptactes. Les coréens se sont chargé de cette partie....
    Pas nécessairement une bonne idée. Si Chrysler font ce que tu souhaites qu'ils fassent, la compagnie va faire du surplace en ayant très peu de modèle potable. Une compagnie veut toujours agrandir sa part de marché, donc Chrysler n'a pas le choix de tanter d'avoir de bons modèles qui se vende dans toutes les catégories. Faire attention par contre : pas parce que tu vends beaucoup un modèle que c'est nécessairement un bon modèle (la GC entre autre).

    Il faut qu'ils trouvent un bon moyen pour attirer les acheteurs. Ça bien marcher pour Ford, donc c'est pas impossible. Suffit d'avoir une bonne stratégie.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    A ST-Jean sur richelieu j'en est juste vue une Dart.
    Depuis ca sortie j<en est vue deux
    une a st-jean et une a Longueuil.
    Des Titaniums de Ford il en mouille a comparer.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Moi je pense qu'il y a juste trop de concurrence par rapport à la demande dans ce créneau. Chrysler devrait se concentrer sur ce qu'ils font de bien. JEEP, RAM et la GC. Exit le reste. La pointe de tarte disponible est trop petite et ils ne sont pas équipés pour reprendre des parts dans le marché des comptactes. Les coréens se sont chargé de cette partie....
    Je crois que c'est l'orientation du chef de direction en remplaçant les voitures de Chrysler par des produits rebadgé ou non Fiat.

  • #34
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    J'ai été voir les Dart et c'est très potable, elle n'ont rien a envier aux autres de son gabarit. Reste juste la fiabilité mais a date aucune ne semble s'être désintégré... Il y en a qui vivent pas mal dans le passé, la Dart est une mécanique Fiat, donc n'a pas grand chose d'un Caliber ou d'un NEON, alors décroché estie...
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    J'ai été voir les Dart et c'est très potable, elle n'ont rien a envier aux autres de son gabarit. Reste juste la fiabilité mais a date aucune ne semble s'être désintégré... Il y en a qui vivent pas mal dans le passé, la Dart est une mécanique Fiat, donc n'a pas grand chose d'un Caliber ou d'un NEON, alors décroché estie...
    En fait, à part le 1,4, ce sont les mêmes moteurs que la Caliber. Pour le reste, c'est une Alfa Romeo Giulietta stretchée et adaptée au marché US. Pour ce qui est de la comparer aux anciennes compactes de Dodge, c'est une comparaison normale. Pour deux raisons. Premièrement, monsieur tout le monde ne le sait pas ça vient de où. Et il s'en fout. Et Dodge ne s'en vantera pas, ils ont l'image américaine à maintenir. Ensuite, au niveau du look, elle se rapproche un peu de la Neon. Le rapprochement est facile. Et ce n'est pas nécessairement mauvais. Les Neon ont toujours été relativement belles.

    Maintenant, pour ce qui est de la Dart face aux concurrentes... elle a énormément à envier aux concurrentes. Surtout en matière de présentation, particulièrement dans les modèles de base. Ensuite, la qualité d'assemblage est inférieure à ce que la concurrence propose, bien que largement supérieure à ce que la Caliber offrait. Bref, la Dart est encore derrière la concurrence. Par contre, elle a réduit l'écart. Faudrait pas oublier non plus que Fiat est loin d'être une référence en Europe côté qualité, fiabilité et tenue de route.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Les moteurs sont de Hyundai, c'est ce que j'avais dans mon Patriot. Bon moteur mais n'arrive pas avec la douceur de Honda mais ces derniers n'ont pas de torque et pour le reste a date rien a signaler comme problème sur la voiture. Un début de vente lent mais selon moi ça ne va qu'augmenter.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Franck, côté finition, à mon avis, la Dart est très comparable à ses concurrentes... je te dirais même que dans les modèles que j'ai vu, c'était surprenant la qualité de la finition pour un chrysler...

    dans la conception, la Dart reprend plusieurs concepts d'ingénierie européenne comme les portes moulées un morceau, sans soudure de joint de cadre de fenêtre, pensez VW pour ça. ça doit certainement aidé la solidité du chassis globalement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    J'ai été voir les Dart et c'est très potable, elle n'ont rien a envier aux autres de son gabarit. Reste juste la fiabilité mais a date aucune ne semble s'être désintégré... Il y en a qui vivent pas mal dans le passé, la Dart est une mécanique Fiat, donc n'a pas grand chose d'un Caliber ou d'un NEON, alors décroché estie...
    L'affaire, c'est qu'il lui manque un petit hmphhh pour qu'elle soit plus désirable que les concurrentes. Ce n'est pas le fait que c'est une mauvaise voiture, mais plutôt, parce qu'il y en a d'autres qui sont meilleures.

    Rien à envier aux autres n'est pas assez aujourd'hui. Et personnellement, si on parle seulement au niveau design extérieur, à part la R/T, les autres versions sont atroces, aussi drabe, sinon plus, qu'une Corolla. Mais ça ne veut pas dire que la voiture est mauvaise.

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pour avoir examiné une SXT et une Rallye, de fond en comble, je cherche ce qu'elle a à envier à une Civic, Corolla, Forte, Elantra, Cruze et même la 3. C'est même le contraire, le produit est plus à jour que la majorité de la compétition. Les compactes c'est une catégorie pricewise pour petits budget. Le rapport prix/équipement prime et sur ce point, l'offre de laDart craint pour le moment.

    C'est certainement pas sa qualité overall qui nuit. Pour ma par je trouve que le duo 1.4l et auto dual clutch n'est pas au point et donne une impression que les performances sont poches, même si très bonnes.
    C'est sûr que si Chrysler améliore l'offre, il y a des chances que les ventes soient meilleures.

  • #40
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la Dart a besoin de temps et je ne crois pas que Chrysler aille du temps a attendre!!!

  • Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •