Citation Envoyé par TW00 Voir le message
Je suis allé chez mercedes pour le fun. Pas pour acheter, juste pour sentir. Le vendeur m'a dit que pour la premiere inspection c'est quelques centaines de dollar et "qu'un mercedes c'est de la haute technologie, haute performance, donc tu dois l'entretenir de la bonne façon et donc ça coûte plus cher ".

D'accord. Quelqu'un peut me dire les coûts d'utilisation d'une lexus? Si je paie un véhicule 50- 60000 $ je veux qu'il soit BULLET PROOF. Si je dois le maintenir comme une formule 1, je considère pas ça de la qualité. Donc oui, j'aurai pas de Ferrari pour cette raison. J'irais plus vers Porsche. Et encore, me faire fourrer par snobisme en me surfacturant des entretiens qui sont à toute fin utile inutile (une porsche ne brise pas selon le marketing right? pourquoi l'inspecter?). Je la conduirais de façon responsable point.

C'est mon opinion. Je peux pas dire si j'ai raison ou pas mais c'est mon impression de consommateur. Et je pense pas être cheap. J'ai pas les moyens pour les marques de luxe, mais charger des prix de fou ne veux pas nécessairement dire que tu as plus. Souvent ça veut simplement dire que tu as pas autant besoin de te soucier de combien tu paies tes trucs. Tant mieux pour la personne qui le peut. Mais moi payer dans le vide, pas capable.
T'achètes en connaissance de cause, pour ma part, je ne roule même pas 20,000 KM par année, donc, un seul entretien par année, et dépendamment du type d'entretien, c'est entre $300 et 650 par année mais j'ai trouvé une alternative ou je paie 60% du prix que charge Mercedes. Du point de vue du concessionnaire, il n'est pas là pour tes beaux yeux et dans cette gamme de véhicule, veut créer un lien privilègié avec la clientèle en les traitants aux petis oignons.

D'ailleurs, cette discussion est stupide, si t'as pas les moyens de payer pour de l'entretien ou mettre du super, tu passes ton tour.... Pour ma part, l'expérience de conduire une telle voiture en vaut le prix, mais là, on parle d'émotion et c'est pas quantifiable. Tu sais, je pourrais ajouter que je ne bois pas vraiment d'alcool et je ne fumes pas donc, je mets mon argent ''ailleurs''.... Quand je voyage, je pourrai coucher das des campings mais je préfère payer plus et être dans les motels ou les hôtels.... Vive la liberté et le libre choix !!!!

Finalement et en conclusion: Jusqu'à preuve du contraire, j'ai une seule vie à vivre et j'en profite le plus possible