Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
C'est quoi alors l'intérêt d'avoir un courtier si ce n'est que en tant que client d'avoir le meilleur prix parmi plusieurs compagnies d'assurance? Je n'ai pas dit qu'il ne doit pas faire d'argent... et puisque j'étais 12 ans avec le même courtier je crois avoir démontré une certaine fidélité pour un service donné. Par contre, en retour j'espère de sa part un minimum et pour un écart normal je ne bouge pas (preuve 12 ans avec le même...).

Maintenant, ce que j'ai écris sont les avenants inclus dans mon ancienne police et la nouvelle.. donc pas plus ou pas grand chose. Difficile pour moi de chiffrer le coût pour perte partielle pièce neuve - donc au si c'est cet avenant qui change la donne, c'Est au courtier à me l'expliquer.

Car, on s'entends-tu que

700$/an pour une versa 2008
Franchise 500$
Responsabiliété 1M

Versus 300$/an
Franchise 250$
Responsabiliété 2M
Remorquage inclus
Voiture de courtoisie

est un gros écart?
En tous cas, il y a quelque chose de pas clair dans ton affaire. Une réclamation non déclarée au nouveau courtier ? Tant mieux si le rabais est réel et correct. Je te dis juste de revérifier car habituellement, avec la même compagnie (Intact) ça marche pas comme ça. C'est pas le courtier qui fait le prix. C'est la compagnie d'assurance. Certains courtiers on une escompte de GROS volume....on parle de 5%. Pas 50% !

En changeant de compagnie d'assurance, oui tu peux avoir un gros rabais car les compagnies donnent des ''cadeaux'' pour les nouveaux clients. Mais pas en renouvellement avec la même compagnie.

My 2 cents.