Comparer un camping avec un Hotel, mauvaise comparaison....on parle simplement d'un changement d'huile. Il y a rien qui justifier de payer le tripple pour un maudit changement d'huile.
T'achètes en connaissance de cause, pour ma part, je ne roule même pas 20,000 KM par année, donc, un seul entretien par année, et dépendamment du type d'entretien, c'est entre $300 et 650 par année mais j'ai trouvé une alternative ou je paie 60% du prix que charge Mercedes. Du point de vue du concessionnaire, il n'est pas là pour tes beaux yeux et dans cette gamme de véhicule, veut créer un lien privilègié avec la clientèle en les traitants aux petis oignons.
D'ailleurs, cette discussion est stupide, si t'as pas les moyens de payer pour de l'entretien ou mettre du super, tu passes ton tour.... Pour ma part, l'expérience de conduire une telle voiture en vaut le prix, mais là, on parle d'émotion et c'est pas quantifiable. Tu sais, je pourrais ajouter que je ne bois pas vraiment d'alcool et je ne fumes pas donc, je mets mon argent ''ailleurs''.... Quand je voyage, je pourrai coucher das des campings mais je préfère payer plus et être dans les motels ou les hôtels.... Vive la liberté et le libre choix !!!!
Finalement et en conclusion: Jusqu'à preuve du contraire, j'ai une seule vie à vivre et j'en profite le plus possible![]()
Comparer un camping avec un Hotel, mauvaise comparaison....on parle simplement d'un changement d'huile. Il y a rien qui justifier de payer le tripple pour un maudit changement d'huile.
sérieusement, je trouve que les discussions sur l'entretien relèvent de l'ésotérisme...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Finallement si quelqu'un rechigne pour le cout d'entretien plus cher pour les voitures de luxe, ben qu'il roule en Toyota...
Mercedes GLK350 4matic 2013
Harley Davidson FLHTK 2011
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...
En fait, l'entretien d'une voiture est peut-être plus cher à chaque visite, mais ces visites sont moins fréquentes. Alors ça s'équivaut. Là où il y a exagération, ce sont les concessionnaires qui offrent des centres multi fonctionnels avec 50 millions d'activités. Ça coûte cher pour rien. AU final, le client paie pour ça.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Ben non, comme d'habitude, il faut t'expliquer 3 fois la même chose: Entretien chez Mercedes par exemple, B1 à $600: changement huile syntétique, filtre, changement filtre à air, changement des deux filtres à pollen, vérification des pneus, des freins et des niveaux des différents liquides. Lubrification des pentures de portes, toit ouvraunt et autres.... Voilà, je ne dit pas que c'est donné mais C'EST UN CHOIX, mais comme l'a dit Dave, discussion aussi stupide que sur les plastiques de dash.....
je viens de faire la meme chose sur ma 6....180$ taxe inclus...le gars du service m'a reconnu avec mon nom, j'ai eu une voiture de courtoisie et meme un cafe gratuit...pourtant, je ne roule pas en MB et ca m'a pas couter 600$. J'ai meme pu aller reporter la voiture apres souper, sans frais. Cliss, mon Boss avec sa BMW n'a meme pas ca...
Ma question est pertinante, t'a quoi de plus pour 420$ de plus? un expresso a la place du cafe???? fait-moi rire!!!
je vais simplement dire une chose... si ce montant inclut aussi un nettoyage et graissage des freins, en plsu de les réaligner s'ils sont le moindrement croche, c'est déjà en partant quelquechose comme 160-180$ chez un dealer usual... et recommandé 1 fois par année anyway pour tout le monde, surtout si tu as 4 disques sur le char...
pour le reste, je ne dis pas que la discussion est stupide mais ésotérique, bref qu'elle relève d'un caractère supérieur qui me dépasse complètement... lol !!!
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Liens sociaux