Bon, on compare les USA avec le Canada maintenant... allume, on parle dela situation du Québec dans le Canada. SVP, reste dans le sujet, tu retardes le groupe.
Le Canada (qui est très différent des USA) est trop grand et trop diversifié. Et surtout trop peu populeux. Avec 3 terrotoires au Nord qui ne servent à rien. Ça coûte un bras à gérer, sans compter les amérindiens et Inuits qui sont dans ce coin. Tu as beau voter pour le parti Con-Servateur, mais tu es une minorité au Québec. Le Québécois moyen est beaucoup plus à gauche que ce que tu ne veux bien le penser. Il l'est même plus que moi. C'est un fait, pas un désir ou une lubie fédéraliste qui pense que tout est beau et tout marche bien partout. Et c'est pas juste une question de langue.
Et question... c'est quoi les points communs de tous les Canadiens ? J'ai beau chercher et je ne trouve pas. La seule chose qui unit le Canada, c'est le gouvernement fédéral. Un méga organisme tentaculaire qui n'est finalement pas très apprécié par la population. Regarde les élections... d'une région à l'autre, c'est complètement différent. Certaines régions ne sont pas représentées, ou très peu dans le gouvernement. Et ne me sors pas l'imbécilité qu'ils avaient juste à voter avec le groupe, c'est pas ça la démocratie. On ne votera pas pour le cave à Harper parce que l'Ouest vote pour lui. On vote selon nos principes et nos valeurs.
La dissolution du Canada va de soi. C'est la seule issue logique à ce pays sans colonne et sans administration potable.

Répondre avec citation
Liens sociaux