Dans le cas de Vaillancourt, il a eu son argent salement par la corruption... est-ce réellement les paradis fiscaux le problème ou les politiciens corrompus à la base ? Il devrait être traqué et enquêté à fond celui-là. Pour le gars avec les vidéo poker, étrange mais je serais porté à croire que ce genre de gain est non imposable anyway... c.est surtout les rendements sur les gains qu'il met à l'abris. et reste à savoir comment ça l'a pu y coûter au final pour arriver a ses gains. pour le gars qui a travaillé à Haiti, faudrait peut-être savoir s'il était encore considéré comme résident canadien aussi... mais le fait que le RBC donne accès a un compte offshore, c'est limite.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
en passant, si c'est pas clair, je suis très pour le contrôle plus serré des paradis fiscaux mais je ne pense pas que c'est une idée qui ressort du coup de génie... pas que c'est pas important, c'est comme légèrement plus complexe que ça en a l'air... et l'autre point qui va en fourrer une couple, c'est qu'on limite de plus en plus les usages des fiducies et c'est tant mieux ainsi...
Honda Accord sport 2014
Non, ce n`est pas compliqué. Beaucoup d`institutions financières peuvent te conseiller, il y a même un bureau d`avocats québécois qui a trois avocats à temps plein à la Barbade. Pas besoin de cacher 10 millions. De plus la disquette en question parlait de 400 canadiens dont une quarantaine de québécois, mais on sait pertinemment qu`il y aurait des centaines de disquettes. Alors cette forme d`évasion fiscale est-elle toujours un épiphénomène compliqué et onéreux réservée aux très riches ? Je ne crois pas que le Québec ait autant de super-riches. Mais des riches qui pratiquent l`évasion fiscale, oui. J`aime bien l`expression les Bougon millionnaires. Après les voleurs à cravates...voici les...LOL
j'ai lu de quoi la semaine dernière ou en fin de semaine... mettons que c'était plus complexe que ce qu'on laissait paraître comme situation. mais bon, l'évasion fiscale est un gros problème, qui s'explique en grande partie par l'imposition salée aussi... quand le taux marginal est à 50% over... ben tentant d'en cacher...
Honda Accord sport 2014
J'ai deux amis CA qui sont aux BermudeBien un qui est rendu aux Iles Cayman. Il a commencé chez Deloitte & Touche. Devinez son rôle!
Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km
J`ai de la difficulté à te suivre là-dessus. Si tu as un taux marginal de 50 % et +, pas besoin nécessairement de paradis fiscal pour descendre en-dessous de 50 %. Et cela en toute légalité avec un bon conseiller fiscal et un comptable agrée. Libre à toi de quasi-justifier l`évasion fiscale et la fraude mais ne charrie pas trop avec l`imposition salée. Si avec 4 enfants tu as un taux marginal au-dessus de 50 %, je me ferai plaisir de te donner les coordonnées de mon conseiller. Tu pourras sauver des $$$ et demeurer un honnête citoyen.
Le taux marginal n'est pas le taux effectif réel mais le taux imposé du dernier dollars gagné... avec ses augmentation d'impôt salée, la casserole ira encore plus encouragé l'évasion fiscale car elle s'attaquera à plus de 50% aux derniers dollars gagnés... toujours tentant de pigé dans cette cagnotte pour les politiciens mais aussi très risqué car personne aime voir une gagne de voleur pigé dans ses siens.. Personnellement, mon taux marginal est à 38.4% mais mon taux effectif tourne dans les 25-26%... comme de raison, prendre 2000 $ de réer me fait économiser une charge d'impôt de 768 $, soit 38.4% de 2000$, soit mon taux marginal.
Honda Accord sport 2014
Liens sociaux