Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 133

Discussion: discussion sur la valeur

  1. #111
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce n'est pas tous les pays de l'Union Européenne qui ont la même monnaie... Le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, la République Tchèque, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie et la Bulgarie ont leur propre monnaie. Notons que le Montenegro n'est pas membre de l'Union Européenne, mais il utilise l'Euro. Notons également que la Suisse, la Norvège, l'Islande, les pays d'ex-Yougoslavie, le Belarus et la Russie ne font pas partie de l'Union Européenne.
    alors je repose ma question si un francais achete dans un pays qui n'est pas membre de l'union, qui n'a pas la meme mommaie, est-ce qu'il a des conditions ou restriction comme un canadien qui achete au states? Es-ce que les prix des auto sont equivalent ou c'est carrement different comme nous?

  • #112
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    slammer, sans même connaître toutes les règles de commercent, je peux te dire que je m'interroge beaucoup sur ce que notre joe-sait-tout de service peut avancer... en fait, même si un français achète une golf en allemagne, il devra probablement payer la TVA au moment de son immatriculation en france.

    L'union européenne a plutôt levé les barrières tarrifaires, pas nécessairement changé quoi que ce soit au niveau des taxes à la consommation comme la TVA.

    en passant, si vous achetez aux states d'un marchant dans un état qui a une taxe à la consommation, est-ce que le canadien devra payer cette taxes ? je crois que oui de mon côté... et il repaiera les taxes à la consommation au moment de passer les lignes... disons que la question me rend curieux... et c'est pas si simple que ça c'est règles fiscales internationnale... S-line en sait probablement plus que nous..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    lol.........en espérant que tu ne me fasses pas d'avance en voyant quel genre de gars que je suis!!

    Gâte-toi, si ça peut te soulager lol.
    t'es pas si sexy que ça... quand même...

    lol !

    Pour S-line... au risque de me faire traiter de raciste... j'aimerais savoir si tu es d'origine québécoise, genre un tit-blanc catholique ou si tu es d'une origine ethnique ? maybe i'm wrong, mais tu n'interragis pas nécessairement comme un québécois de souche... tsé, grissom est camerounais et ça parait par moment... ça change rien mais on comprends mieux les réactions quand on sait à qui on s'adresse.. on cache difficilement nos originie... Joe123 est français de france... facque on reconnait ses origines de chiant itou par boute... lol...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Oui c'est pas mal ca ...

    J'ai déchanté assez vite en comprenant que c'est ca le CPO ... Encore une fois, on a discuté de cash. Il m'a offert un 0.9% cependant.

    Le 1.5k est confirmé par deux autres dealers vw pour une Golf 2010 2.5. Je me vois vraiment pas lâcher un 17k dans la nature pour une golf 2010, c'est trop a mon gout ...
    le used en concession, c'est clissement cher, les marges sont souvent très bonnes et c'est très payant pour les concessions, peu importe où tu iras, tu auras les même marges de profit... industry standard...

    au moins, il t'as offert un 0.9%... considère lè... au final, magasine toi un rapport qualité / prix de la mensualité selon un paramètre hyper précis. gros prix, petit financement ou petit prix et financement bancaire à 7%, ça peut être la même chose...

    dans le privé, t'as juste une taxe à payer mais ça, je pense que tu le sais déjà.. lol... M'obstinerai pas au niveau fiscal avec toi.. je ne doute pas que tu en connais plus que moi... je ne suis pas fiscaliste et j'ai quitté le monde de la pratique en cabinet ou pratique privé... m'intéressait pas réellement... j'aime mieux la ctb financière, ctb de management et la finance pure...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #115
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    alors je repose ma question si un francais achete dans un pays qui n'est pas membre de l'union, qui n'a pas la meme mommaie, est-ce qu'il a des conditions ou restriction comme un canadien qui achete au states? Es-ce que les prix des auto sont equivalent ou c'est carrement different comme nous?
    Ben là... il n'y a pas de réponse unique ici, tout dépend des constructeurs. En Europe, ça doit être la même chose. Si tu veux le savoir, communiques avec les constructeurs de chaque pays pour le savoir. Mais dis-toi que c'est un peu ridicule pour un français d'aller en Norvège pour acheter une voiture...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #116
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pensait que t'avais la reponse....

    mais bon, j'ai prit un francais, mais ca peut etre n'importe quel pays de l'union qui est a cote d'un pays qui ne fait pas partie de l'union :P

  • #117
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    On s'envie mutuellement Dave,

    La finance c'est pas mon truc, ni la compta de managment, je mange IFRS et Fiscalité des particuliers ... Taxes de vente c'est un autre domaine aussi.

    On est d'accord, au QC, en cas d'achat d'un particulier tu paie juste une taxe. Pour un import des states, j'ai découvert qu'il y a deux mécanismes, tu paie les taxes ou tu paie pas, si tu paie, tu n'est pas remboursé en revenant au Canada, par exp, au CT et NY, si c'est pour export et que tu demande pas de plaque temporaire, pas de registration locale, donc pas de taxes, si tu demande une registration temporaire, le CT la refuse mais NY la donne et tu paie les taxes dans ce cas, pour FL, tu paie tout le temps, au VT, tu paie pas si export mais pas de plaques temporaires disponibles, bref ça varie, faut pas oublier que dans les très grandes villes (comme NY) des fois les règles pour les taxes de ventes de la ville différent/s'ajoutent aux règles de l’état et fédérales en matière de taxe de vente.

    En général, les taxes de ventes font plus peur que l’impôt puisque les mécanismes internationaux ou inter-états de compensation pour éviter la double imposition, selon ma connaissance, sont très faibles pour la taxe de vente, tu as beaucoup de chances que tu doive payer en double, mais pour l’impôt, c'est très intégré a cause des retenues a la source.

    Ouin tu cours un gros risque, raciste c'est pas mal une grosse étiquette ... non, pas catholique mais pas de couleur, j'ai juste eu le plaisir de voyager un peu, j'ai etudié en france et en italie, fait qq voyages en orient et en afrique. J'adore Mtl pour le coté multi-culturel, j'ai vécu avec des anglo, italiens, africains, latino ... dans le fonds, j'ai beaucoups d'aversion pour toute genre de vision qui mets l'emphase sur l'apparence avant la fonction, parce que j'en ai souffert et j'ai été injuste avec plusieurs a case de ce genre de raisonnement. Le racisme n'est pas reservé aux blancs.

    Si ça fait de moi un disciple de GND ... même pas dans tes rêves les plus fous. Un carré rouge ? non, un sympathisant des gens qui préfèrent ne pas se taire.

    Torak, je vais essayer d'écrire de moins longs messages. Je trippe pas gars, mais je suis capable de faire un compliment a un gars bien habillé/soigné, d'ailleurs je trouve qu'en general au québec, le monde qui font attention a leur look c'est moins commun ...
    Dernière modification par S_Line ; 24/01/2013 à 14h34.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #118
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Torak, je vais essayer d'écrire de moins longs messages. Je trippe pas gars, mais je suis capable de faire un compliment a un gars bien habillé/soigné, d'ailleurs je trouve qu'en general au québec, le monde qui font attention a leur look c'est moins commun ...
    Hmmmm pas obliger d'en mettre autant.

    En bout de ligne, c'était un petit call pour rire. Tes messages, tu en fais ce que tu veux, long ou court, mais si tu peux posé ta question, au lieu d'y aller avec des suppositions ou des affirmations inexactes causées par un manque d'information sur un sujet précis, ça serait plus simple.

    Et sérieusement, pour ma part, le look que tel ou tel gars peut avoir................ j'en ai rien à crisser. Mais chacun sa façon de voir les choses. Dans ton cas, peut-être un petit côté "arc-en-ciel" au niveau de ta personnalité. Je vais peut-être finir de t'appeler Rainbow . Mais comme Dave dit, tu n'agis pas comme la majorité des mecs québécois.

  • #119
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    non, un sympathisant des gens qui préfèrent ne pas se taire.
    dépend... j'aime pas les grands parleurs et les petits faiseurs... je préfère me taire et avancer en actions...

    Pour les IFRS... pas sur qu'on a fait un progrès avec ça au Canada... on avait déjà les meilleures normes comptables de la planète à mon avis...

    IAS 1 s'était inspiré des normes canadiennes au moment de sa première publication dans les année 70...

    anyway... l'international standard board committee l'a déjà avoué, les IFRS sont écrit pour les analystes financiers en premier donc ils commencent à faire chier avec leur normes de présentation...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #120
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    lol... il me rappelait un peu les méditéranéens... genre afrique du nord ou europe du sud... eux, c'est aussi leur genre de s'étirer et ils aiment enculer des mouches... ça jappe beaucoup ce monde là et c'est jamais clair... anyway, en relisant sa réponse, c'est encore l'art de répondre sans répondre... toujours un flue gossant...

    Torak... lol... dans le jargon afroaméricain, gros player...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •