Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 53

Discussion: Acura RDX 2013

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Juste le 6cyl du rdx est un gros avantage dans ce monde de 4cyl turbo. Et a long terme la fiabilité acura ça reste un plus. D'accord il y a mieux sur le marche mais pour achat long terme c'est dur à battre. Le mdx de mon père a 12 ans jamais rien mis en réparation ou presque en 12 ans et ça reste 2 véhicule similaire au plan mécanique.
    Je l'aime votre père! Mon MDX a presque 10 ans et toujours parfait comme tous les véhicules Acura! En terme de fiabilité et durabilité naturellement....

Banned

Par défaut

c'est corriger...je voulais dire CRV :P

Membre 123 Avatar de Dan24

Par défaut

j'ai essayé le forester 2014 xp en mode "sharp" et j'aime bien. Il "downshift" facilement, changement de vitesse au volant mais si c'est un cvt, j'ai détesté le rogue pour la cvt mais j'ai bien aimé dans le forester. Toutefois je vais le laisser de coter car je vais commencer le camping cette année et il tire seulement 1500 lbs. Tu te sens dans un aquarium tellement il y a des vitres, meilleur visibilité dans les vus c'est certain, dépasse 90% des autres autos pour ce qui est de la visiblité.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    mon amis vient juste de s'acheter un cx-5 2014 avec le 2.5l. Et franchement, tres biens pour 35k$.
    je te comprends pas... mais tu bashes mazda avec la 6 avec le même moteur...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bien daccord, mais l'ancien RDX, pas parce qu'il avait un look plus unique que c'était nécessairement de bon goût. En fait, c'était très laid. Aujourd'hui, c'est rendu très fade. Même que le line-up général d'Honda/Acure s'en vient être le plus fade de l'industrie, trône que possédait Toyota/Lexus depuis longtemps.
    Le RDX est rendu un véhicule de comptable, notaire, actuaire et avocat, c'est un vus ultra BCBG et laid.
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Je viens justement d'essayer le CX5 2014 hier, avec le 2.5L. Honnêtement, ce n'est pas une fusée mais les performances sont très honnêtes, plus que suffisantes et la transmission fait un travail exemplaire tout en douceur. Si la 6 m'a donné l'impression de tarder à rétrograder et s'entêter à garder le 6e rapport, le CX5 m'a paru vouloir donner plus au niveau de la puissance qu'au niveau de l'économie d'essence, sans toutefois rendre l'expérience désagréable au niveau du bruit. Je l'ai testé dans des bonnes pentes et jamais je n'ai eu l'impression de manquer de puissance. Il est solide sur la route et la suspension allie une combinaison parfaite entre sportivité et confort. Le chassis est ultra rigide. Ça m'a rappelé VW. L'espace est généreux à l'avant, cependant un peu juste à l'arrière mais pas catastrophique même pour ceux qui reculent les bancs avants au maximum. La finition et la qualité des matériaux est impeccable. L'équipement est plus que complet. À noter, pour les plus grands que 6'-2", le hayon pourrait lever 1 ou 2 pouces plus haut et ça ne serait pas de refus (je me suis cogné la tête!) L'espace de chargement est un peu juste, un 6" supplémentaire en longueur de plancher n'aurait pas été de refus. Les bancs se baissent individuellement en sections 40/20/40 ce qui devrait être la norme de l'industrie, par contre ils ne donnent pas un plancher 100% plat, ce qui devrait aussi être la norme pour un SUV. Ceux qui détestent les capteurs de pluie en hiver seront comblés puisqu'il est maintenant possible de les désactiver et faire passer en mode intermittent variable pour la saison froide via l'écran tactile.

J'avais des doutes au niveau moteur, mais j'ai été agréablement surpris. J'irais définitivement voir le CX5 avant d'acheter quoique ce soit. Il va de soi qu'un V6 ou un 4 turbo vont offrir un niveau de puissance plus élevé, mais si ce n'est pas un critère important, le 2.5 va offrir une puissance plus que suffisante au quotidien.
    Dernière modification par jaimeleschars ; 16/04/2013 à 13h58.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

c'est clair que l'ajout du 2.5 a constitué un gros point positif pour le cx5...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je te comprends pas... mais tu bashes mazda avec la 6 avec le même moteur...
    je trouve platte que mazda offre pas un autre moteur plus puissant..comme honda, toyota, nissan, kia, hyundai etc
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    je trouve platte que mazda offre pas un autre moteur plus puissant..comme honda, toyota, nissan, kia, hyundai etc
    mouains, vu de même... je me dis que peut-être quand on aura le dévoilement de la prochaine mazdaspeed3, il serait possible que le moteur de cette dernière soit aussi swapé dans la nouvelle mazda6. parait que les configurations mécanique du cx5, mazda 6 et future mazda 3 seront quasi-similaire donc il serait facile pour mazda de swapé toutes les mécaniques, incluant le moteur de la prochaine speed et même le AWD du cx5...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    mouains, vu de même... je me dis que peut-être quand on aura le dévoilement de la prochaine mazdaspeed3, il serait possible que le moteur de cette dernière soit aussi swapé dans la nouvelle mazda6. parait que les configurations mécanique du cx5, mazda 6 et future mazda 3 seront quasi-similaire donc il serait facile pour mazda de swapé toutes les mécaniques, incluant le moteur de la prochaine speed et même le AWD du cx5...
    Tu sais, par le passé chez Mazda ça toujours été ça les moteurs qui peuvent servir dans tous les modèles. Juste à voir le 2.5 qui était dans la 3, la 5, la 6, le CX7... Le 2.3T qui était dans la Speed3, Speed6, CX7... C'est certain que l'histoire va se répéter avec les moteurs Sky.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

• Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages