Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 151

Discussion: Julia Gillard... tu peux venir diriger le Canada SVP ?

Membre 123 Avatar de fr.paris

Par défaut

Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    À propos des craquements dans l'Union Européene. en plus de la Grèce, n'avait-il pas l'Espagne qui a passé proche d'un désastre financier similaire à la Grèce?
    Exact mais ces pays ne freinent pas l' intégration européenne ou seraient d' accord pour qu' elle avance sans eux l' Angleterre freine et essaie de semer le zizanie entre les membres c' est complètement différent. Tout le monde connait la phrase de Margaret Thatcher «I want my money back» rien n' a changé. L' Angleterre ne veut rien de l' Europe alors qu' elle en sorte c' est aussi simple que ça. Même J. Delors vient de dire qu' il fallait que l' Angleterre s' en aille. err UnnUUuuuuuuuuUuuuuuuuunn$uuuuuuuuuuu uuuuu
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

Par défaut

Désolé pour les uuuuuuuuu........je ne peux plus modifier mes messages étrange.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si tu n'es pas bien ici, rien ne t'empêche d'aller vivre ailleurs.
    Pourquoi je ferais ça alors que je travaille pour une compagnie à capital 100% québécois. A qui ça appartient Walmart déjà? C'est quoi leur langue de travail primaire?

Harper a le charme d'un épouvantail, mais il fait une bonne job depuis 2006. Personne au Québec n'est monté aux barricades, et Dieu sait que certains ne demandent que ça.

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

C vieux en est...ce message là, on le reçoit à toutes les sauces em PWP....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Ça pourrait très bien marcher. La Grèce est un problème conjoncturelle, la problème structurelle de l' Union Européenne s' est L' Angleterre. Pour que l' Europe continue a avancer les anglais doivent quitter l' UE. Cameron va organiser un référendum en 2015 et tout le monde sait déjà que les anglais sont europhobes. L' Angleterre est dans l' UE pour la torpiller et l' empécher d' avancer vers plus d' intégration. Messieurs les anglais comment dire......bon vent (en restant poli). Les États-Unis commencent à dire qu' il veulent que l' Angleterre reste dans UE.
    http://www.lemonde.fr/europe/article...5420_3214.html
    En politique, il n'y arien de pire qu'importer des recettes. Le prêt à porter n'existe pas.

Au milieu des '50, dix ans après l'armistice, l'UE est avant tout née de la nécessité de d'empêcher les guerres en Europe: 1870 - 1914 - 1939...Trois grosses guerres avec les mêmes joueurs en moins de 70 ans. Faut le faire.

C'est aussi un système de libre échange de biens, de services avec mobilité des personnes. Il y a des problèmes, mais c'est surtout la prospérité qui caractérise la CEE: conséquence naturelle et prévisible de la libéralistion.
    On ne peut cependant pas porter totalement la prospérité actuelle au seul crédit de la CEE. Parlons pas de l'après guerre, les pays avaient été dévastées ou endettées à mort, mais en 1939, le noyau qui a composé la CEE, ce n'était pas des 2 de pic: ces pays étaient très avancés et très développés à tous les points de vue.
    La CEE n'est pas partie d'un désert.

De plus en plus, la CEE adopte des mesures destinées à s'appliquer à tous ses membres. Ça commence drôlement à ressembler à une fédération.
    Malgré ses bons coups, on voit que la CEE n'a pas encore réussi à s'assurer de leur application dilligente dans tous les pays. On se demande parfois s'il n'y a pas un concours sur l'évitement des mesures.
    Le cas de la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie est grotesque, mais la France joue la même musique sauf qu'elle le fait plus subtilement et le problème n'en est que plus gros.

Pas une potion magique l'UE.

Pour revenir chez-nous, le Canada est une fédération: pas besoin d'en rajouter, les plus et les moins sont bien connus dont l'un des plus flagrants est l'absence d'identité nationale ce qui ouvre la porte à son éclatement.
    Cet éclatement est d'autant plus possible que chaque province est pour ainsi dire un état indépendant. Tellement indépendant qu'un des gros dossiers actuels est de faire tomber les barrières commerciales entre les provinces....!!! Ça aussi, faut le faire.

C'est une évidence qu'une province comme le Québec et plusieurs autres pourraient très bien vivre en dehors de la fédération.
    Au Québec, une fraction importante de la population, 40%, serait d'ailleurs d'accord pour le faire.
    L'autre 60% ne semble pas voir assez de problème dans la situation actuelle ou pas assez d'avantages dans une sécession pour sauter dans le train. Après tout, il a pire que le Canada comme pays.

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Au milieu des '50, dix ans après l'armistice, l'UE est avant tout née de la nécessité de d'empêcher les guerres en Europe: 1870 - 1914 - 1939...Trois grosses guerres avec les mêmes joueurs en moins de 70 ans. Faut le faire.
    L' Europe est championne du monde toutes catégories pour se tirer une balle dans le pied.
    La France et l' Allemagne fêtent en ce moment les 50 ans du traité de l' Élysée faisant de l' amitié et de la réconciliation franco-allemande une réalité. Mais il faut être réaliste en Europe rien ne peut se faire sans l' aval de l' Allemagne (elle a l' argent). Moi je rêve des États-Unis d' Europe avec les pays qui voudront bien le faire, pour les autres.....dehors ! ! !
    Pour le Canada je connais trop peu la situation pour la commenter sans dire des bêtises.

Maître 123

Par défaut

L' Europe est championne du monde toutes catégories pour se tirer une balle dans le pied.
    La France et l' Allemagne fêtent en ce moment les 50 ans du traité de l' Élysée faisant de l' amitié et de la réconciliation franco-allemande une réalité. Mais il faut être réaliste en Europe rien ne peut se faire sans l' aval de l' Allemagne (elle a l' argent). Moi je rêve des États-Unis d' Europe avec les pays qui voudront bien le faire, pour les autres.....dehors ! ! !
    Pour le Canada je connais trop peu la situation pour la commenter sans dire des bêtises.
    Ne te gêne surtout pas. Tu ne serais certainement pas le premier. Au Canada la ferveur nationaliste nous rend tous des experts constitutionnels même les plus simplets.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Ne te gêne surtout pas. Tu ne serais certainement pas le premier. Au Canada la ferveur nationaliste nous rend tous des experts constitutionnels même les plus simplets.
    À moins que tu nous dises que les simplets, ce sont ceux qui partagent ton option politique, j'imagine que le commentaire s'adresse plutôt aux fédéralisses et autres anti souverainisses du même acabit.

Penses-tu convaincre bien du monde de changer d'idée avec un commentaire comme celui-là?
    --Le pire ennemi du PQ, c'est le discours piquiou lui-même.--
    Se tirer dans le pied que dit fr.paris?

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Ouh là là, en fait la seule chose que je sais s' est que vous voudriez bien votre indépendance, garder l' usage de la langue française et votre culture. La situation linguistique est l' invers de la Wallonie et de la Flandre. En Flandre ils font tout pour arrêter la progression du français à Bruxelles et dans sa prériphérie. Côté politique, je ne connais personne, désolé. Rien de transcendant tu vois.

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Ouh là là, en fait la seule chose que je sais s' est que vous voudriez bien votre indépendance, garder l' usage de la langue française et votre culture. La situation linguistique est l' invers de la Wallonie et de la Flandre. En Flandre ils font tout pour arrêter la progression du français à Bruxelles et dans sa prériphérie. Côté politique, je ne connais personne, désolé. Rien de transcendant tu vois.
    Pour ton information, les séparatistes "oublient" toujours que seule une minorité veut se séparer.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

• Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages