Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 74

Discussion: C300 4matic ou Volvo S60 T5 AWD ?

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Rendu là Slammer, pourquoi la terre est ronde????

Criss que t'es tannant avec tes questionnements à la con. Tu n'es pas endurable!!!
    je crois que c'est toi qui comprend pas....

si t'a le meme service a 50$ qu'a 150$, ca donne quoi de paye plus? a cause que t'es riche, t'a le droit de depenser ton argent de n'importe quel facon????

Maître 123

Par défaut

Pourquoi s'ostiner pour ça?

Me semble que si t'as une auto de qualité, tu vas mettre le prix qu'il faut pour qu'elle garde les qualités intrinsèques qui ont décidé l'acheteur à mettre le prix! Et c'est pour cela que l'acheteur dois avoir les moyens de rouler ce genre de voiture, ce que plusieurs qui plongent constatent de façon douloureuse par la suite...

Pour les gens qui se calissent de leur auto, qui veulent mettre le moins possible, ou qui n'ont pas le moyen d'entretenir, il y a des tas de constructeurs qui offrent du ''beau, bon, pas cher'' qui sont faits pour vous.

Par ailleurs, je me calisse que le dealer m'offre une aire d'attérissage pour hélicoptère, un Frappucino glacé, du caviar ou d'autres niaiseries comme ça. Tant que tu as du wi-fi, de l'eau (ok, du café aussi, j'en bois pas, mais c'est correct, vous avez le droit d'aimer ça), que je puisse partir le plus rapidement possible... J'ai des choses à faire dans la vie...

J'ai pas besoin d'un pianiste qui me joue du Tchaikovsky pendant que je lis le Wall Street Journal non plus. Donc, coupe-le, la facture ne s'en portera que mieux.

Vous me faites rire aussi avec le service VIP qui vous fait sentir riche... Si t'as besoin de flatteries faux-cul pour te sentir bien, t'as pas les valeurs à la bonne place!

Payer pour un hôtel? Comme je ne touche que le lit et le wi-fi (et parfois la télé), et que je passe le moins de temps possible dans la chambre, j'aime mieux couper là qu'ailleurs...Tant que c'est propre et pas trop bruyant, ça me va!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Je suis du même avis.
    Je ne crois pas non plus qu'un hôtel à 50$ la nuit est le même service
    et le même confort qu'une chambre à 600$ et la nuit.
    J'ai déjà fait la différence et la chambre à 600$ la nuit la femme de ménage est venue nous demander si qu'on voulait être bordé au couché .LolSens parlé du confort qui est plus que raisonnable.
    Même chose pour Mercedes, BMW et compagnie le service est impeccable à comparer Ford, Honda, Toyota et compagnie.
    De dire l'inverse n'a aucun bon sens.
    je pense que t'as pas compris la nature du service qu'elle t'offrait...

t'as le choix entre le demi service qui commençait par P ou le service complet qui commence par B...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123

Par défaut

Je suis allé chez mercedes pour le fun. Pas pour acheter, juste pour sentir. Le vendeur m'a dit que pour la premiere inspection c'est quelques centaines de dollar et "qu'un mercedes c'est de la haute technologie, haute performance, donc tu dois l'entretenir de la bonne façon et donc ça coûte plus cher ".

D'accord. Quelqu'un peut me dire les coûts d'utilisation d'une lexus? Si je paie un véhicule 50- 60000 $ je veux qu'il soit BULLET PROOF. Si je dois le maintenir comme une formule 1, je considère pas ça de la qualité. Donc oui, j'aurai pas de Ferrari pour cette raison. J'irais plus vers Porsche. Et encore, me faire fourrer par snobisme en me surfacturant des entretiens qui sont à toute fin utile inutile (une porsche ne brise pas selon le marketing right? pourquoi l'inspecter?). Je la conduirais de façon responsable point.

C'est mon opinion. Je peux pas dire si j'ai raison ou pas mais c'est mon impression de consommateur. Et je pense pas être cheap. J'ai pas les moyens pour les marques de luxe, mais charger des prix de fou ne veux pas nécessairement dire que tu as plus. Souvent ça veut simplement dire que tu as pas autant besoin de te soucier de combien tu paies tes trucs. Tant mieux pour la personne qui le peut. Mais moi payer dans le vide, pas capable.
    Dernière modification par TW00 ; 14/12/2012 à 19h13.

Maître 123

Par défaut

[QUOTE=TW00;731793]
    D'accord. Quelqu'un peut me dire les coûts d'utilisation d'une lexus? Si je paie un véhicule 50- 60000 $ je veux qu'il soit BULLET PROOF. Si je dois le maintenir comme une formule 1, je considère pas ça de la qualité. Donc oui, j'aurai pas de Ferrari pour cette raison. J'irais plus vers Porsche. Et encore, me faire fourrer par snobisme en me surfacturant des entretiens qui sont à toute fin utile inutile (une porsche ne brise pas selon le marketing right? pourquoi l'inspecter?). Je la conduirais de façon responsable point.

QUOTE]

Sont construites de cette façon les allemandes: donnent beaucoup, mais demandent -exigent- un entretien suivi.

C'est vrai pour le trio BM-Audi-MB pour lequel Porsche ne fait pas exception. Il serait même pire.
    C'était vrai aussi pour les chars d'assaults de la WW11 incluant les Tigers. (Cela les a foutu dans la merde, mais c'est une autre histoire)

Maître 123

Par défaut

Le 130$ de l'heure de BMW laval m'énerve pas trop dans la mesure que ton auto est lavé à chaque fois il y a un drive through intérieur, un resto sur place et une auto de courtosie automatiquement. C'est bien beau payer moins cher mais comme chez GM qui chargent par ailleur 100$ de l'heure faut que tu te battre pour avoir un lift jusqu'au metro et 3/4 du temps tu reviens chercher ton auto en autobus..... À ce titre je trouve le prix justifier versus GM. De toute façon c'est sur l'entretien que les garages font leur argent attendez vous pas à des cadeaux.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Payer pour un hôtel? Comme je ne touche que le lit et le wi-fi (et parfois la télé), et que je passe le moins de temps possible dans la chambre, j'aime mieux couper là qu'ailleurs...Tant que c'est propre et pas trop bruyant, ça me va!
    Même chose ici... Et j'en ai vu des hôtels. L'été dernier, j'étais tout content de me payer le Hilton à côté de la maison Blanche. C'était en fait l'hôtel potable le moins cher situé dans le centre de Washington. En montant dans ma chambre, j'étais impressionné. C'était immense, luxueux, grosse télé, lit triple king... Sauf que j'ai pas passé grand temps là. Le lit était confortable en simonac par contre. Mais j'ai déjà payé 69 $ la nuit pour un appartement 2 chambres au centre-ville de Auckland. C'était autrement plus agréable. Mais moins luxueux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Membre 123

Par défaut

D'accord. Quelqu'un peut me dire les coûts d'utilisation d'une lexus?
    Je ne pourrais te dire les coût exacte, mais a premiere vue ca me semblait cher: changement d'huile a tous les 8000 km, changement de liquide de frein et entretiens des freins tous les. 32 000 km (hybride, environ 345$), et d'autres entretiena s'ajoute a ceux des frien en même temps ce qui monte la facture dans les 5-600$. Changement d'huile a 75$ (synthétique... Changer tous les 8000 km!!!)

Parcontre tu as droit a un service haut de gamme: service personnalisé, le préposé t'appel par ton nom en te voyant meme si c'est la 2ieme fois que tu le vois en 6 mois, courtoisie, lavage in(partiel)/out, et tous les extra necessaires dans la salle d'attente.

Il faudrait que je retrouves une facture pour voir le tarrif a l'heure, mais il me semble que c'était vers les 120$/heure.

Pour comparer avec Acura, les changements d'huile sont selon le style de consuite, ca varie generalement entre 8-12 000 km a 54$ (du moins pour le rdx), l'entretien des freins environ aux 50 000 km, a 100$. Et des types d'entretien qui sont a chaques 2 changement d'huile, et qui varie de 150 a 400$ mais qui inclut le changement d'huile).

En general, c'est les cout d'entretien d'une Honda +10-20$ de plus par entretien.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

Membre 123

Par défaut

J'ai oublier de parler de la qualité du service: ca s'améliore, mais a part avoir un courtoisie de plus, c'est pas du haut de gamme!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

Membre 123

Par défaut

Merci ctheriault. Donc finalement, une voiture de réputation "fiable", est due en grande partie à la qualité de l'entretien que le propriétaire lui donne. Que ça soit GM, Chrysler, Ferrari, attends pas trop pour les changements d'huile et t'auras pas de problème.

Et je suis d'accord avec le commentaire historique de la technologie allemande. Donc une véritable voiture bullet proof doit être la plus simple possible technologiquement, avec un entretien rigoureux. Ça explique les Tercel et Festiva de ce monde qui roulent toujours. L'ecoboost est compliqué, les doubles clutch c'est compliqué, les trucs de sécurités actives c'est compliqué. Alors les voitures tendront vers un niveau de fiabilité plus bas? J'ai eu la vieille alero de mon père de 2006 à 2009 et se qui a brisé le plus et était "bizarre", c'est les bearings de roue et les capteurs à oxygène. Des capteurs yen a de plus en plus...

• Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages