Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Je le faisais souvent avec la BMW sur une rue près de chez moi. Dans 4-5 pouces de neige, j'étais en 3è la pédale au plancher avec le cul en légère drift bloqué à 30 km/h. Enlève l'ESP et pas long que le cul passe en avant.
Par contre hier, j'étais sur la route et j'ai pogné une "tempête" sur la 401 sur 100 km un peu passé Kingston. L'ESP me permettait de faire les changements de voie sans problème et l'AWD me permettait d'avoir la traction pour accélérer au besoin. 2 systèmes complémentaires. Et le plus pathétique, c'était de voir les ontariens en traction pas d'ESP se planter à 50-60 sur la voie la mieux déneigée alors que je roulais à 90-100 sur la voie enneigée... Et avant que certains me traitent de fou, je suis très pissou quand il neige. J'ai même vu un OPP dans le champ avec son Crown Vic... alors qu'il y avait une pluie légère à Toronto.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Saintor a raison sur un point. Pour le commun des mortel qui fait auto-boulot-dodo-commissions-garderie, l'AWD n'est réellement utile que lors des fortes accumulations de neige. Donc 5-6 jours par année. Autrement, Traction, propulsion, AWD, c'est strictement la même chose pour aller au dépanneur. L'ESP peut réussir à te sauver le cul 365 jours par année.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Juste ce matin avec la ''tempête'' de neige, ma collègue avec sa 350zx est resté pogné 3 fois....
j'habites à montréal mais ou je suis, il y a beaucoup de côtes (montagne), ma femme à un parking loué dans une ruelle près de son travail, j'ai déneigé une seule fois jusqu'à maintenant...
Liens sociaux