Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 74

Discussion: C300 4matic ou Volvo S60 T5 AWD ?

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Je suis allé chez mercedes pour le fun. Pas pour acheter, juste pour sentir. Le vendeur m'a dit que pour la premiere inspection c'est quelques centaines de dollar et "qu'un mercedes c'est de la haute technologie, haute performance, donc tu dois l'entretenir de la bonne façon et donc ça coûte plus cher ".

D'accord. Quelqu'un peut me dire les coûts d'utilisation d'une lexus? Si je paie un véhicule 50- 60000 $ je veux qu'il soit BULLET PROOF. Si je dois le maintenir comme une formule 1, je considère pas ça de la qualité. Donc oui, j'aurai pas de Ferrari pour cette raison. J'irais plus vers Porsche. Et encore, me faire fourrer par snobisme en me surfacturant des entretiens qui sont à toute fin utile inutile (une porsche ne brise pas selon le marketing right? pourquoi l'inspecter?). Je la conduirais de façon responsable point.

C'est mon opinion. Je peux pas dire si j'ai raison ou pas mais c'est mon impression de consommateur. Et je pense pas être cheap. J'ai pas les moyens pour les marques de luxe, mais charger des prix de fou ne veux pas nécessairement dire que tu as plus. Souvent ça veut simplement dire que tu as pas autant besoin de te soucier de combien tu paies tes trucs. Tant mieux pour la personne qui le peut. Mais moi payer dans le vide, pas capable.
    T'achètes en connaissance de cause, pour ma part, je ne roule même pas 20,000 KM par année, donc, un seul entretien par année, et dépendamment du type d'entretien, c'est entre $300 et 650 par année mais j'ai trouvé une alternative ou je paie 60% du prix que charge Mercedes. Du point de vue du concessionnaire, il n'est pas là pour tes beaux yeux et dans cette gamme de véhicule, veut créer un lien privilègié avec la clientèle en les traitants aux petis oignons.

D'ailleurs, cette discussion est stupide, si t'as pas les moyens de payer pour de l'entretien ou mettre du super, tu passes ton tour.... Pour ma part, l'expérience de conduire une telle voiture en vaut le prix, mais là, on parle d'émotion et c'est pas quantifiable. Tu sais, je pourrais ajouter que je ne bois pas vraiment d'alcool et je ne fumes pas donc, je mets mon argent ''ailleurs''.... Quand je voyage, je pourrai coucher das des campings mais je préfère payer plus et être dans les motels ou les hôtels.... Vive la liberté et le libre choix !!!!

Finalement et en conclusion: Jusqu'à preuve du contraire, j'ai une seule vie à vivre et j'en profite le plus possible

Banned

Par défaut

Comparer un camping avec un Hotel, mauvaise comparaison....on parle simplement d'un changement d'huile. Il y a rien qui justifier de payer le tripple pour un maudit changement d'huile.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

sérieusement, je trouve que les discussions sur l'entretien relèvent de l'ésotérisme...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123 Avatar de vstar

Par défaut

Finallement si quelqu'un rechigne pour le cout d'entretien plus cher pour les voitures de luxe, ben qu'il roule en Toyota...
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Finallement si quelqu'un rechigne pour le cout d'entretien plus cher pour les voitures de luxe, ben qu'il roule en Toyota...
    En fait, l'entretien d'une voiture est peut-être plus cher à chaque visite, mais ces visites sont moins fréquentes. Alors ça s'équivaut. Là où il y a exagération, ce sont les concessionnaires qui offrent des centres multi fonctionnels avec 50 millions d'activités. Ça coûte cher pour rien. AU final, le client paie pour ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En fait, l'entretien d'une voiture est peut-être plus cher à chaque visite, mais ces visites sont moins fréquentes. Alors ça s'équivaut. Là où il y a exagération, ce sont les concessionnaires qui offrent des centres multi fonctionnels avec 50 millions d'activités. Ça coûte cher pour rien. AU final, le client paie pour ça.
    C'est pas mal mon opinion parce que je le vis en ce moment avec mon VW dont l'entretien est prévu au 15000km tandis que pour mon ancienne voiture, c'était aux 6000km.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Comparer un camping avec un Hotel, mauvaise comparaison....on parle simplement d'un changement d'huile. Il y a rien qui justifier de payer le tripple pour un maudit changement d'huile.
    Ben non, comme d'habitude, il faut t'expliquer 3 fois la même chose: Entretien chez Mercedes par exemple, B1 à $600: changement huile syntétique, filtre, changement filtre à air, changement des deux filtres à pollen, vérification des pneus, des freins et des niveaux des différents liquides. Lubrification des pentures de portes, toit ouvraunt et autres.... Voilà, je ne dit pas que c'est donné mais C'EST UN CHOIX, mais comme l'a dit Dave, discussion aussi stupide que sur les plastiques de dash.....

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    T'achètes en connaissance de cause, pour ma part, je ne roule même pas 20,000 KM par année, donc, un seul entretien par année, et dépendamment du type d'entretien, c'est entre $300 et 650 par année mais j'ai trouvé une alternative ou je paie 60% du prix que charge Mercedes. Du point de vue du concessionnaire, il n'est pas là pour tes beaux yeux et dans cette gamme de véhicule, veut créer un lien privilègié avec la clientèle en les traitants aux petis oignons.

D'ailleurs, cette discussion est stupide, si t'as pas les moyens de payer pour de l'entretien ou mettre du super, tu passes ton tour.... Pour ma part, l'expérience de conduire une telle voiture en vaut le prix, mais là, on parle d'émotion et c'est pas quantifiable. Tu sais, je pourrais ajouter que je ne bois pas vraiment d'alcool et je ne fumes pas donc, je mets mon argent ''ailleurs''.... Quand je voyage, je pourrai coucher das des campings mais je préfère payer plus et être dans les motels ou les hôtels.... Vive la liberté et le libre choix !!!!

Finalement et en conclusion: Jusqu'à preuve du contraire, j'ai une seule vie à vivre et j'en profite le plus possible

Je faisais pas une sortie en règle contre ceux qui ont des voitures de luxes, je trouvais que selon ce que le vendeur me disais, j'en aurais pas pour mon argent. Tu me dis que dans ta situation, tu es satisfait, c'est parfait c'est tout.

Banned

Par défaut

Ben non, comme d'habitude, il faut t'expliquer 3 fois la même chose: Entretien chez Mercedes par exemple, B1 à $600: changement huile syntétique, filtre, changement filtre à air, changement des deux filtres à pollen, vérification des pneus, des freins et des niveaux des différents liquides. Lubrification des pentures de portes, toit ouvraunt et autres.... Voilà, je ne dit pas que c'est donné mais C'EST UN CHOIX, mais comme l'a dit Dave, discussion aussi stupide que sur les plastiques de dash.....
    je viens de faire la meme chose sur ma 6....180$ taxe inclus...le gars du service m'a reconnu avec mon nom, j'ai eu une voiture de courtoisie et meme un cafe gratuit...pourtant, je ne roule pas en MB et ca m'a pas couter 600$. J'ai meme pu aller reporter la voiture apres souper, sans frais. Cliss, mon Boss avec sa BMW n'a meme pas ca...

Ma question est pertinante, t'a quoi de plus pour 420$ de plus? un expresso a la place du cafe???? fait-moi rire!!!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

je vais simplement dire une chose... si ce montant inclut aussi un nettoyage et graissage des freins, en plsu de les réaligner s'ils sont le moindrement croche, c'est déjà en partant quelquechose comme 160-180$ chez un dealer usual... et recommandé 1 fois par année anyway pour tout le monde, surtout si tu as 4 disques sur le char...

pour le reste, je ne dis pas que la discussion est stupide mais ésotérique, bref qu'elle relève d'un caractère supérieur qui me dépasse complètement... lol !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

• Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages