Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
Là tu te gourres. L'argent des paradis fiscaux a été transférée en cachette. C'est de l'argent qui n'a jamais été taxée. Je connais quelqu'un qui a transférer plus de 1 millions au Bahamas. Cet argent il l'a gagné avec les vidéo poker avant que loto québec prenne le contrôle de ce marché . Donc, de l'argent au noir. Il n'est certainement pas le seul comme ça. Selon la GRC, Vaillancourt aurrait plus de 70 millions ''off shore'' du cash non déclaré à l'impôt.

Quelqu'un que je connais à travaillé 10 ans en Haiti....payé par un organisme américain. l'argent transitait par un compte aux Iles cayman et était ensuite déposée dans un compte des bermudes dans une filiale de la RBC. Il avait accès à son cash via un compte spéciale à la succursale de la Place Ville Marie....0 impôt au Canada...
Dans le cas de Vaillancourt, il a eu son argent salement par la corruption... est-ce réellement les paradis fiscaux le problème ou les politiciens corrompus à la base ? Il devrait être traqué et enquêté à fond celui-là. Pour le gars avec les vidéo poker, étrange mais je serais porté à croire que ce genre de gain est non imposable anyway... c.est surtout les rendements sur les gains qu'il met à l'abris. et reste à savoir comment ça l'a pu y coûter au final pour arriver a ses gains. pour le gars qui a travaillé à Haiti, faudrait peut-être savoir s'il était encore considéré comme résident canadien aussi... mais le fait que le RBC donne accès a un compte offshore, c'est limite.